circuits

blocs

  1 Orange 3-,3,3+
  • Le Mur du GR 3, mur, départ assis. mur en départ assis au milieu de La Traversée du GR , sur le bloc à gauche du 24, Un Vrai Régal .
  •   4 Bleu 4-,4,4+
  • La Traversée du GR 4-, départ assis, traversée. traversée en départ assis sur le bloc à gauche du 24, Un Vrai Régal .
  • Le D Jaune 4 , surplomb, fissure, trous. surplomb fissuré à grosses prises avec un "D" jaune à moitié effacé, à droite d’un pin, sur la face Ouest du gros bloc de départ du circuit bleu (environ 10m à droite du 1, Chauffe Qui Peut ).
  • 0 4 , surplomb, départ assis. surplomb en départ assis sur l’envers du bloc du 11, Pile d’Assiettes .
  • 0 4-, dévers, arête, départ assis. arête déversante en départ assis juste en face du 15, Force 7 .
  •   6 Rouge 5-,5,5+
  • Un Vrai Régal (sortie drecte) 5-, mur, départ assis. départ assis du mur de sortie du 24, Un Vrai Régal . voir aussi : 24, Un Vrai Régal 4
  • 0 5 , mur. à gauche du 20, Cache-Cache .
  • 0 5+, fissure. sur le bloc situé à gauche du 20, Cache-Cache , à gauche d’un album 19281.
  • 0 5 , mur. mur sur le bloc situé en face du 20, Débordé Avant . 5b par la droite et 5c par la gauche.
  • 0 5 , pilier, jeté. pilier dynamique (marqué d’une flèche noire) à gauche du 14, Quand on Aime .
  • Mer Tranquille (gauche) 5+. Variante de gauche sur le mur situé en face du 20, Débordé Avant . album 19325 (5)
  •   4 Noir 6a,6a+,6b
  • 0 6a+, arête. angle sur le bloc situé à gauche du 20, Cache-Cache .
  • 0 6a+, dévers, départ assis. dévers en départ assis sur l’envers du bloc du 9, Que du Bonheur , dans une face convexe. voir aussi : Retour à la Terre 6b+, Viaticum 6c+
  • Le Combat Ordinaire 6b, surplomb, départ assis, plats. à gauche du 18bis, Métaphysique . Partir assis sur un bec au pied d’un pilier peu marqué et remonter le double surplomb.
  • 0 6a+, traversée. partir 2m à gauche du 12, Le Temps des Bacs , traverser à droite et sortir à l’aplomb du départ du 11, Rentre ton Ventre .
  •   4 Gris 6b+,6c,6c+
  • Retour à la Terre 6b+, toit, arête, départ assis. partir assis les pieds sur le petit bloc du 9, Que du Bonheur avec la prise de pied de celui-ci en inversée, remonter le toit sur 3m50 environ et sortir dans le album 19283. voir aussi : album 19283 6a (6a+), Viaticum 6c+
  • Viaticum 6c+, toit, proue, départ assis. partir assis les pieds sur le petit bloc du 9, Que du Bonheur avec la prise de pied de celui-ci en inversée, remonter le toit comme dans Retour à la Terre mais finir à droite sur la proue à l’aide de plats. voir aussi : album 19283 6a (6a+), Retour à la Terre 6b+
  • Lilliputien 6c. Petit dévers en face du Le Nez d’Élodie, au Sud du secteur classique. Partir assis, remonter la proue en compression et se rétablir dans la dalle au dessus.
  • Avant la Crue (gauche) 6c+. Au Sud du secteur classique. Partir debout et se rétablir sur la gauche. Avant la Crue (7a+)Avant la Crue (droite) (7b)
  •   8 Blanc 7a,7a+,7b
  • 0 7a, mur. mur morpho à gauche du 1, Chauffe Qui Peut . NB : première réalisation connue par Pascal Etienne.
  • Le Nez d’Élodie 7a+. Dans un toit caractéristique au Sud du secteur classique. Partir debout sous le nez, le remonter par en dessous et se rétablir à son extrémité.
  • Le Dos d’Élodie 7a+. Dévers en départ debout 2m à gauche du Le Nez d’Élodie, au Sud du secteur classique.
  • L’Envoûtement d’Élodie 7b. À droite du Le Nez d’Élodie, au Sud du secteur classique. Partir debout et sortir par la fissure à l’aide de coincements de doigts ; morpho.
  • Partie d’Équilibre 7a+. À gauche de L’Équilibriste, au Sud du secteur. Partir debout et remonter le mur à l’aide de l’arête.
  • Avant la Crue 7a+. Au Sud du secteur classique. Partir debout et se rétablir au centre à l’aide de petits grattons. Avant la Crue (gauche) (6c+)Avant la Crue (droite) (7b)
  • Avant la Crue (droite) 7b. Au Sud du secteur classique. Partir debout et se rétablir sur la droite à l’aide de l’arête ronde et des grattons de la face. Avant la Crue (7a+)Avant la Crue (gauche) (6c+)
  • Où est Charlie ? 7b. Dans le secteur principal, sur un bloc avec un trait bleu de GR. Partir assis et sortir au niveau d’une oreille caractéristique.
  •   2 Violet 7b+,7c,7c+
  • L’Équilibriste 7b+. Au centre d’un mur situé au Sud du secteur. Partir debout et remonter le mur à l’aide de petits trous et de fissures.
  • Le Royaume des Fourmis 7c. À droite de L’Équilibriste, au Sud du secteur. Partir debout et remonter la petite fissure.


  • 2012-2019 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia