1 Jaune 2-,2,2+
  • Le Steak 2+, dalle. 2m à droite de l’arête de La Poêle .
  •   2 Orange 3-,3,3+
  • La Poêle 3+, arête, plats. vertical sur l’angle du bloc. voir aussi : La Poêle assis 5-
  • Le Mur de la Petite Hercule 3+, mur, trous. 2m à droite du Le Pilier de la Petite Hercule , sur la face Sud du bloc. Accès : du secteur classique, continuer par la route de la Prise sur 500m environ et prendre à droite la route du Rocher Brûlé. Le bloc, en forme de gruyère, se trouve au niveau d’un virage.
  •   4 Bleu 4-,4,4+
  • Entrées 4 , mur, plats, inversée. mur direct dans la face de droite avec une inversée (3b sur l’angle).
  • Le Toast 4 , mur, plats, réglettes. mur direct dans l’axe du petit bloc posé au sommet.
  • La Fissure de la Petite Hercule 4 , fissure, trous. fissure sur la face Ouest de la Petite Roche d’Hercule (5b en départ assis). Accès : du secteur classique, continuer par la route de la Prise sur 500m environ et prendre à droite la route du Rocher Brûlé. Le bloc, en forme de gruyère, se trouve au niveau d’un virage.
  • Le Pilier de la Petite Hercule 4-, pilier, trous. pilier évident sur la Petite Roche d’Hercule (4c en départ assis). Il est également possible de sortir à gauche (5b, et 6a en départ assis). Accès : du secteur classique, continuer par la route de la Prise sur 500m environ et prendre à droite la route du Rocher Brûlé. Le bloc, en forme de gruyère, se trouve au niveau d’un virage.
  •   11 Rouge5-,5,5+
  • Le 6a 5+, mur, fissure. partir debout et sortir dans la fissure.
  • Plats 5+, dalle, mur, plats. mur direct dans l’axe de la goulotte. 4+ (7a). voir aussi : Desserts 4+ (7a)
  • Desserts 5+, mur, plats, réglettes. mur direct à droite de la goulotte. 4+ (7a). Voir aussi : Plats 4+ (7a)
  • Le Thé 5+, mur, plats, réglettes. mur direct sur plats et grattons à droite du petit angle du bloc.
  • La Mousse au Chocolat 5+, mur. mur en départ du petit bloc recouvert de mousse. 4+ (7a).
  • Le Réta 5+, mur, réta. mur direct sur le bloc juste à droite de Crème Brûlée , 4+ (7a).
  • Temps Pis sur Toit 5+, mur, départ assis. vertical en départ assis. 4+ (7a).
  • La Traversée de la Petite Hercule 5-, traversée, trous. partir dans La Fissure de la Petite Hercule , traverser sur la droite et sortir à droite du Le Mur de la Petite Hercule . Accès : du secteur classique, continuer par la route de la Prise sur 500m environ et prendre à droite la route du Rocher Brûlé. Le bloc, en forme de gruyère, se trouve au niveau d’un virage.
  • Le Mur Nord de la Petite Hercule 5-, mur, départ assis. mur en départ assis sur la face Nord du bloc de la Petite Roche d’Hercule. Accès : du secteur classique, continuer par la route de la Prise sur 500m environ et prendre à droite la route du Rocher Brûlé. Le bloc, en forme de gruyère, se trouve au niveau d’un virage.
  • La Traversée du Gruyère 5 , départ assis, traversée, trous. de la Petite Roche d’Hercule, prendre une sente de l’autre côté de la Route du Rocher Brûlé. Le bloc se situe 100m plus loin sur la gauche.
  • La Poêle assis 5-, arête, départ assis, plats. partir assis et sortir dans La Poêle . voir aussi : La Poêle 3+
  •   5 Noir6a,6a+,6b
  • HLM de droite 6b, dévers, départ assis. partir assis de l’angle avec des prises marbrées et un bon gratton vertical et sortir tout droit sur l’angle. voir aussi : HLM de gauche 6a (6a+)
  • HLM de gauche 6a+, dévers, départ assis, trous. partir assis de l’angle avec des prises marbrées et un bon gratton vertical et sortir dans la face de gauche avec des trous. voir aussi : HLM de droite 6b
  • Ffwiit 6b, jeté. en dynamique.
  • La Théorie des Jeux debout 6b, proue, plats. proue en compression en départ debout sur la droite du secteur. voir aussi : La Théorie des Jeux 8b (8a+)
  • Apéritif 6c, proue, départ assis. Partir assis, sortir à droite. Se garer sur la D301 au niveau du aqueduc. Suivre ce dernier jusqu’au niveau de sa porte d’entrée verte (actuellement taguée), juste avant qu’il ne passe sous terre. Continuer dans le même axe sur 50m et monter à gauche, également sur 50m. Voir aussi Plats Malins , Plats Malins (gauche) .
