1 Orange 3-,3,3+
  • Main Gauche 3, surplomb, départ assis. départ assis dans le petit surplomb au début de la traversée de Régalade, sur le bloc W.
  •   14 Bleu 4-,4,4+
  • 0 4+. n°11 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à droite du GR 13 après le Monolithe.
  • Cyclope 4 , départ assis, trous, plats. sur le bloc V. Partir assis sur une rampe, aller chercher le gros trou MG et sortir sur des plats.
  • 0 4+. n°10 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à droite du GR 13 après le Monolithe.
  • Ikarus 4+, départ assis, trous, plats. sur le bloc V. Partir assis à droite de Cyclope , remonter avec un trou rond MD et sortir légèrement à gauche de Cyclope  ; morpho.
  • 0 4 , fissure. n°6 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à droite du GR 13, sur le bloc d’Ubik .
  • Tataruga 4 , départ assis. petit départ assis sur le bloc G, au niveau de la fin de la traversée de Ma Bauge.
  • La Taupe 4+, dévers. dévers en départ assis sur le premier bloc du secteur.
  • Barbe à Papa 4+, mur. voie la plus facile sur la droite de la face du Le Monde d’Anaïs.
  • 0 4+, mur. en face de Mala Vida.
  • Holly 4-, mur. mur direct avec de bonnes prises, sur le bloc de L’Odyssée.
  • 0 4 , mur. à droite de La Renfougnette, sur le bloc de L’Odyssée.
  • La Renfougnette 4+, dalle, plats. dalle à aplats directe, le long du sentier, sur la gauche du bloc de L’Odyssée.
  • 0 4+, mur. mur sur la face Ouest du bloc de Marcia Baila.
  • Akuna Matata 4-, mur. 1m à droite de la fin de la traversée de Surprise.
  • Zizanie 5 , réta, traversée. partir assis, traverser à gauche et sortir en réta.
  • 0 5 . n°19 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13 en arrivant dans le secteur.
  • Surprise 5+, mur, traversée. traverser vers la droite et sortir au niveau de la flèche, 1m avant Akuna Matata.
  • Mala Vida 5+, mur. avec le gros trou.
  • L’Étalon Suisse 5+, dévers, réta, traversée. partir assis, remonter avec de bonnes prises, traverser à droite dans la face déversante et sortir en réta au dessus.
  • Le Monde d’Anaïs 5-, mur, surplomb, départ assis. sur le deuxième bloc du secteur. Partir assis tout au fond à droite de La Der et sortir tout droit.
  • Dernière Razzade 5 , réta, traversée. traversée à gauche avec une sortie en réta sur un bloc situé tout au Nord du secteur.
  • Chute d’O 5+, mur, départ assis. partir assis à gauche de la grotte, remonter tout droit, traverser à droite à mi-hauteur et sortir dans la partie verticale, dos à l’autre rocher.
  • La Garenne 5-, dévers, départ assis. partir assis dans le trou et sortir tout droit.
  • Petit Pied 5-, mur. à droite du Le Monde d’Anaïs.
  • 0 5+, dalle. variante à gauche de Tartare, le long du sentier.voir aussi : Tartare 5
  • L’Odyssée 5-, traversée. traverser à gauche par le bas et sortir par La Renfougnette.
  • Petit Ernesto 5 , arête. commencer bien à gauche et remonter l’arête vers la droite.
  • Tonton Mouton 5-, mur. en départ à gauche de la fissure horizontale.
  • Air Berlin 5+, surplomb, jeté, départ assis. sur le bloc E, juste à droite de La Savoyarde. Partir assis au niveau de la flèche blanche, dynamiser sur une grosse prise et sortir sur le côté droit du surplomb (avec un mouvement en porte de grange).
  • Tartare 5 , dalle. le long du sentier, sur le bloc de Goby .voir aussi : album 19323 5+
  • L’Autoroute du Soleil 5-, mur. dans la face à droite de l’angle.
  • La Der 5 , mur, dévers, départ assis. dévers en départ assis à gauche du Le Monde d’Anaïs.
  • R.I.P. 5+, arête, haut. haute arête 2m à gauche du départ du Le Tour de Gaule, sur le bloc C. Partir avec l’arête, prendre une sorte de lunule sur la gauche et finir avec une grosse prise directement sur l’arête.
  • Skatosaure 5-, mur. en départ main gauche avec la grosse écaille à gauche de Goby .
  • Coup de Pouce 5-, mur, fissure. fissure sur le bloc avec un arbre mort, au bord du GR, tout au Sud du secteur.
  • Le Tour de Gaule 5+, départ assis, traversée. partir assis, traverser à droite et sortir tout au bout.
  • Tcho d’Hollande 5-, dalle, plats. voie de droite ur le bloc situé le long du sentier, à l’Ouest du secteur. Partir main gauche sur la rampe et remonter sur les plats.
  • Boum 5 , jeté. jeté sur la gauche du bloc avec un arbre mort situé au bord du GR, tout au Sud du secteur.
  • Jeu de Paume 5-, dalle, plats. partir avec une bonne prise main droite et sorti tout droit.
  • Après C’est le Vide 5-, mur. à gauche de Tcho d’Hollande, sur le bloc situé le long du sentier, à l’Ouest du secteur.
  • Walidia 5-, toit, départ assis. partir assis dans le toit et sortir en réta.
  • La Savoyarde 5-, réta, départ assis. réta en départ assis à droite de Air Afrique , le long du sentier.
  • Tanka 5 , arête, plats. sur l’angle droit du bloc.
  • Tortue Géniale 5 , réta, traversée. traverser à droite et sortir dans Walidia.
  • Le Dauphin d’Alger 5-, jeté, réta. dynamiser à gauche de la rangée de trous et sortir en réta avec main droite sur le gros aileron.
  • Raclette 5 , mur. à droite de Tartiflette.
  • Marcia Baila 5 , mur. partir sur le petit rocher et remonter le côté droit de la face.
  • À Pied et en Tongues 5+, dévers, trous. bombé à trous à gauche du Le Dauphin d’Alger.
  • Vigie Lance 5-, mur. voie directe avec une bonne prise main droite.
  • Régalade 5 , arête, réta. remonter l’arête vers la gauche et sortir au sommet.
  • La Grande Traversée 5 , départ assis, traversée. partir à gauche de À Pied et en Tongues , traverser à droite par le bas et sortir dans le mur tout au bout du bloc.
  • Flippo 6a, mur, monodoigts. voie centrale sur la face Nord-Est d’un gros bloc isolé situé 200m en bas du secteur Mammouths Nord. Partir avec de bonnes prises et remonter le mur avec un mono MG. Accès : se stationner sur le premier emplacement à droite de la route en venant de Nemours (3 places) et se diriger vers le Sud-Ouest sur 200m environ.
  • 0 6b, jeté. n°12 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13 après le Monolithe.
  • Air Afrique 6b, jeté, départ assis. partir assis, prendre la dernière réglette MG et effectuer un grand jeté.
  • Pitchounette 6b, jeté, réglettes. voie de gauche sur la face Nord-Est d’un gros bloc isolé situé 200m en bas du secteur Mammouths Nord. Partir avec deux réglettes et dynamiser sur une autre. Accès : se stationner sur le premier emplacement à droite de la route en venant de Nemours (3 places) et se diriger vers le Sud-Ouest sur 200m environ.
  • Les Colonnettes 6b, mur. n°15 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13, au niveau du Monolithe. voir aussi : Les Colonnettes bas 7a+, Les Colonnettes direct 7b
  • Ma Bauge 6a, dévers, départ assis, traversée. partir assis dans le couloir, faire une traversée déversante un peu expo sur la gauche et sortir après l’angle.
  • Phénix 6a+, mur, départ assis. sur le bloc V. Partir assis 2m à droite d’Ikarus avec des inversées au niveau d’un gros trou et sortir au dessus sur des petites prises et des plats. voir aussi : La Traversée des Petits Hommes 6b+
  • 0 6b, mur. du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13, au niveau du Monolithe. Voie à gauche de Les Colonnettes .
  • Goby 6b, mur, bidoigts. prendre le bidoigt et sortir tout droit.
  • La Complainte du Lamantin 6a, mur, expo. voie de gauche sur le bloc d’Opération Coup de Poing (grand mur blanc caractéristique zébré en son milieu par des strates horizontales, 20m en face et légèrement en contrebas d’Ubik ). Partir tout droit au bord de la ligne de fracture et sortir au sommet avec un crux pour rejoindre le bord.
  • 0 6b. n°17 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13, au niveau du Monolithe.
  • Passe pas Partout 6b, réta, départ assis, traversée. au niveau de l’embranchement du GR avec un autre sentier.
  • Mystère et Boule de Gomme 6b, mur. Sur un bloc situé à l’Est d’Ubik . Partir comme pour album 22815 et sortir dans Boule de Gomme . Voir aussi album 22815.
  • 0 6a+. n°5 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à droite du GR 13, sur le bloc d’Ubik .
  • La Main Noire 6b, traversée, plats. traverser à gauche, passer devant la souche et sortir en réta aux deux tiers de la face.
  • La Peur, ça fait Voler 6b, fissure, expo. fissure expo en face du GR, sur un des premiers blocs du secteur.
  • Tartiflette 6a, mur. ne pas sortir trop à gauche !
  • One More Toy 6b, mur, réta. partir avec une pince dans les trous de droite et une réglette MG, dynamiser sur un plat en haut à gauche, prendre un bac et sortir en réta.
  • La Galère 6a, traversée. traverser de droite à gauche et sortir un peu avant la fin.
  • Déviance 6b, mur, départ assis, traversée. partir assis dans Single Push , traverser à droite et sortir dans One More Toy .
  • Tri Ceps de Moins 6a+, mur. voie de gauche sur le bloc avec un arbre mort, au bord du GR, tout au Sud du secteur.
  • Single Push 6a, mur, départ assis. partir assis, remonter à gauche du pilier et sortir dans le dièdre.
  • La Souris Verte 6a, dévers, départ assis. dévers en face du bloc du Le Domaine des Dieux , au Sud du secteur.
  • L’Ascenseur 6a, réta, départ assis, plats. partir assis sous la marche et sortir en réta sur des plats légèrement à gauche.
  • Le Combat des Chefs 6a, réta, traversée. partir complètement à gauche, traverser à droite et sortir dans Régalade.
  • Tom Pouce 6a, mur. partir dos à l’arbre et sortir légèrement à droite de la rampe.
  • 0 6c. n°18 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13, au niveau du Monolithe.
  • La Belle Vie (assis) 7a, mur, jeté, départ assis. Sur la face Sud-Est d’un bloc isolé, 200m en bas du secteur Mammouths Nord. Partir assis à droite au niveau d’une petite niche, remonter le mur vers la gauche et sortir dans La Belle Vie . Voir aussi La Belle Vie .
  • 0 6c. n°3 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à droite du GR 13, sur le bloc d’Ubik .
  • L’Ânesse 6c, arête, plats. partir les deux mains sur les plats et remonter en diagonale jusqu’aux gros bacs.
  • Le Domaine des Dieux 6c, traversée. sur le bloc avec un arbre mort situé au bord du GR, tout au Sud du secteur. Partir tout à gauche, traverser à droite par le bas jusqu’au bout de la face, revenir par le haut en suivant la rampe et sortir dans Tri Ceps de Moins .
  • Super Vanoise 6b+, toit, réta, départ assis. partir assis avec les deux mains dans le gros bac du toit et les pieds sur la petite lèvre du fond, et sortir en réta.
  • Toxico 6c, dévers, départ assis, inversée. voie de droite sur la face Nord-Est d’un gros bloc isolé situé 200m en bas du secteur Mammouths Nord. Partir assis sous le rocher avec des inversées et sortir en haut à droite sans utiliser le petit bloc de gauche. Accès : se stationner sur le premier emplacement à droite de la route en venant de Nemours (3 places) et se diriger vers le Sud-Ouest sur 200m environ.
  • La Belle Vie 6c, mur, jeté. sur la face Sud-Est d’un gros bloc isolé situé 200m en bas du secteur Mammouths Nord. Partir avec une bonne prise MG et un petit bidoigt et dynamiser sur une réglette à droite (morpho) Accès : se stationner sur le premier emplacement à droite de la route en venant de Nemours (3 places) et se diriger vers le Sud-Ouest sur 200m environ.
  • La Proue 6b+, proue, départ assis. sur le bloc Y. Partir assis en face de Super Vanoise sous un petit surplomb au niveau d’un gros trou et sortir sur la proue.
  • La Traversée des Petits Hommes 6b+, mur, traversée. sur le bloc V. Partir dans Cyclope , traverser à droite sur la rampe et sortir dans Phénix . voir aussi : Phénix 6a+
  • Opération Coup de Pied 6c, arête, fissure, expo. arête de droite sur le bloc d’Opération Coup de Poing (grand mur blanc caractéristique zébré en son milieu par des strates horizontales, 20m en face et légèrement en contrebas d’Ubik ). Partir avec des inversées, rejoindre une fissure oblique ascendante et sortir tout droit ou en basculant sur la droite. NB : pour cette voie ancienne dont la cotation est à confirmer, il est également possible de démarrer dans le mur de gauche, rejoindre la fissure ascendante et sortir tout droit ou à droite de l’arête (même difficulté).
  • Vostok 1 7a, jeté. Entre Youri Gagarine et album 24639.
  • Osiris 7b, surplomb. n°1 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05). Osiris 2.0
  • 0 7a, jeté. Jeté conventionnel entre Air Afrique et La Savoyarde, directement du socle aux bacs du haut.
  • Boule de Gomme 7a+, jeté, réta, réglettes. Secteur "Ubik", bloc D du topo.
  • 0 7b, départ assis. n°13 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13, au niveau du Monolithe.
  • Les Colonnettes bas 7a+, mur, départ assis. n°15 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13, au niveau du Monolithe. Départ bas (assis pour les plus de 1m90) de Les Colonnettes  ; sortie à gauche. voir aussi : Les Colonnettes 6b, Les Colonnettes direct 7b
  • Les Colonnettes direct 7b, mur, expo, départ assis. n°15 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à gauche du GR 13, au niveau du Monolithe. Sortie directe de Les Colonnettes bas . voir aussi : Les Colonnettes 6b, Les Colonnettes bas 7a+
  • 0 7a+, dévers. n°4 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05), à droite du GR 13, sur le bloc d’Ubik , entre deux voies en 6a/b et 6c.
  • Parole de Castor 7a+, dalle, réglettes, inversée. dans un couloir, sur la face de droite du bloc d’Opération Coup de Poing (grand mur blanc caractéristique zébré en son milieu par des strates horizontales, 20m en face et légèrement en contrebas d’Ubik ). Partir dans la partie verticale, rejoindre une fissure verticale en inversée dans la dalle et sortir à droite ou à l’aplomb du départ.
  • Osiris 2.0 7a+, surplomb, arête. partir dans Osiris , rejoindre l’arête de gauche en allant chercher un trou plat caractéristique et sortir dans l’axe, légèrement à gauche. Voir aussi : Osiris 7b
  • Nightfury 7a, surplomb, départ assis. sur la face Nord d’un bloc situé le long du GR, entre celui avec un album 22815 et celui avec un album 9694. Partir assis avec une réglette MD et une petite fissure oblique MG et remonter directement le surplomb.
  • 0 7a+, mur, expo. sur un bloc situé à l’Est d’Ubik , le long du GR.
  • 0 7b, surplomb, départ assis. Dans un surplomb à gauche d’Opération Coup de Poing. Partir assis et sortir à gauche en réta.
  • Zébulon 7b+, surplomb. à droite du GR 13, après un tournant ; n°20 du topo de "Grimper" n°82 (nov, dec 04, jan 05).
  • Youri Gagarine 7b+, jeté, réta, départ assis. sur le bloc E. Partir assis sous le toit 2m à gauche de À Pied et en Tongues , dynamiser à gauche sur un plat et sortir au dessus par un réta délicat.
  • Opération Coup de Poing 7b+, mur, expo, plats. voie centrale dans un grand mur blanc caractéristique zébré en son milieu par des strates horizontales, 20m en face et légèrement en contrebas d’Ubik . Partir tout droit, rejoindre des plats fuyants et sortir tout au sommet.
  •   2 bordeau 8a,8a+,8b
  • Ubik 8a+, surplomb. Bloc J.
  • Ubik assis 8b, surplomb, départ assis. Ubik 8a+, assis

Beaux blocs propres pour tous niveaux. qcq fléches noires. On atteint rapidement, ou doucement, ce massif depuis le parking principal, de la vallée casse-pot, en suivant approximativement le GR. On peut ce faisant grimper au passage sur qcq blocs isolés (le 1er se trouve à 50 m du parking, puis on passe par le massif improprement dénommé les Mammouths, où se trouve le célèbre Ubik, où ne sont praticables que les voies difficiles, le reste étant sous la mousse. On passe par la "roche volante" et qcq autres blocs isolés intéressants avant d’arriver aux fantastiques Mammouths. Le Mont Olivet n’est plus très loin.