1 Bleu 4-,4,4+
  • La Matrice 4+, dévers, départ assis. au début du secteur. Partir assis à droite de Matrix , remonter les fissures obliques et sortir au dessus. voir aussi : Matrix Revolution - La Matrice 7c
  •   1 Rouge5-,5,5+
  • Trinity direct 5+, surplomb, réta, départ assis. dans le second gros dévers, sur la droite du secteur. Partir assis juste à droite de la proue avec les deux mains sur une grande "bouche" plane, remonter le dévers au dessus et sortir sur des plats. voir aussi : Trinity 7b+ (7c)
  •   4 Gris 6b+,6c,6c+
  • Freedom 6c+, dévers, départ assis, traversée. tout à droite, dans le second gros dévers du secteur. Partir assis à droite du dévers avec une grosse prise plate, faire une traversée ascendante à gauche jusqu’à la pointe de la proue et sortir à gauche du petit arbre au sommet du bloc. voir aussi : Freedom direct 7a (7b)
  • Morpheus 6b+, toit, départ assis. dans la partie centrale du rebord de platière. Partir assis juste à droite du départ de La Guerre des Machines avec les deux mains dans une grosse fissure, remonter le dévers et sortir au dessus (plusieurs possibilités). voir aussi : Morpheus gauche 6c+
  • Morpheus gauche 6c+, toit, départ assis, traversée. dans la partie centrale du rebord de platière. Partir assis juste à droite du départ de La Guerre des Machines avec les deux mains dans une grosse fissure comme dans Morpheus mais, à mi-hauteur, traverser à gauche sur des plats, remonter la bonne fissure et sortir en réta sur de fines fissures. voir aussi : Morpheus 6b+ (6c)
  • Matrix 6c+, dévers, jeté, réta. sur la gauche du secteur. Partir suspendu avec les deux mains sur la bonne prise du fond du bloc, remonter le dévers en dynamisant et sortir au dessus. voir aussi : Matrix Reloaded 7a+ (7b), Matrix Revolution 7b+ (7c)
  •   4 Blanc 7a,7a+,7b
  • Freedom direct 7a+, surplomb, monodoigts, plats. tout à droite, dans le second gros dévers du secteur. Partir assis avec une grosse prise plate comme dans Freedom , aller chercher un monodoigt MD et une arquée MG, dynamiser sur les plats au dessus et sortir avec un trou MD. voir aussi : Freedom 6c+ (7a)
  • Neo 7a, surplomb, départ assis, traversée. dans le second gros dévers, sur la droite du secteur. Partir assis juste à droite de la proue avec les deux mains sur une grande "bouche" plane, traverser tout de suite à droite, sur 3m environ (sens retour de Freedom ), rejoindre une fissure verticale et sortir au niveau de la vasque sur des plats. NB : il est possible de sortir un peu avant la vasque en coinçant MD dans la fissure verticale et en prenant un trou sur la gauche (6c+ environ).
  • La Guerre des Machines 7a+, toit, départ assis. dans la partie centrale du rebord de platière. Partir assis à gauche de la grosse fissure de Morpheus avec deux bidoigts, remonter le dévers, traverser rapidement à droite sur des plats, prendre une bonne fissure horizontale, rejoindre l’arête de droite et sortir par celle-ci.
  • Matrix Reloaded 7a+, surplomb, jeté, départ assis. sur la gauche du secteur. Partir assis à droite du dévers comme dans La Matrice , traverser à gauche dans le dévers pour rejoindre le départ de Matrix et sortir dans celui-ci. voir aussi : Matrix 6c+ (7a), Matrix Revolution 7b+ (7c)
  •   5 Violet 7b+,7c,7c+
  • Trinity 7b+, dévers, proue, départ assis. dans le second gros dévers, sur la droite du secteur. Partir assis juste à droite de la proue avec les deux mains sur une grande "bouche" plane, poursuivre à gauche par convention de façon à rejoindre des prises obliques, remonter la proue en compression et sortir à gauche de l’arbre (même sortie que Freedom ). voir aussi : Trinity direct 5+ (6a)
  • L’Élu 7c, dévers, proue, départ assis. proue déversante au centre du secteur. Partir assis 5 à 6 mètres à droite de Matrix avec les deux mains dans la bonne prise au niveau d’une proue-arête, remonter celle-ci en MD et sortir au dessus. NB : on n’utilisera pas par convention la partie située à droite de l’arête mais on pourra poser le pied sur le petit bloc coincé.
  • Matrix Revolution 7b+, toit, jeté, départ assis. sur la gauche du secteur. Partir assis (presque allongé) à gauche du bloc avec les deux mains sur la prise noircie, remonter le dévers vers la droite pour rejoindre les bacs de départ de Matrix et sortir dans celui-ci. voir aussi : Matrix 6c+ (7a), Matrix Reloaded 7a+ (7b)
  • Matrix Revolution - La Matrice 7c, dévers, départ assis, traversée. traversée très physique au début du secteur. Partir assis à gauche du dévers comme dans Matrix Revolution mais au lieu de sortir dans Matrix , continuer à droite pour rejoindre La Matrice et sortir dans celui-ci. voir aussi : La Matrice 4 (5)
  • Blozone 7c+, toit, proue, départ assis. dans le second gros dévers, sur la droite du secteur. Partir assis au fond du toit avec les deux mains sur une barrette plate et marbrée, remonter tout le toit en compression puis la proue et sortir à gauche de l’arbuste comme dans Trinity .
  • lon: 2.4307 lat: 48.3007

    surplomb en rebord de platière au-dessus de la N152

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