5 Rouge5-,5,5+
  • Le Début 6a, mur, départ assis. Sur le premier bloc du secteur. Partir assis au milieu du mur avec des prises en forme de poire.
  • La Suite 6a+, traversée. Traversée de toute la face sur le premier bloc du secteur.
  • Big Step 6a+, mur. Dans un couloir à gauche de La Chamoniarde . Partir avec une inversée et un gratton au centre de la face. Aussi possible avec un départ assis et une jeté direct vers le sommet (environ 7a). Morpho.
  • No More 6a, toit, départ assis. Dans un petit toit, à l’Est de la zone principale.
  • L’Empaleur 5+, mur, haut. À gauche du Merci Alain , sur le second grand bloc du secteur.
  • Little Footrix 6b, mur, réglettes. voie de gauche sur un bloc situé en face du chemin, à l’entrée du secteur. Accès : du chemin menant au secteur principal, aller vers la droite en direction de The Wrestler  ; le bloc se situe alors à 10m de ce dernier, en face du chemin.
  • Trou de Yogi 6b, mur, plats. voie de droite sur un bloc situé en face du chemin, à l’entrée du secteur. Partir avec un gros trou et sortir à gauche sur des plats.Accès : du chemin menant au secteur principal, aller vers la droite en direction de The Wrestler  ; le bloc se situe alors à 10m de ce dernier, en face du chemin.
  • Blind Spot (direct) 6b+, surplomb, départ assis. Sur un bloc isolé situé 80m au dessus de Water Roof . Partir assis au milieu du dévers avec une bonne prise et sortir dans Blind Spot , légèrement à droite du sommet au niveau d’une petite fissure horizontale. Voir aussi Blind Spot , Économie du Partage .
  • Merci Alain 6b, pilier. Sur le second grand bloc du secteur.
  • Andrès 6b, surplomb, départ assis. Deuxième voie à gauche de Merci Alain , sur le second grand bloc du secteur.
  • La Galérienne 6c, traversée, plats. Traversée sur un rebord une vingtaine de mètres en face de One Thing .
  • Grand Large 6c, mur, réglettes. sur un grand mur isolé de 4 à 5 mètres de haut. Partir environ 3m à droite de la fissure centrale avec de bonnes prises, remonter le mur à l’aide d’une inversée et finir sur des réglettes. Accès : suivre le chemin forestier qui longe le cimetière sur environ 400m. Lorsque celui-ci tourne à gauche, prendre une sente à droite dans un petit vallon au niveau d’un grainetier et remonter celle-ci sur une cinquantaine de mètres. voir aussi : La Traversée du Grand Large 7a
  • Le Coup de Knee-Bar 7a, départ assis. Sur le petit bloc au dessous de La Morille . Partir assis du sol, dans le trou.
  • Bibendum 6c, surplomb. voie de gauche sur la face de Boule de Nerfs . voir aussi : La Traversée de Bibendum 7b
  • Beau je l’Ai 6c, dévers, proue, plats. voie de droite sur un gros bloc situé 80 à 100m en face et légèrement à gauche de Bibendum . Partir debout à droite de Beau Vin au niveau du "bec" du bloc, remonter la proue déversante et sortir sur la gauche avec des plats.
  • Blind Spot 7a, surplomb, départ assis, traversée. Sur un bloc isolé situé 80m au dessus de Water Roof . Partir assis sur la gauche avec une prise horizontale caractéristique, traverser à droite et sortir légèrement à droite du sommet au niveau d’une petite fissure horizontale. Voir aussi Blind Spot (direct) , Économie du Partage .
  • Fin de Siècle 6c+, dévers, plats, réglettes. Voie de droite sur le bloc de Blind Spot , 80m au dessus de Water Roof . Partir assis au milieu du dévers avec une bonne prise, traverser à droite et sortir au dessus sans utiliser les petits blocs détachés sur la droite.
  • Flying Lotus 7a+, surplomb, fissure. Sur le premier grand bloc du secteur. Partir avec la grosse inversée et sortir à droite de la fissure. NB : la voie a d’abord été ouverte par Philippe Dumez en départ avec les prises hautes de la fissure (6c/7a environ) avant d’être réalisée sous sa version la plus logique par Alain Dupas.
  • La Chamoniarde 7a, surplomb, fissure. Sur le premier grand bloc du secteur. Partir avec la grosse inversée et sortir à gauche de la fissure.
  • One Thing 7a+, surplomb, départ assis. Sur le grand bloc proche du chemin. Sortir à gauche de l’arête. Voir aussi One Thing (droite) .
  • One Thing (droite) 6c+, surplomb, départ assis. Sur le grand bloc proche du chemin. Sortir à droite de l’arête. Voir aussi One Thing .
  • Clé de Sol 7a, traversée, réglettes. Dans un couloir à gauche de La Chamoniarde . Partir avec la fissure, traverser à droite par le bas au pied de Big Step à l’aide de réglettes et de picots et sortir tout à droite.
  • La Morille 6c+, pilier. Sur le bloc à gauche de La Chamoniarde .
  • L’Appel de la Forêt 7a, traversée, plats. dans le secteur du Plaid (voir topo dans Roc’n’Wall n°23), sur un bloc situé une centaine de mètres au Nord d’Alléluia . Traverser à droite sur des plats et sortir droite dans la partie sommitale de la face, avant ou après l’angle.
  • La Traversée du Grand Large 7a, mur, traversée, réglettes. sur un grand mur isolé de 4 à 5 mètres de haut. Partir tout à gauche, traverser le mur par le bas à l’aide de réglettes, remonter celui-ci avec une inversée sortir dans Grand Large . Accès : suivre le chemin forestier qui longe le cimetière sur environ 400m. Lorsque celui-ci tourne à gauche, prendre une sente à droite dans un petit vallon au niveau d’un grainetier et remonter celle-ci sur une cinquantaine de mètres. voir aussi : Grand Large 6c
  • Boule de Nerfs 7a, surplomb, fissure. secteur Église (voir topo dans Roc’n’Wall n°23). 7b+ en rajoutant la traversée.
  • Boule de Nerfs (assis) 7a+, départ assis, plats. Boule de Nerfs assis
  • Eden Roc 7b, arête, plats. secteur Église, sur l’envers du bloc de Boule de Nerfs et Bibendum . Départ assis en 7c.
  • Micromégas 7c, jeté, départ assis, réglettes. Voie de gauche sur le bloc de Blind Spot , 80m au dessus de Water Roof . Partir assis sans crash-pad avec des réglettes entre les départs de Blind Spot et de Faux Pas , remonter le dévers et finir directement par un mouvement dynamique.
  • Alléluia 7a+, arête. arête main droite sur un bloc situé dans le secteur du Plaid (voir le topo dans Roc’n’Wall n°23), sur un gros bloc exposé à l’Ouest, de l’autre côté du chemin par rapport au secteur principal de la Butte de l’Église.
  • Faux Pas 7b, dévers, départ assis, réglettes. Sur le bloc de Blind Spot , 80m au dessus de Water Roof . Partir assis sans crash-pad avec de bonnes prises et sortir tout droit à l’aide de réglettes. Voir aussi Pouvoir Souverain .
  • La Traversée de Bibendum 7b, surplomb, traversée. dans le secteur Église (topo Roc’n Wall n°23). Partir à droite, traverser par le bas et sortir dans Bibendum . voir aussi : Bibendum 6c
  • Pouvoir Souverain 7b+, départ assis, traversée, réglettes. Partir assis à gauche comme dans Blind Spot , traverser à droite et sortir dans Faux Pas . Voir aussi Faux Pas .
  • Bégnots Story 7a, toit. dans un toit avec des incrustations de galets situé de l’autre côté du terrain de football par rapport au parking. Partir tout en bas à gauche dans la fosse, traverser en bas dans le toit, remonter la fissure de droite par un mouvement éloigné en épaule et sortir au dessus. Accès : du cimetière, traverser le stade en diagonale et continuer à remonter vers la droite en suivant un vague vallon. La voie se situe aux deux-tiers de la pente, dans une fosse exposée au Nord. voir aussi : Water Roof 7b+ (7c), Waterloo 7c (7c+)
  • Économie du Partage 7b, traversée. Partir assis à gauche et traverser à droite comme dans Blind Spot mais sortir complètement à droite dans Fin de Siècle . Voir aussi Blind Spot , Blind Spot (direct) .
  • Chéri Bibi 7b, bombé, réglettes. bombé situé 20m au dessus et à gauche de Hip Hop .
  • Into the Wild 7b+, toit, départ assis. Dans une petite grotte dans la crête, 200m à l’est de la zone principale. Partir assis avec le socle.
  • Longueur d’Onde 7a+, traversée, plats. traversée de 12 mètres située 30m à l’Est du gros bloc de Grand Large . Partir à droite d’un arbre sur des plats, passer un angle rond, poursuivre sur le rebord et sortir en réta tout au bout après le second angle. Accès : suivre le chemin forestier qui longe le cimetière sur environ 400m et, lorsque celui-ci tourne à gauche, remonter la seconde sente à droite sur 30m dans un petit vallon.
  • La Souricière 7b, expo, traversée. Sur le grand bloc au dessous de La Morille . Partir assis à droite sur des plats, passer sous l’arbre et sortir juste avant l’angle de gauche.
  • Hannibal 7b, mur, départ assis. sur la face Nord d’un gros bloc situé une quinzaine de mètres du chemin, à l’entrée du secteur principal en se dirigeant vers Hip Hop . Partir assis avec un rebord vertical et sortir tout droit. voir aussi : Centurion 7b
  • La Dormeuse 7b, traversée. Sur le grand bloc à gauche de La Chamoniarde . Partir assis au niveau du petit bloc et sortir juste avant l’angle de droite.
  • Centurion 7b, mur, départ assis. sur la face Nord d’un gros bloc situé une quinzaine de mètres du chemin, à l’entrée du secteur principal en se dirigeant vers Hip Hop . Partir assis avec un rebord vertical et sortir sur la droite. voir aussi : Hannibal 7b
  • Ségovia 7b, traversée. Sur le second grand bloc du secteur. Partir assis à gauche et sortir avant l’arbre comme pour Andrès .
  • Beau Vin 7a, dévers. voie de gauche sur un gros bloc situé 80 à 100m en face et légèrement à gauche de Bibendum . Partir debout à gauche de Beau je l’Ai , remonter le léger dévers sans utiliser la bonne fissure de gauche et sortir tout droit ; morpho.
  • L’Arête de Boissy 7c+, dévers, arête, réglettes. angle à droite de Boule de Nerfs , dans le secteur Église (voir le topo dans Roc’n’Wall n°23). voir aussi : L’Arête de Boissy assis 8b+ (8b)
  • Eden Roc assis 7b+, arête, plats. départ assis d’Eden Roc .
  • Évidence 7b+, dévers, plats. à droite de l’angle de L’Arête de Boissy .
  • Water Roof 7b+, toit, inversée. dans un toit avec des incrustations de galets situé de l’autre côté du terrain de football par rapport au parking. Partir en bas à gauche et rejoindre directement la lèvre depuis les inversées et sortir à droite (7b+) ou à gauche (variante en 7c due à Christian Roumégoux). Accès : du cimetière, traverser le stade en diagonale et continuer à remonter vers la droite en suivant un vague vallon. La voie se situe aux deux-tiers de la pente, dans une fosse exposée au Nord. voir aussi : Bégnots Story 7a (7a+), Waterloo 7c (7c+)
  • Waterloo 7c, toit. partir dans Bégnots Story , rejoindre le départ de Water Roof et sortir dans cette voie. Accès : du cimetière, traverser le stade en diagonale et continuer à remonter vers la droite en suivant un vague vallon. La voie se situe aux deux-tiers de la pente, dans une fosse exposée au Nord. voir aussi : Bégnots Story 7a (7a+), Water Roof 7b+ (7c)
  • The Wrestler 7c+, proue, expo, plats. sur la face Sud d’un gros bloc situé une quinzaine de mètres du chemin, à l’entrée du secteur principal en se dirigeant vers Hip Hop . Remonter une proue déversante et sortir sur des plats.
  • Râper et Couper 7b+, réta, traversée, plats. Sur la face de gauche du toit de Bégnots Story . Partir accroupi tout à gauche, effectuer une traversée ascendante vers la droite sur les plats de la rampe (en s’aidant du gros trou en inversée, des réglettes du mur et de crochetages de talon) et sortir en réta au dessus du toit. Accès : du cimetière, traverser le stade en diagonale et continuer à remonter vers la droite en suivant un vague vallon. La voie se situe aux deux-tiers de la pente.
  •   4 bordeau 8a,8a+,8b
  • Hip Hop 8a+, surplomb. secteur Église (voir le topo dans Roc’n’Wall n°23). À droite de Boule de Nerfs . voir aussi : Hip Hop assis 8b, Trip Hop 8c
  • Hip Hop assis 8b, surplomb, départ assis. départ assis de Hip Hop . voir aussi : Hip Hop 8a+, Trip Hop 8c
  • Anaconda 8a+, traversée. partir à gauche, traverser jusqu’à la deuxième arête, faire le retour et sortir dans Bibendum .
  • The Divine Invasion 8a, dévers, départ assis. départ assis entre L’Arête de Boissy et Évidence .
  •   3 vert 8b+,8c,8c+
  • Trip Hop 8c, dévers, départ assis, traversée. prolongation de Hip Hop par un départ assis 2m à gauche, sous Bibendum . voir aussi : Hip Hop 8a+, Hip Hop assis 8b
  • L’Arête de Boissy assis 8b+, dévers, arête, départ assis. départ assis de L’Arête de Boissy , à droite de Boule de Nerfs , dans le secteur Église (voir le topo dans Roc’n’Wall n°23). voir aussi : L’Arête de Boissy 7c+
  • Le Marathon de Boissy 8c, dévers, arête, traversée. partir assis à gauche au niveau de Bibendum , traverser à droite et sortir dans L’Arête de Boissy . Voir aussi : L’Arête de Boissy 7c+, L’Arête de Boissy assis 8b+ (8b)