1 Gris 6b+,6c,6c+
  • Canna’Pinch 6c+, dévers, départ assis. 15m à gauche et en contrebas d’Opium . Partir assis sous la proue à l’aide du bloc de soutien et sortir dans la face de gauche avec une grosse pince.
  • Le Chauffe-Doigts 7a, mur, départ assis. à gauche de Narcotic .
  • Hueco Tanks 7c+, toit. fosse dans le style Hueco. Départ debout à droite en 7c+, plus à gauche sous le toit en 8a.
  • Hueco Tanks (rallongé) 8a, toit. Fosse dans le style Hueco. Partir debout à gauche sous le toit. Accès : du parking, suivre le chemin vers la droite (et pas le GR), 40m après une pierre plate sur la droite du chemin, remonter un vallon à gauche sur 300m au niveau d’un cairn. Voir aussi Hueco Tanks .
  • GHB 7c. Partir assis à droite d’Opium avec les deux mains dans un trou évident et sortir en réta dans le mur sur des plats et des réglettes.
  •   4 Bordeau 8a,8a+,8b
  • Opium 8a, toit. de Recloses, se diriger en direction de Bourron-Marlotte ; après quelques kilomètres, tourner à gauche (on est alors sur le GR) et continuer tout droit jusqu’au bout (parking) ; le bloc se trouve plus haut sur la colline à gauche. NB : la fin est morpho (7c+ pour les très grands grimpeurs, 8a+ pour les moins de 1m80 d’après les répétiteurs).
  • Body Art 8b, toit, départ assis. toit avec un trou très caractéristique sur le bloc à droite de Hueco Tanks , en départ assis du sol (sans crashpad pour se surélever).
  • Narcotic 8a+, surplomb. à gauche d’Opium . voir aussi : Narcotic direct 8b
  • Narcotic direct 8b, surplomb. version directe de Narcotic , sans l’arête ni le trou situés à gauche. voir aussi : Narcotic 8a+
  •   2 Teal 8b+,8c,8c+
  • Mécanique Élémentaire 8c, surplomb, départ assis. partir assis tout au fond à gauche de Narcotic avec deux réglettes, remonter vers la droite et sortir dans Opium .
  • Jour de Chasse 8c, surplomb, départ assis. partir assis avec deux réglettes, tout au fond du surplomb, à gauche de Narcotic comme dans Mécanique Élémentaire , remonter le surplomb et sortir dans Narcotic .voir aussi : Mécanique Élémentaire 8c

• Les Rochers de Recloses se trouvent en partie dans une RBI où il est interdit de pénétrer. (les voies ont été ouvertes avant la création de la RBI)

2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !