3 Bleu 4-,4,4+
  • 0 4-, fissure. fissure en dülfer sur la face Sud du gros bloc de Gaspard , sur la crête, au dessus de L’Orfèvre .
  • 0 4 , mur, jeté. sur la face Sud du gros bloc de Gaspard , sur la crête, au dessus de L’Orfèvre . Partir par un mouvement dynamique à gauche des gros trous des Les Deux Bonsaïs. NB : la voie est actuellement un peu sale mais réalisable.
  • Les Deux Bonsaïs 4+, mur, trous. mur avec un gros trou sur la face Sud du gros bloc de Gaspard , sur la crête, au dessus de L’Orfèvre . NB : la voie est actuellement un peu sale mais réalisable.
  • Stratagème 5+, mur, départ assis. 70m à l’Ouest de Magic Stick , du même côté de la crête. Partir assis à gauche du dévers et sortir dans la face avec des plats et des pinces (sortie commune avec Pinchy Lady ). voir aussi : Pinchy Lady 6c
  • Haut Fond 5+, départ assis, traversée.
  • Demain 5 .
  • 0 5+, dévers, réta, inversée. sur la face Ouest du gros bloc de Gaspard , sur la crête, au dessus de L’Orfèvre . Partir 2m à gauche de l’angle, remonter le dévers à l’aide d’une inversée et sortir en réta au dessus.
  • 0 5 , mur. voie de gauche sur la face Sud du gros bloc de Gaspard , sur la crête, au dessus de L’Orfèvre . Partir juste à droite de l’angle de gauche (morpho).
  • Le Doigt de Dieu 5 , arête. angle de droite sur la face Sud du gros bloc de Gaspard , sur la crête, au dessus de L’Orfèvre .
  • Petite Marie (direct) 6a, proue, départ assis. Voie directe, en départ assis, dans la traversée de Petite Marie . Voir aussi Petite Marie .
  • Neness 6a, mur.
  • Petite Marie 6b, traversée.
  • Santriche droite 6a+, mur.
  • Doux Rivages 6a, dalle.
  • La Porte droite 6b, mur, traversée.
  • Petite Crampe 6b, arête, départ assis.
  • P’tite Trav 6b, mur, départ assis, traversée.
  • À Peu Pieds (sortie directe) 6a, mur. sortie directe de À Peu Pieds . voir aussi : À Peu Pieds 6c
  • Le Baquet Trompeur 6a+, mur.
  • La Traversée de la Microcupule 6b, départ assis, traversée. partir assis, traverser à gauche et sortir dans La Microcupule . voir aussi : La Microcupule 6a
  • Rac 6a, mur, départ assis. partir assis à gauche de la fissure et sortir tout droit voir aussi : Final Jet 6c
  • La Microcupule 6a, mur.
  • Ric 6a+, mur. à droite de la fissure
  • 0 6a+, arête, départ assis. angle Sud-Ouest du gros bloc de Gaspard , sur la crête, au dessus de L’Orfèvre . Partir assis avec un bidoigt et une fissure horizontale et remonter l’angle sur la gauche.
  • Pince Oreille 6a, dévers, arête, départ assis. arête légèrement déversante en départ assis en direction du secteur Dormeur
  • Gaspard 6b, mur, bidoigts. voie de droite sur la face Sud d’un gros bloc situé sur la crête, au dessus de L’Orfèvre . Remonter le mur avec un bidoigt et sortir sans l’arête de droite.
  • Bas Fond 6b, surplomb, départ assis.
  • Le Dormeur 6b, traversée.
  • Randonnain 6a+, dalle, réta.
  • À Peu Pieds 6c, mur. en sortie par la droite (6a en s’échappant directement). voir aussi : À Peu Pieds (sortie directe) 6a
  • Pinchy Lady 6c, dévers, départ assis, pincettes. 70m à l’Ouest de Magic Stick , du même côté de la crête. Partir assis au plus bas sur la droite du dévers avec une grosse inversée MD, franchir le bombé et sortir au milieu de la face dans Stratagème , avec des plats et des pinces. voir aussi : Stratagème 5+
  • La Porte 6b+, mur.
  • Compressor 6b+, arête, départ assis, plats. partir assis dans une petite fosse, remonter l’arête ronde sur des plats et terminer en réta
  • La Totale 6c, mur, traversée. traversée complète de Neness à La Porte droite
  • Sisbé 6b+, mur, fissure. fissure au centre d’un bloc situé 10m au dessus du sentier bleu, une cinquantaine de mètres à gauche de la route du Languedoc (matérialisé par une étoile sur le plan) voir aussi : Lancé comme un Frelon 7a (7a+)
  • 0 6b+, départ assis, traversée. sur la gauche d’un bloc situé 10m au dessus du sentier bleu, une cinquantaine de mètres à gauche de la route du Languedoc (matérialisé par une étoile sur le plan)
  • L’Orfèvre 6c, mur, jeté. départ sauté
  • La Diagonale 6c, mur. mur en traversée ascendante
  • Final Jet 6c, mur, jeté, départ assis. partir assis à gauche de la fissure et sortir par la gauche voir aussi : Rac 6a
  • Vague à Bond 6c, mur, jeté, plats.
  • La Teigne 6c, départ assis. bloc isolé en départ assis, à droite de la Route de la Mort, en dessous du sentier bleu.
  • Lancé comme un Frelon 7a, mur, jeté. sur un bloc situé 10m au dessus du sentier bleu, une cinquantaine de mètres à gauche de la route du Languedoc (matérialisé par une étoile sur le plan). Partir dans l’axe de la fissure comme dans Sisbé , mais dynamiser sur les rondeurs à droite (morpho). voir aussi : Sisbé 6b+
  • L’Arête Scherrer 7b, arête, jeté, plats. voie de droite sur un bloc situé 10m au dessus du sentier bleu, une cinquantaine de mètres à gauche de la route du Languedoc (matérialisé par une étoile sur le plan). Partir debout à droite de Lancé comme un Frelon et remonter l’arête sur des plats. voir aussi : L’Arête Scherrer assis 7b+
  • Planète Épiée 7a, jeté, réta, plats. partir dans le surplomb, dynamiser sur des plats et sortir en réta dans la dalle
  • Magic Stick 7a+, arête, plats. remonter l’arête sur des plats. voir aussi : Magic Stick assis 7b+
  • Serein 7a, arête. arête en départ debout sur un bloc isolé situé au Nord du secteur, à proximité du sentier bleu. Accès : du parking du Carrefour du Long Rocher sur la D58, 500m avant Bourron-Marlotte en venant de Fontainebleau, suivre la Route du Long Rocher vers l’Est sur 200m environ, puis une petite vallée sur la droite au niveau de la fin du Rocher des Étroitures. Le bloc se situe à une cinquantaine de mètres du chemin. voir aussi : Serein assis 7a+
  • Serein assis 7a+, arête, départ assis. arête en départ assis sur un bloc isolé situé au Nord du secteur, à proximité du sentier bleu. Accès : du parking du Carrefour du Long Rocher sur la D58, 500m avant Bourron-Marlotte en venant de Fontainebleau, suivre la Route du Long Rocher vers l’Est sur 200m environ, puis une petite vallée sur la droite au niveau de la fin du Rocher des Étroitures. Le bloc se situe à une cinquantaine de mètres du chemin. voir aussi : Serein 7a
  • Rincewind 7a+, toit, réta, départ assis. sur le bloc avec la lettrine "N", le long du sentier bleu. Partir assis tout au fond du toit avec la première inversée sur la gauche, remonter le surplomb sans toucher aux deux petits blocs sur les côtés, se rétablir au sommet du toit et sortir tout en haut du bloc. NB : cette voie en fait ancienne a été redécouverte récemment par Theodoros Konstantakopoulos.Accès : du parking, suivre la Route de la Mort en direction de la Route du Restant du Long Rocher sur 150m et tourner à droite sur le sentier bleu ; le bloc se situe 20m plus loin.
  • L’Arête Scherrer assis 7b+, arête, départ assis, plats. voie de droite sur un bloc situé 10m au dessus du sentier bleu, une cinquantaine de mètres à gauche de la route du Languedoc (matérialisé par une étoile sur le plan). Partir assis à droite de Lancé comme un Frelon et sortir par L’Arête Scherrer sur des plats. voir aussi : L’Arête Scherrer 7b
  • Magic Stick assis 7b+, arête, départ assis, plats. départ assis de Magic Stick voir aussi : Magic Stick 7a+