  •   6 Gris 6b+,6c,6c+
  • Le Mille-Feuilles 6c, toit, départ assis. partir assis sur la gauche comme dans Donuts , traverser à droite par le rebord du toit de sortir dans Le 6a .
  • Le Mille et Une Feuilles 6c, toit, départ assis. partir assis sur la gauche du toit comme dans Donuts , traverser sous le rebord du toit et sortir 1m à droite du Le 6a .
  • Donuts debout 6c+, mur. voie de gauche en départ debout sur le bloc de Crème Brûlée , dans l’axe de la prise cassée. voir aussi : Donuts 7a+ (7a)
  • Plats Malins (gauche) 7a+, surplomb, départ assis. Partir assis dans le dévers, sortir à gauche. Se garer sur la D301 au niveau du aqueduc. Suivre ce dernier jusqu’au niveau de sa porte d’entrée verte (actuellement taguée), juste avant qu’il ne passe sous terre. Continuer dans le même axe sur 50m et monter à gauche, également sur 50m. Voir aussi Apéritif , Plats Malins .
  • Régime Obligatoire 7a+, toit, réta, départ assis. Partir allongé, les pieds au fond et sortir direct. De La Théorie des Jeux il faut monter sur la crête du massif et passer en versant sud. Le bloc est un peu plus loin sur la gauche, avant le dévers La Roche à Cléaude. Voir aussi Régime Obligatoire (gauche) , Plats Végétariens .
  • Plats Végétariens 7a, toit, départ assis. Partir assis avec la fissure et sortir avec l’arête. De La Théorie des Jeux il faut monter sur la crête du massif et passer en versant sud. Le bloc est un peu plus loin sur la gauche, avant le dévers La Roche à Cléaude. Voir aussi Régime Obligatoire , Régime Obligatoire (gauche) .
  •   9 Blanc 7a,7a+,7b
  • Donuts 7a+, toit, départ assis. voie de gauche sur le bloc de Crème Brûlée . Partir assis au bord du toit avec une lunule, remonter le surplomb et sortir dans l’axe de la prise cassée. voir aussi : Donuts debout 6c+ (7a)
  • Chat Perché 7b, toit, départ assis. partir assis sur la gauche du toit comme dans Donuts , et faire une traversée ascendante à droite afin de sortir dans Le 6a .
  • Éclair au Chocolat 7b, toit, départ assis, traversée. partir assis sur la gauche comme dans Donuts , traverser à droite sous le rebord du toit, passer dans le tunnel et sortir juste après.
  • Éclair à la Vanille 7b, toit, départ assis, traversée. partir assis sur la gauche comme dans Donuts , traverser à droite sous le rebord du toit, passer dans le tunnel et sortir tout à droite.
  • Buffet à Volonté 7a+, traversée. partir tout à gauche avant l’angle, traverser toute la face et sortir à droite par Le Thé , dans l’axe du petit bloc posé au sommet.
  • La Psychose de Jeff 7a, arête, départ assis. partir assis à l’angle arrondi du bloc et remonter une rampe main gauche.
  • Plats Malins 7b, surplomb, réta, départ assis. Partir assis dans le dévers, sortir direct. Se garer sur la D301 au niveau du aqueduc. Suivre ce dernier jusqu’au niveau de sa porte d’entrée verte (actuellement taguée), juste avant qu’il ne passe sous terre. Continuer dans le même axe sur 50m et monter à gauche, également sur 50m. Voir aussi Apéritif , Plats Malins (gauche) .
  • Régime Obligatoire (gauche) 7b, toit, départ assis. Partir allongé, les pieds au fond et sortir à gauche avec l’arête. De La Théorie des Jeux il faut monter sur la crête du massif et passer en versant sud. Le bloc est un peu plus loin sur la gauche, avant le dévers La Roche à Cléaude. Voir aussi Régime Obligatoire , Plats Végétariens .
  • 69, Rhue de la Convention 7b, toit, départ assis. partir sous le toit comme dans Crème Brûlée , rester dans celui-ci par convention et sortir à droite juste avant le tunnel.
  •   4 Violet 7b+,7c,7c+
  • Crème Brûlée 7c+, toit, départ assis, réglettes. partir assis sous le toit avec une inversée, remonter celui-ci et sortir dans la face marbrée sur des réglettes. voir aussi : Crème Brûlée debout 7c
  • Crème Brûlée debout 7c, mur, réglettes. partir debout et sortir dans la face marbrée à l’aide de réglettes. voir aussi : Crème Brûlée 7c+
  • Le Chou de Brutexelle 7b+, dévers, départ assis, plats. très léger dévers en départ assis au niveau de la racine de l’arbre.
  • Mr Poppers 7c, mur, fissure, départ assis. partir assis, remonter la fissure et sortir sur la droite par un réta.
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • La Théorie des Jeux 8b, proue, départ assis, plats. partir assis sous l’angle avec une bonne règle main gauche et la main droite en compression, et sortir en haut du bloc. voir aussi : La Théorie des Jeux debout 6b
  • lon: 2.7581 lat: 48.3779

    2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia