1 Orange 3-,3,3+
  • Chocolaté 3, dalle, réta. petite dalle lisse sur la face Nord d’un bloc situé entre la proue de La Désuette et la rampe de La Rampataplan , en remontant vers la platière.
  • Super Tanker 5 , mur, haut. à droite de la fissure d’Elephant Man , au-dessus du GR13, sur le premier haut bloc du secteur Éléphant Ouest. NB : actuellement lichéneux (juin 2009).
  • La Muraille de Chine 5+, dalle, haut. haute dalle située au fond d’un couloir, juste après l’arête de La Chamoniarde , sur le rebord de platière. NB : le bloc a été rebrossé en juin 2009.
  • La Chamoniarde 5+, arête, expo. arête main gauche du style de 23, L’Angle Parfait , située dans un couloir sur la face Est du rebord de platière, juste avant la dalle de La Muraille de Chine . NB : le bloc a été rebrossé en juin 2009. voir aussi : La Retraite Anticipée 5+
  • La Retraite Anticipée 5+, arête, expo. arête main droite située dans un couloir, sur la face Est du rebord de platière, juste avant la dalle de La Muraille de Chine . NB : le bloc a été rebrossé en juin 2009. voir aussi : La Chamoniarde 5+ (6a)
  • Saut de Puce 5+, dalle, mur. au dessus d’un couloir, sur la face Est du rebord de platière, juste avant l’arête de La Chamoniarde .
  • La Désuette 5 , proue. petite proue sur le bloc situé au dessus de celui du Le Spectre , en remontant vers la platière.
  • Décollage Immédiat 5 , dalle. voie de gauche sur la face Sud du bloc situé juste en face de Cœur de Lion .
  • Le Lézard 6b, mur. sur le bloc juste en face de Nerfs à Vif .
  • La Gonflée 6b, mur, haut. voie de droite sur le bloc de Transpotting , au-dessus du GR13 (premier haut bloc du secteur Éléphant Ouest). NB : actuellement lichéneux (juin 2009).
  • Surprise sur Prise 6a, mur, arête. sur un bloc situé sur la face Est du rebord de platière, au début d’un couloir. Partir debout et remonter le mur, en se servant de l’arête MD. NB : le bloc a été rebrossé en juin 2009. voir aussi : Coup de Soleil 6c (7a)
  • La Rampataplan 6a, mur, arête, plats. rampe ascendante vers la gauche sur la face Nord d’un bloc situé vers le haut du massif, un peu avant le rebord de platière.
  • Pas de Panique gauche 6b, mur, arête, réglettes. mur à grosses réglettes situé une quarantaine de mètres à droite du Le Grand Toit . Partir comme dans Pas de Panique , mais sortir par l’arête de gauche. voir aussi : Pas de Panique 6c
  • Surprise Partie 6c, toit, départ assis. Voie de droite dans la grotte appelée La Grotte du Diable. Partir assis et sortir directement. De L’Éléphant, suivre le GR13 dans la direction de L’Éléphant Ouest. Tournez à gauche sur le SB19 juste avant le bloc avec Transpotting . Marchez tout droit sur l’endroit où le SB19 tourne à droite (escaliers). Continuez à suivre ce chemin jusqu’à la crête. La grotte est juste en dessous de la crête. Voir aussi Los Castagnettes .
  • Le Spectre 6c+, mur, expo, réta. sur le bloc avec des pitons cimentés situé au dessus du Requin et de Cœur de Lion . Partir 1m50 à droite de Nerfs à Vif , remonter le mur en diagonale à droite sur des réglettes et sortir en réta au dessus d’un petit bloc.
  • La Couille du Diable 7a, toit, départ assis. Voie centrale dans la grotte appelée La Grotte du Diable. Partir assis avec une prise sphérique et sortir directement. De L’Éléphant, suivre le GR13 dans la direction de L’Éléphant Ouest. Tournez à gauche sur le SB19 juste avant le bloc avec Transpotting . Marchez tout droit sur l’endroit où le SB19 tourne à droite (escaliers). Continuez à suivre ce chemin jusqu’à la crête. La grotte est juste en dessous de la crête.
  • Pas de Panique 6c, mur, réglettes. mur à grosses réglettes en sortie directe situé une quarantaine de mètres à droite du Le Grand Toit (6b avec l’arête de gauche). voir aussi : Pas de Panique gauche 6b
  • Elephant Man 6c, fissure. haute fissure à droite de Transpotting , au niveau d’une inscription, au-dessus du GR13, sur le premier haut bloc du secteur Éléphant Ouest. NB : actuellement lichéneux (juin 2009). voir aussi : Elephant Man assis 7a+
  • La Dernière Chance 6b+, proue. voie de droite sur la face Est du rebord de platière, au dessus du GR, 50m avant Le Grand Toit . Remonter la proue évidente située au niveau d’un arbre. voir aussi : La Dernière Chance assis 7a
  • Coup de Soleil 6c+, arête, départ assis. sur la face Est du rebord de platière, au début d’un couloir. Partir assis, remonter l’arête de Surprise sur Prise , et sortir légèrement à droite à l’aide de plats et d’une mauvaise réglette MD. NB : le bloc a été rebrossé en juin 2009. voir aussi : Surprise sur Prise 6a
  • La Détente Rapide 6c+, mur, réglettes. voie de droite sur la face Sud du bloc situé juste en face de Cœur de Lion .
  • L’Amuse Doigts 6c, dalle, réglettes. voie centrale sur la face Sud du bloc situé juste en face de Cœur de Lion .
  • Lune et Tri 6c+, fissure, départ assis. 50m à gauche et en contrebas de L’Aileron du Requin . Partir assis dans la fosse avec un monodoigt main gauche comme dans Pac et Tri , mais remonter intégralement la fissure oblique située à gauche de la proue. Mise à jour (août 2009) : du fait d’une prise cassée, le départ assis est devenu beaucoup plus difficile et la cotation sera peut-être revue.
  • Le Schtroumpf Aqueux 6c, surplomb, haut, traversée. juste au dessus du GR13, sur le premier grand bloc (5m de haut) du secteur. Partir assis à gauche, traverser à droite sur de grosses prises et sortir juste à gauche de Gargamel .
  • Jack’s Picnic 6c+, départ assis, traversée, plats. sur le petit bloc situé à gauche de celui de Dumbo , 5m à gauche et légèrement en dessous du Le Grand Toit . Partir assis sans crash-pad avec les deux mains sur une verticale basse en épaule, traverser sur un rebord de plats et sortir au niveau de l’arête de droite.
  • World Cup 6b+, dévers, réta. 50m à droite de Transpotting . Partir debout, aller prendre un bac au sommet du dévers, faire un réta dans celui-ci et sortir au dessus. Voir aussi : World Cup assis 7a
  • World Cup assis 7a, dévers, réta, départ assis. 50m à droite de Transpotting . Partir assis sur la gauche, aller chercher le bac de la version debout à l’aide d’un crochetage de talon, faire un réta dans celui-ci et sortir au dessus. Voir aussi : World Cup 6b (6c)
  • Los Castagnettes 7b, toit, départ assis, traversée. Voie de gauche dans la grotte appelée La Grotte du Diable. Partir assis à gauche, passer par le toit et sortir comme Surprise Partie . De L’Éléphant, suivre le GR13 dans la direction de L’Éléphant Ouest. Tournez à gauche sur le SB19 juste avant le bloc avec Transpotting . Marchez tout droit sur l’endroit où le SB19 tourne à droite (escaliers). Continuez à suivre ce chemin jusqu’à la crête. La grotte est juste en dessous de la crête. Voir aussi Surprise Partie .
  • Le Grand Toit (assis) 7b, toit, jeté, départ assis. Partir assis 1m à droite de Splatch avec un trou évident MG et une réglette MD, faire un gros jeté sur la colonnette de droite, la remonter et sortir dans Le Grand Toit . Voir aussi Le Grand Toit , La Boucle du Facteur Premier .
  • Elephant Man assis 7a+, fissure, haut, départ assis. à droite de Transpotting , au-dessus du GR13, sur le premier haut bloc du secteur Éléphant Ouest. Partir assis à gauche avec les deux mains sur une réglette oblique, traverser à droite sur 2m jusqu’au dièdre et sortir dans la haute fissure d’Elephant Man . NB : actuellement lichéneux (juin 2009). voir aussi : Elephant Man 6c
  • Le Cosmoschtroumpf 7b, dévers, haut, réta. sur la face de droite du bloc de Gargamel . Partir à l’aplomb d’un gros trou, remonter le dévers en utilisant celui-ci, rejoindre la lèvre légèrement à gauche (une méthode aisée est possible mais morpho) et sortir en réta directement au sommet à droite d’un bloc au sol. NB : la cotation est sujette à évolution du fait de quelques prises fragiles. voir aussi : Azraël et le Cosmoschtroumpf 7b (7b+)
  • Azraël et le Cosmoschtroumpf 7b, dévers, expo, traversée. sur la face de droite du bloc de Gargamel . Partir debout 2m à gauche du départ du Le Cosmoschtroumpf au milieu du dévers à grattons (au niveau d’une marche brossée, d’une fissure et d’un trou), traverser à droite pour remonter dans Le Cosmoschtroumpf jusqu’à la lèvre supérieure, continuer de traverser à droite sur celle-ci (expo) et sortir en réta après le nez suspendu. NB : la cotation est sujette à évolution du fait de quelques prises fragiles. voir aussi : Le Cosmoschtroumpf 7b (7a+)
  • Goldorak 7b, expo, jeté. à droite de Transpotting , au niveau d’une inscription, au-dessus du GR13, sur le premier haut bloc du secteur Éléphant Ouest. Partir avec les règles de départ de Elephant Man , effectuer un grand jeté latéral vers les prises de sortie de Transpotting et sortir dans celui-ci. NB : prévoir une corde pour d’éventuels essais, le ballant et le côté aléatoire du mouvement rendant la chute potentiellement très mauvaise.
  • Jaws 7b, dévers, expo, réglettes. Bloc G. Grand mur déversant sur fissures verticales et réglettes situé 50m à droite du Le Grand Toit , juste en dessous de Pas de Panique . Partir debout dans la fosse et sortir en réta sur les bacs en haut à gauche.
  • La Dernière Chance assis 7a, proue, départ assis. Bloc F. voie de droite sur la face Est du rebord de platière, au dessus du GR, 50m à droite Le Grand Toit , au niveau d’un arbre. Partir assis (sans crash-pad) à l’aide de bidoigts et remonter la proue évidente de La Dernière Chance . voir aussi : La Dernière Chance 6b (6c)
  • Dumbo 7a, surplomb, départ assis, plats. sur le bloc situé 2m à gauche du Le Grand Toit . Partir assis avec une inversée basse et sortir droit au dessus. voir aussi : Dumbo gauche 7b (7a+), Dumbo’s Ear 7b (7b+)
  • Dumbo gauche 7b, surplomb, départ assis, plats. sur le bloc situé 2m à gauche du Le Grand Toit . Partir assis avec une inversée basse comme dans Dumbo et sortir à gauche sans utiliser l’arête. NB : le grès étant fragile sur ce bloc, on évitera de l’essayer si les prises sont restées humides. voir aussi : Dumbo 7a, Dumbo’s Ear 7b (7b+)
  • Dumbo’s Ear 7b, surplomb, départ assis, plats. sur le bloc situé 2m à gauche du Le Grand Toit . Partir assis avec une inversée basse comme dans Dumbo et sortir à droite sur des plats. voir aussi : Dumbo 7a, Dumbo gauche 7b (7a+)
  • Équivogue 7a+, surplomb, réta, départ assis. La 1ère voie du "grand toit", en bord de platière, à gauche le long du GR 13, une centaine de mètres après l’arrivée du noir n° 40, Dalle à Poly (Le Gruyère). Partir assis au fond du toit, remonter la colonne centrale à l’aide d’un coincement de genou et sortir par un réta sur la droite. voir aussi : Splatch 7b (7b+), La Traversée du Splatch 7b+, Équivogue direct 7b+, Air Sweden 7b+, Le Splatch de Grosminet 7c, Air Sweden rallongé 7c+ (7c)
  • Un Jeu pour Toit 7a, traversée. partir assis sur le bloc plat au niveau de la sortie de Splatch avec un bac MD, traverser à droite par le haut sur des plats et sortir tout au bout dans un dièdre au dessus du petit bloc décollé avec la lettrine "E". voir aussi : La Traversée aux Deux Colonnes 7c+
  • Splatch 7b, toit, départ assis. sur le bloc du Le Grand Toit . Partir assis et remonter la colonnette centrale comme dans Équivogue , mais sortir en traversant à gauche sur la lèvre. voir aussi : Équivogue 7a+, La Traversée du Splatch 7b+, Équivogue direct 7b+, Air Sweden 7b+, Le Splatch de Grosminet 7c, Air Sweden rallongé 7c+ (7c)
  • Grosminet 7b, toit, départ assis. sur la droite du Le Grand Toit . Partir assis à gauche du petit bloc décollé avec la lettrine "E" (sans utiliser celui-ci), remonter tout droit avec des mouvements de compression et sortir directement au niveau du dièdre de la fin de la traversée de Un Jeu pour Toit . NB : première réalisation connue par Alain Dupas.
