1 Orange 3-,3,3+
  • La Roche Pointue 4 , pilier. Sur la face Sud sur le bloc de la Roche Pointue, marqué d’un triangle bleu et du chiffre romain XVII. Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 70m vers l’Est ; le bloc se trouve après la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi La Roche Pointue (direct) .
  •   1 Bleu 4-,4,4+
  • Ricochet 5 , dalle. Pertir debout sur le rocher avec une bonne prise caractéristique et sortie à droite dans la dalle. Voir aussi Le Clapotis Rondouillard , Clapotis .
  • Clapotis 6a+, proue. Pertir debout sur le rocher avec une bonne prise caractéristique et sortie à gauche dans la proue. Voir aussi Le Clapotis Rondouillard , Ricochet .
  • La Roche Pointue (direct) 6a, dalle. Voie directe, sans les arêtes, sur la Face Sud sur le bloc de la Roche Pointue, marqué d’un triangle bleu et du chiffre romain XVII. Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 70m vers l’Est ; le bloc se trouve après la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi La Roche Pointue .
  • Obélix 6b+, pilier, expo. Dans le secteur Nord, juste à l’Est du village, à proximité de Carbone XIV , sur un grand obélisque taillé caractéristique, de 5m50 de hauteur, le long du sentier jaune, environ 70m à l’Ouest et en contrebas de l’Abri des Francs. Partir avec les deux mains sur l’arête de gauche et sortir avec l’arête de droite MD. Voir aussi Falbala .
  • Falbala 6b+, pilier. Dans le secteur Nord, juste à l’Est du village, à proximité de Carbone XIV , sur un grand obélisque taillé caractéristique, de 5m50 de hauteur, le long du sentier jaune, environ 70m à l’Ouest et en contrebas de l’Abri des Francs. Partir avec les deux mains sur l’arête de gauche et sortir avec l’arête de droite MG. Voir aussi Obélix .
  • Canna’Pinch 6c+, dévers, départ assis. 15m à gauche et en contrebas d’Opium . Partir assis sous la proue à l’aide du bloc de soutien et sortir dans la face de gauche avec une grosse pince.
  • 0 7a, mur, départ assis. à gauche de Narcotic .
  • Body Machine 7b+, dévers, arête, départ assis. Voie de gauche sur un bloc situé 30m après Kairos. Partir assis (inconfortable) avec une inversée MG et une réglette coupante et fragile MD, et sortir à droite dans le dévers.Accès : depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 30m vers le Sud ; le bloc se trouve juste avant la grande descente sur la gauche du sentier. Voir aussi Felinitude.
  • Carbone XIV 7b+, toit, départ assis. Toit remarquable dénommé l’Abri des Francs et marqué du chiffre romain XIV le long du sentier Bleu et Jaune au secteur nord du massif. Partir bas avec deux mains du socle au milieu du toit et sortir au milieu à l’aplomb (morpho, prises du socle fragiles, période sèche recommandée). Voir aussi Le Fond Des Âges .
  • Franc-Jeu 7b+, toit, départ assis. À droite de Carbone XIV . Partir assis entre les pavés avec deux mains sur le socle tout à droite du toit, remonter en diagonale à gauche et sortir sur la petite rampe.
  • Toutatis 7b, toit, départ assis. À gauche de Carbone XIV . Partir assis sur le gros pavé horizontal posé en retrait à gauche du toit (main gauche sur une petite cupule au départ de la petite rampe / lèvre basse et main droite plus à droite), sortir directement. Voir aussi Chemin Faisant .
  • Chemin Faisant 7c, toit, départ assis, traversée. Partir assis sur le gros pavé horizontal posé en retrait à gauche du toit (main gauche sur une petite cupule au départ de la petite rampe / lèvre basse et main droite plus à droite), traverser à droite sur la petite rampe / lèvre basse et sortir dans Carbone XIV . Voir aussi Toutatis .
  • Le Clapotis Rondouillard 7b, surplomb, proue. Partir dans la fosse avec une inversée main gauche et une petite pince main droite et sortir à gauche dans la proue. Accès :depuis Kairos, suivre le sentier bleu sur 50m vers l’Est ; le bloc se trouve juste apres la descente sur la gauche du sentier. Voir aussi Clapotis , Ricochet .
  • La Boule 7b, réta, plats. Dans un bombé situé au Nord du massif, 50m à gauche de La Traversée des Trois Bouteilles , partir dans une petite fosse. Accès : depuis le village, suivre le Chemin de la Butte Blanche / GR13 sur 2000m. jusqu’à un virage vers la droite en direction du secteur Sud et d’Opium . Le bloc est alors situé 50m au Nord, en dessous de la crête avec le sentier balisé en bleu. Voir aussi La Boule (assis) .
  • La Boule (assis) 7c, surplomb, départ assis, plats. Départ assis d’un bombé situé au Nord du massif, 50m à gauche de La Traversée des Trois Bouteilles , partir assis dans la pierre à droite d’une petite fosse. Accès : depuis le village, suivre le Chemin de la Butte Blanche / GR13 sur 2000m. jusqu’à un virage vers la droite en direction du secteur Sud et d’Opium . Le bloc est alors situé 50m au Nord, en dessous de la crête avec le sentier balisé en bleu. Voir aussi La Boule .
  • Hueco Tanks 7c+, toit. fosse dans le style Hueco. Départ debout à droite en 7c+, plus à gauche sous le toit en 8a.
  • Le Fond Des Âges 7c+, toit, départ assis, traversée. Partir bas avec les deux mains sur le socle au milieu du toit, traverser à gauche sur la petite rampe / lèvre basse et sortir dans Le Clapotis Rondouillard . NB : morpho, prises du socle fragiles et période sèche recommandée. Voir aussi Carbone XIV .
  • La Traversée des Trois Bouteilles 8a, traversée. Dans un bombé situé au Nord du massif, en départ assis dans le bombé à droite pour finir tout à gauche par un rétablissement. Accès : depuis le village, suivre le Chemin de la Butte Blanche / GR13 sur 2000m. jusqu’à un virage vers la droite en direction du secteur Sud et d’Opium . Le bloc rond est alors situé 50m au Nord, juste en dessous de la crête avec le sentier balisé en bleu.
  • Hueco Tanks (rallongé) 8a, toit. Fosse dans le style Hueco. Partir debout à gauche sous le toit. Accès : du parking, suivre le chemin vers la droite (et pas le GR), 40m après une pierre plate sur la droite du chemin, remonter un vallon à gauche sur 300m au niveau d’un cairn. Voir aussi Hueco Tanks .
  •   4 bordeau 8a,8a+,8b
  • Opium 8a, toit. de Recloses, se diriger en direction de Bourron-Marlotte ; après quelques kilomètres, tourner à gauche (on est alors sur le GR) et continuer tout droit jusqu’au bout (parking) ; le bloc se trouve plus haut sur la colline à gauche. NB : la fin est morpho (7c+ pour les très grands grimpeurs, 8a+ pour les moins de 1m80 d’après les répétiteurs).
  • Body Art 8b, toit, départ assis. toit avec un trou très caractéristique sur le bloc à droite de Hueco Tanks , en départ assis du sol (sans crashpad pour se surélever).
  • Narcotic 8a+, surplomb. à gauche d’Opium . voir aussi : Narcotic direct 8b
  • Narcotic direct 8b, surplomb. version directe de Narcotic , sans l’arête ni le trou situés à gauche. voir aussi : Narcotic 8a+
  •   2 vert 8b+,8c,8c+
  • Mécanique Élémentaire 8c, surplomb, départ assis. partir assis tout au fond à gauche de Narcotic avec deux réglettes, remonter vers la droite et sortir dans Opium .
  • Jour de Chasse 8c, surplomb, départ assis. partir assis avec deux réglettes, tout au fond du surplomb, à gauche de Narcotic comme dans Mécanique Élémentaire , remonter le surplomb et sortir dans Narcotic .voir aussi : Mécanique Élémentaire 8c