circuits

blocs

  3 Orange 3-,3,3+
  • Claire de Lune 3-. former yellow n°12.
  • Dans la Gueule du Lion 3. ancien n°39 jaune.
  • Basse Énergie 3-, mur, traversée, descente. former yellow n°53.
  •   1 Bleu 4-,4,4+
  • Angle Roc 4-. ancien n°51 bleu.
  •   3 Rouge5-,5,5+
  • La Boule 5 . ancien n°32 rouge, en dessous du numéro actuel.
  • Pour les Nèfles 5-. ancien n°41 rouge, à gauche des 27, Les Vacances à Bombay .
  • Le Réta Commun 5-, mur, réta. ancien n°48 rouge, à gauche de la sortie de 35, Travaux Forcés .
  •   2 Noir6a,6a+,6b
  • L’Éjectoire 6a+, mur. sur la face de droite du 20, Le Doigt Carré (n°20 noir).
  • Coup de Barre 6b, mur. sur l’envers du bloc du 24bis, Le Pro-Pulse .
  •   6 Gris 6b+,6c,6c+
  • Conduite Rapide 6c, mur. sur l’envers du bloc du 31bis, Le Mur du Son , dans une petite fosse.
  • Vive les Vacances 6c, traversée. partir tout à gauche du couloir, traverser sur des réglettes horizontales et sortir au niveau d’un gros bac.
  • Le Chat Noir 6c+, réta, départ assis, réglettes. au sommet du secteur, sur le bloc d’arrivée du circuit noir. Partir assis sur des réglettes 1m à droite de la rampe du 36, Le Chat de Gouttière (n°36 noir) et sortir en réta sur des plats dans ce dernier. voir aussi : 36, Le Chat de Gouttière 6b+
  • Pieds Fins 6b+, dalle, mur. entre le 18, Angle gauche et le 17, Dans les Nuages , sur un bloc triangulaire. Partir avec des petites prises, aller chercher le bas de la fissure MD et sortir tout droit.
  • Envolage 6c, arête, départ assis, réglettes. sur la gauche du secteur. Partir assis, remonter l’arête déversante caractéristique des 12, Les Petits Vérins , et sortir tout droit dans celle-ci au lieu de traverser à gauche. voir aussi : 12, Les Petits Vérins 6a+
  • Les Gais Lurons 6c+, mur, plats. partir dans 31, La Cruxi-Fiction (n°31 noir), traverser à droite sur des plats et sortir juste avant 31bis, Le Mur du Son .
  •   7 Blanc 7a,7a+,7b
  • Convulsions 7b, traversée, bidoigts, inversée. à l’extrémité Nord du massif, le long du GR 13, près du parcours de santé. Partir de l’angle de gauche, traverser sous le surplomb, franchir le second angle, effectuer le sens retour du 17, Bidoigt pour Monocéphale dans un mur à trous et finir par un réta complètement à droite.
  • Black Jim 7a, mur, haut, traversée. partir dans le 3, Les Yeux de l’Esprit , traverser à droite et sortir dans 4, Big Jim (n°4 noir).
  • Le Bombyx 7a, mur, expo. mur direct entre le 42, P’chy Cause et le 43, Le Roncier .
  • Tapis Roulant 7a, traversée, plats. partir comme dans la traversée du 5, Le Dolmen mais sortir aux deux-tiers de celle-ci dans le 6, Rataplazip . NB : on pourra éviter le bidoigt qui a été taillé au niveau du gros plat...
  • L’Œuf 7b, arête, plats. sur la partie droite du bloc de 4, Big Jim . NB : la voie a été initialement proposée à 6c, mais il est possible que des prises aient évolué.
  • Ascenseur pour l’Échafaud 7a+, mur, haut, trous. près de la route, sur le grand bloc sur la droite du secteur. Remonter le mur avec les prises de 4, Big Jim en main gauche et celles de 3, Passage à l’Acte en main droite et sortir au sommet par un mouvement dynamique.
  • La Baleine (direct) 7b, proue, plats. Partir à droite, remonter directement le surplomb sans utiliser les bonnes pinces de la proue, prendre la lèvre plate MG et sortir dans 7, La Baleine . Voir aussi 7, La Baleine .
  •   6 Violet 7b+,7c,7c+
  • Morte Plaine 7c, plats. au dessus du parking, entre 11, Le Casse Tibia (n°11 noir) et le 12, Les Petits Vérins . NB : actuellement lichéneux (juillet 2009).
  • Le Poids des Soupirs 7b+, jeté. entre le 42, Prise de Risque et le 32, Angle et Terre , sur le bloc du 31bis, Le Mur du Son .
  • Paddy 7c+, mur, plats. mur morpho en forme de boule situé à droite du 66, Extorsion , juste en face du 44, Fossse aux Ours , au dessus du 31bis, Le Mur du Son .
  • La Psycho-Trav 7c, traversée. partir dans 31, La Cruxi-Fiction (n°31 noir), traverser à droite sur des plats, d’abord par le haut puis en redescendant jusqu’à la barrette du Beautiful Thing et sortir en se servant de l’arête. voir aussi : La Psycho-Trav (sans l’arête) 7c+ (8a)
  • La Psycho-Trav (sans l’arête) 7c+, jeté, traversée. partir dans 31, La Cruxi-Fiction (n°31 noir), traverser à droite sur des plats, d’abord par le haut puis en redescendant jusqu’à la barrette du Beautiful Thing et sortir en effectuant le jeté de celui-ci (sans l’arête bien sûr). voir aussi : La Psycho-Trav 7c (7c+)
  • Maracuja 7b+, dévers, arête, départ assis. sur un bloc isolé complètement au Sud du massif. Partir assis, remonter le dévers en utilisant l’arête et sortir en réta. Accès : du rond-point juste avant d’arriver au Petit Bois, suivre la route menant à la D98, prendre cette dernière à droite direction Chevrainvilliers et, au bout d’une centaine de mètres, se garer au moment où la route commence à tourner à gauche en montant. Le bloc se situe en haut de la pente à droite de la route, en face du Mont Échelé.
  •   4 bordeau 8a,8a+,8b
  • Big Dragon 8a, dévers, plats. à gauche du 1, Le Premier Pas , en contrebas de 4, Big Jim . Partir tout en bas avec des inversées et sortir sur l’arête de droite à l’aide d’un picot et d’un trou. voir aussi : Big Dragon assis 8a+
  • Big Dragon assis 8a+, dévers, départ assis. à gauche du 1, Le Premier Pas , en contrebas de 4, Big Jim . Partir assis sans crash-pad avec la grosse inversée du départ debout en main droite et une petite inversée main gauche et sortir sur l’arête de droite à l’aide d’un picot et d’un trou. NB : première réalisation connue par Christophe Cazin. voir aussi : Big Dragon 8a (8a+)
  • Le Mur du Son assis 8a+, mur, départ assis, réglettes. départ assis du 31bis, Le Mur du Son , à gauche de 32ter, Arc Angel , dans un couloir. NB : première réalisation connue par Nicolas Januel (cotation à confirmer).voir aussi : 31bis, Le Mur du Son 7c (7b+)
  • The Wagon Wheel 8b+, dévers, départ assis. Partir assis avec un genre de fissure sur le bloc du n°15 rouge et sortir dans celui-ci. Voir aussi 15, Plein Vide .
  • lon: 2.67029 lat: 48.2634

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