  • Le Grand Toit 7a, toit, réta. Partir comme dans Équivogue , passer sur la colonne de droite la remonter et sortir en réta.
  • La Ratiche 7a, dévers, arête, départ assis. Bloc L. Sous le rebord de platière. Partir assis avec la "dent" MG et l’arête déversante MD, remonter celle-ci et finir à gauche.
  • Le Dolon 7a, surplomb. Éperon. Malheureusement sableux.
  • L’Aileron du Requin 7a, arête, expo, réta. Sur le bloc du Requin, bloc S. Partir à droite de l’arête et sortir par un réta exposé au sommet de celle-ci.
  • Cœur de Lion assis 7a+, mur, départ assis, réglettes. départ assis (par la droite) de Cœur de Lion .
  • Sous le ciel, Estel 7a, dévers. Bloc P. voie planquée derrière Didicace . Départ debout d’une fissure, aller chercher un mono, sortie en réta
  • Cœur de Lion 7a, mur, haut, réglettes. Bloc S, bloc du Requin, 2m à droite de L’Aileron du Requin . voir aussi : Cœur de Lion assis 7a+, Haut de Forme 7b (7a+)
  • Désengagé 7a, mur, réta. Bloc S. sur l’envers du bloc du Requin par rapport à Cœur de Lion . Partir debout et sortir en réta sur des plats. voir aussi : Désengagé assis 7a+
  • Nerfs à Vif 7a+, surplomb, proue. Bloc P (avec des pitons cimentés) situé au dessus du Requin et de Cœur de Lion . Partir dans le surplomb 1m50 à gauche du Le Spectre , et sortir le long de la proue.
  • Désengagé assis 7a+, mur, réta, départ assis. Départ assis de Désengagé . Bloc S.
  • Haut de Forme 7b, mur. partir comme dans Cœur de Lion et sortir sur la droite (un peu éliminant). voir aussi : Cœur de Lion 7a, Cœur de Lion assis 7a+
  • Ode à Did 7a, expo, départ assis, monodoigts. voie en hommage à Didier Benjamin, juste à gauche de l’arête de L’Aileron du Requin . Partir assis 1m à 1m50 à gauche de l’arête, remonter le mur en prenant d’abord l’arête MD puis en revenant dans la face à l’aide d’un monodoigt, et finir dans la fissure. NB : des prises ayant cassé, il est vraisemblable que le départ assis soit devenu plus difficile.
  • Comme il vous Plaira 7a, mur, départ assis. 50m à gauche et en contrebas de L’Aileron du Requin . Partir assis dans la fosse avec un monodoigt main gauche comme dans Pac et Tri , mais sortir sur la droite de l’arête. voir aussi : Pac et Tri 7b
  • Pac et Tri 7b, pilier, départ assis. Bloc V, 50m en contrebas de L’Aileron du Requin . Partir assis dans la fosse avec un monodoigt main gauche comme pour Comme il vous Plaira , mais traverser tout de suite à gauche à l’aide d’une fissure et sortir le long du pilier rond. Mise à jour (août 2009) : du fait d’une prise cassée, le départ assis est devenu beaucoup plus difficile et la cotation sera peut-être revue. voir aussi : Comme il vous Plaira 7a
  • Da Capo 7b+, pilier, expo, plats. Topo : bloc A. haut pilier sur des plats en compression situé 100m en dessous et légèrement à droite de Gargamel . 7c en version directe et 7b+ en effectuant un crochet à droite. NB : cette voie avait apparemment déjà été tentée et il est possible qu’elle ait été réalisée (renseignements bienvenus).
  • Gargamel 7c, surplomb, haut. Topo bloc D. Juste au dessus du GR13, sur le premier grand bloc (5m de haut) du secteur Eléphant Ouest.
  • Transpotting 7c, surplomb, proue, haut. haute proue située au début du secteur Éléphant Ouest, à droite de Gargamel .
  • La Traversée du Splatch 7b+, toit, traversée. sur le bloc du Le Grand Toit . Partir les deux mains dans un gros trou évident situé au fond et à gauche du toit (bas de la fissure près du socle), traverser à droite sur 5m jusqu’à la colonnette de Splatch et poursuivre dans cette dernière voie. NB : première réalisation connue de cet enchaînement par Thierry Guéguen. voir aussi : Équivogue 7a+, Splatch 7b (7b+), Équivogue direct 7b+, Air Sweden 7b+, Le Splatch de Grosminet 7c, Air Sweden rallongé 7c+ (7c)
  • Sherpa et Plus si Affinités 7c+, toit, traversée. partir debout au niveau de la colonnette de Splatch comme dans Sans Toit ni Loi , traverser à gauche par le bas afin de rejoindre le départ de Sherpa et sortir dans celui-ci. voir aussi : Sherpa 7c+, Sans Toit ni Loi 7c+ (8a), La Traversée de Sans Toit ni Loi 8a, Hors la Loi 8a, Jeu d’Été 8b (8a+)
  • Sherpa 7c+, toit, monodoigts. voie de gauche dans le surplomb du Le Grand Toit . Partir assis tout au fond avec des gros bacs, remonter le toit vers la gauche jusqu’à un plat, aller chercher un monodoigt MG, contôler le ballant, faire un coincement de pieds dans la fissure et rejoindre la sortie du toit à l’aide de réglettes. voir aussi : Sherpa et Plus si Affinités 7c+, Sans Toit ni Loi 7c+ (8a), La Traversée de Sans Toit ni Loi 8a, Hors la Loi 8a, Jeu d’Été 8b (8a+)
  • La Boucle du Facteur Premier 7c+, toit, traversée. partir de la boîte aux lettres de sortie du Le Grand Toit , descendre la colonnette à moitié, traverser à gauche comme dans Sans Toit ni Loi , mais redescendre jusqu’au départ de Splatch , traverser à droite par le bas, récupérer les colonnettes et sortir dans Le Grand Toit . voir aussi : Le Grand Toit 7a (6c+)
  • Le Splatch de Grosminet 7c, toit, départ assis, traversée. sur le bloc du Le Grand Toit . Partir assis à gauche du petit bloc décollé avec la lettrine "E" (sans utiliser celui-ci), remonter tout droit avec des mouvements de compression, traverser à gauche et poursuivre dans Splatch . NB : première réalisation connue de cet enchaînement par Thierry Guéguen. voir aussi : Équivogue 7a+, Splatch 7b (7b+), Air Sweden 7b+, La Traversée du Splatch 7b+, Équivogue direct 7b+, Air Sweden rallongé 7c+ (7c)
  • Équivogue direct 7b+, dalle, surplomb, réta. Équivogue en sortant directement dans la dalle au dessus. (première réalisation connue par Manuel Marquès.)
  • Embuscade 7c+, traversée. partir du bord du Le Grand Toit (boîte aux lettres évidente), redescendre intégralement les deux colonnettes, traverser à gauche à la base du toit sur 2m, remonter en plein toit, traverser à droite pour reprendre les colonnettes à mi-toit, les remonter et sortir dans Le Grand Toit . NB : il s’agit de la première traversée connue dans le Grand Toit ; elle aurait été ouverte par un dijonnais qui ne s’est pas fait connaître.
  • Air Sweden 7b+, toit, jeté, départ assis. partir assis 1m à droite de Splatch avec un trou évident en MG et une réglette MD, faire un gros jeté sur la colonnette de droite, le remonter, puis traverser à gauche et sortir comme dans Splatch . voir aussi : Équivogue 7a+, Splatch 7b (7b+), Équivogue direct 7b+, La Traversée du Splatch 7b+, Le Splatch de Grosminet 7c, Air Sweden rallongé 7c+ (7c)
  • Sans Toit ni Loi 7c+, toit, traversée. traversée dans le surplomb du Le Grand Toit . Partir debout au niveau de la colonnette de Splatch , faire un grand mouvement dynamique sur la gauche, continuer à traverser dans le toit pour rejoindre Sherpa et sortir dans cette dernière, ou un peu plus à gauche (même cotation). voir aussi : Sherpa 7c+, Sherpa et Plus si Affinités 7c+, La Traversée de Sans Toit ni Loi 8a, Hors la Loi 8a, Jeu d’Été 8b (8a+)
  • Air Sweden rallongé 7c+, toit, jeté, traversée. partir assis tout à gauche dans Sherpa , traverser par le bas sur 3m pour rejoindre le départ de Air Sweden , poursuivre dans celui-ci par un gros jeté sur la colonnette de droite, traverser à gauche et sortir dans Splatch . voir aussi : Équivogue 7a+, Splatch 7b (7b+), Équivogue direct 7b+, Air Sweden 7b+, La Traversée du Splatch 7b+, Le Splatch de Grosminet 7c
  • La Traversée aux Deux Colonnes 7c+, toit, traversée. partir assis sur le bloc plat au niveau de la sortie de Splatch avec un bac MD, traverser à droite par le haut sur des plats, descendre la première colonne jusqu’en bas, traverser à droite pour rejoindre le départ de Air Sweden , remonter la colonne de droite, traverser à droite et sortir tout au bout dans un dièdre (bloc décollé avec la lettrine "E"). voir aussi : Un Jeu pour Toit 7a (7a+)
  • Didicace 7c, dévers, arête. Topo : bloc P. en hommage à Didier Benjamin, à droite de Nerfs à Vif .
  • P’tête à Deux Mains ? 7c+, proue, départ assis, plats. départ assis de la petite proue située en face et légèrement au dessus de Cœur de Lion .
  •   5 bordeau 8a,8a+,8b
  • La Tête dans les Nuages 8a, traversée. partir du bord du Le Grand Toit au niveau d’une boîte aux lettres évidente, traverser à gauche au bord du toit jusqu’à la grande fissure, redescendre celle-ci jusqu’à sa base, traverser à droite sur 2m, remonter plein toit, traverser à droite pour reprendre les colonnettes au milieu de celui-ci, et sortir dans Le Grand Toit comme dans la fin de l’itinéraire d’Embuscade .
  • El Àcrata 8a+, toit, boucle. boucle dans Le Grand Toit . Démarrer à droite de la sortie du toit, traverser à gauche, redescendre Le Grand Toit , traverser à gauche, remonter le moitié de la fissure, traverser à droite, et sortir dans Le Grand Toit .
  • Jeu d’Été 8b, toit, boucle. boucle de difficulté exceptionnelle sur le bloc du Le Grand Toit . Faire d’abord Sans Toit ni Loi , traverser sur la lèvre du toit au lieu de sortir, redescendre dans Splatch au niveau des deux colonnettes, rejoindre le départ d’Air Sweden , remonter dans ce dernier et sortir dans Le Grand Toit . voir aussi : Sherpa et Plus si Affinités 7c+, Sherpa 7c+, Sans Toit ni Loi 7c+ (8a), La Traversée de Sans Toit ni Loi 8a, Hors la Loi 8a
  • La Traversée de Sans Toit ni Loi 8a, toit, traversée. partir les deux mains dans un gros trou évident situé au fond et à gauche du toit (bas de la fissure près du socle), traverser à droite sur 5m au niveau du socle jusqu’au départ de Sans Toit ni Loi et poursuivre par cette dernière. voir aussi : Sherpa et Plus si Affinités 7c+, Sherpa 7c+, Sans Toit ni Loi 7c+ (8a), Hors la Loi 8a, Jeu d’Été 8b (8a+)
  • Hors la Loi 8a, toit, traversée. traversée intégrale DG de tout le surplomb du Le Grand Toit . Partir assis dans Grosminet , remonter celui-ci, traverser à gauche sur 2 mètres, désescalader Le Grand Toit et poursuivre dans Sans Toit ni Loi . voir aussi : Sherpa et Plus si Affinités 7c+, Sherpa 7c+, Sans Toit ni Loi 7c+ (8a), La Traversée de Sans Toit ni Loi 8a, Jeu d’Été 8b (8a+)

À l’ouest-sud-ouest de L’ Éléphant, les Crottes au Fer, improprement appelé Grottes au Fer dans un certain topo, proposent de beaux hauts pavés et un toit exceptionnel.