1 Rouge5-,5,5+
  • 0 5 , toit, arête, départ assis. dans le surplomb à droite du Le Toit de Nanteau . Partir assis avec les gros trous sur la droite de l’arête et sortir avec une bonne prise à gauche de celle-ci.
  •   2 Gris 6b+,6c,6c+
  • Le Porte-Nanteau 6c+, toit, départ assis, bidoigts. dans le surplomb à droite du Le Toit de Nanteau . Partir allongé sous le toit le plus au fond possible avec les deux mains sur une petite rampe ronde du rebord de gauche et une spatule PD sur la prise située à l’opposé (pied du départ de la album 19709), se relever, aller chercher un bidoigt MD dans le toit, remonter celui-ci jusqu’au nez, effectuer un gros mouvement jusqu’au bac MD du nez et sortir au dessus.
  • La Guéguerre des Étoiles raccourci 6b+, dévers, départ assis. sur le bloc du Le Surplomb de Villetard . Partir assis 1m/1m50 à droite de l’angle de gauche avec un bon trou MG et un plat MD, remonter le dévers, traverser légèrement à gauche et sortir après l’angle comme dans La Guéguerre des Étoiles . Accès : en venant de Malesherbes, traverser le village de Nanteau, se garer sur la droite près d’une maison avec un portail blanc et un abribus, et prendre un chemin à droite dans la forêt. Tourner à droite au bout de 150m (juste avant que le chemin monte vers la colline) vers un chaos de blocs. Le surplomb se situe sur le premier bloc de celui-ci. voir aussi : Le Surplomb de Villetard (sortie gauche) 7a, Le Surplomb de Villetard 7a (7a+), La Guéguerre des Étoiles 7b (7b+)
  •   4 Blanc 7a,7a+,7b
  • Le Surplomb de Villetard 7a, surplomb, départ assis, trous. sur l’un des premiers blocs du secteur. Partir assis avec de gros trous, remonter le surplomb et sortir en réta sur la droite de l’arête à l’aide de réglettes marbrées. Accès : en venant de Malesherbes, traverser le village de Nanteau, se garer sur la droite près d’une maison avec un portail blanc et un abribus, et prendre un chemin à droite dans la forêt. Tourner à droite au bout de 150m (juste avant que le chemin monte vers la colline) vers un chaos de blocs. Le surplomb se situe sur le premier bloc de celui-ci. voir aussi : La Guéguerre des Étoiles raccourci 6b (6c), Le Surplomb de Villetard (sortie gauche) 7a, La Guéguerre des Étoiles 7b (7b+)
  • La Traversée de Nanteau 7b, traversée. juste avant Le Toit de Nanteau . Accès : en venant de Malesherbes, traverser le village de Nanteau, se garer sur la droite près d’une maison avec un portail blanc et un abribus, et prendre un chemin à droite dans la forêt. Tourner à droite au bout de 150m (juste avant que le chemin monte vers la colline) vers un chaos de blocs. La voie se situe sur la droite de celui-ci, 100m après Le Surplomb de Villetard .
  • Le Surplomb de Villetard (sortie gauche) 7a, surplomb, départ assis, trous. sur le bloc du Le Surplomb de Villetard . Partir assis avec de gros trous, remonter le surplomb, prendre l’arête MD, traverser à gauche sur la lèvre du toit et sortir au niveau d’une grosse bouche. Accès : en venant de Malesherbes, traverser le village de Nanteau, se garer sur la droite près d’une maison avec un portail blanc et un abribus, et prendre un chemin à droite dans la forêt. Tourner à droite au bout de 150m (juste avant que le chemin monte vers la colline) vers un chaos de blocs. Le surplomb se situe sur le premier bloc de celui-ci. voir aussi : La Guéguerre des Étoiles raccourci 6b (6c), Le Surplomb de Villetard 7a (7a+), La Guéguerre des Étoiles 7b (7b+)
  • La Guéguerre des Étoiles 7b, surplomb, départ assis, traversée. sur le bloc du Le Surplomb de Villetard . Partir assis avec de gros trous, remonter le surplomb, prendre l’arête MD, traverser à gauche sur la lèvre du toit sur des plats, prendre un monodoigt caractéristique MG, effectuer un croisé, continuer à gauche pour rejoindre l’arête ronde et sortir à gauche de celle-ci. Accès : en venant de Malesherbes, traverser le village de Nanteau, se garer sur la droite près d’une maison avec un portail blanc et un abribus, et prendre un chemin à droite dans la forêt. Tourner à droite au bout de 150m (juste avant que le chemin monte vers la colline) vers un chaos de blocs. Le surplomb se situe sur le premier bloc de celui-ci. voir aussi : La Guéguerre des Étoiles raccourci 6b (6c), Le Surplomb de Villetard (sortie gauche) 7a, Le Surplomb de Villetard 7a (7a+)
  •   2 Violet 7b+,7c,7c+
  • Le Toit de Nanteau 7c+, toit, départ assis, monodoigts. en venant de Malesherbes, traverser le village de Nanteau, se garer sur la droite près d’une maison avec un portail blanc et un abribus, et prendre un chemin à droite dans la forêt. Tourner à droite au bout de 150m (juste avant que le chemin monte vers la colline) vers un chaos de blocs. La voie (un petit toit à 45°) se situe tout à droite de celui-ci, 100m après Le Surplomb de Villetard . voir aussi : Le Toit de Nanteau direct 7b+, Le Toit de Nanteau rallongé 8a
  • Le Toit de Nanteau direct 7b+, toit, arête, départ assis. partir assis comme dans Le Toit de Nanteau rallongé , remonter le toit en se servant de l’arête et sortir au même endroit. NB : première réalisation connue par Bart van Raaij. voir aussi : Le Toit de Nanteau 7c+, Le Toit de Nanteau rallongé 8a
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • Le Toit de Nanteau rallongé 8a, toit, départ assis. départ assis du Le Toit de Nanteau tout au fond, avec MG sur une arête et MD en inversée dans un trou évasé. Accès : en venant de Malesherbes, traverser le village de Nanteau, se garer sur la droite près d’une maison avec un portail blanc et un abribus, et prendre un chemin à droite dans la forêt. Tourner à droite au bout de 150m (juste avant que le chemin monte vers la colline) vers un chaos de blocs. La voie (un toit à 45°) se situe tout à droite de celui-ci, 100m après Le Surplomb de Villetard . voir aussi : Le Toit de Nanteau direct 7b+, Le Toit de Nanteau 7c+
  • lon: 2.42193 lat: 48.3069

    2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia