1 Jaune 2-,2,2+
  4 Bleu 4-,4,4+
  • Plein Gaz 4+, dalle, mur, haut. voie de gauche au plus facile, sur la face Nord du bloc caractéristique de La Tour Infernale , entre l’entrée du parc et Les Conquistadores .
  • Atahualpa 4+, dalle. dalle directe en face du Le Pied de Nez , sur la face de droite du bloc de Faux Fuyant / Pentium . 3c/4a avec la rampe de gauche.
  • Minus 5 .
  • La Jiji 5 .
  • Médecine Douce 5+, réta, inversée. sur le côté gauche du bloc des Les Conquistadores .
  • La Feinte 6a.
  • Le Dièdre 5+, dalle, dièdre. sur le côté droit du bloc des Les Conquistadores , avec une sortie dans la dalle. NB : actuellement lichéneux (mai 2005).
  • 0 6a, arête. Arête à droite de La Téméraire . Voir aussi album 301052.
  • Entrée en Matière 5+, dalle, mur. voie sans l’arête située tout à gauche de la face Nord du bloc de La Pyramide , près de l’entrée du parc, à droite du Le Toit du Gréau .
  • Stance 6a, mur. Petit mur dans la pente entre L’Enfant et Plein Vol . Partir à gauche. Voir aussi Assistance .
  • Chauffe Marcel 5+, dalle, arête. voie avec l’arête main gauche située sur l’envers du bloc de La Pyramide , à droite du Le Toit du Gréau en venant de l’entrée du parc.
  • Droit d’Option 5+. sur le bloc situé au Sud de La Pyramide , à droite du Le Toit du Gréau en entrant dans le parc. Sortie directe en 6a.
  • Choucroute Système 5+, fissure. sur l’envers du bloc de Jeu t’es Fou . Suivre la fissure de la gauche vers la droite et sortir au sommet du bloc.
  • Balade Sentimentale 5-, arête. sur un bloc situé au Nord-Ouest de La Directe des Poires , avec l’arête MG.
  • Savane 5+, réta, départ assis. sur l’envers du bloc des Les Conquistadores . Partir accroupi (ou assis pour les plus grands) avec la grande réglette au milieu de la dalle, remonter vers le gros bac et sortir en réta au niveau de l’arête. voir aussi : Savane tout Chocolat 7a
  • 0 6a, proue, départ assis. Petit proue juste en dessus du très grand bloc de Borborygmes . Partir assis avec la grosse prise et sortir sur la proue avec les prises de droite. Voir aussi album 301035.
  • Le Roncier 5+.
  • La Doudoune 5+.
  • La Finaude 6b.
  • La Mousse 6a, traversée. traversée à droite sur le premier bloc du secteur, à gauche de celui de La Pyramide .
  • Touché Coulé 6a. sur la face Ouest du bloc situé à gauche de Oliver Twist .
  • Le Pilier 6b.
  • La Traversée des Poires 6b, dalle. à droite de Patience Yago . Partir dans La Directe des Poires et traverser à droite au plus facile à mi-hauteur. voir aussi : La Directe des Poires 6c
  • Un Monde de Brutes 6b, dévers, haut. sur le bloc situé à droite de Jeu t’es Fou , sans les grosses prises de droite.
  • La Crispette 6c.
  • Consolation 6b, mur, surplomb. sur un bloc en dessous des Les Conquistadores . Partir comme dans l’arête surplombante de Jeu t’es Fou mais sortir dans le mur en utilisant les grosses prises de gauche. voir aussi : Jeu t’es Fou 7a, Jeu t’es Fou assis 7c, Frisson 8a+
  • Serre Moi la Pince 6a, dévers, plats. dans une fosse, sur la face Ouest du bloc de Faux Fuyant / Pentium .
  • 0 6c, départ assis. Départ assis à gauche de La Doudoune .
  • Cocotte Minute 6a, mur, fissure. juste à gauche des Les Conquistadores , au niveau d’une fissure un peu sableuse.
  • Le Flamant Rose 6a. sur le deuxième bloc à l’Ouest de La Directe des Poires .
  • Le Toit 6c, toit, départ assis. Petit toit dans la pente entre L’Enfant et Plein Vol .
  • Little Big Boss debout 6b, dévers, fissure. dévers fissuré, en départ du rocher au sol, sur la face Nord de la dalle de Patience Yago , sur le bloc à gauche de Faux Fuyant / Pentium .
  • L’Arête Meurtrière 6a, arête, avec corde. sur un bloc situé au Nord-Ouest de La Directe des Poires , avec l’arête MD.
  • Labile 6c, proue. Environ 60m au Nord-Ouest du Le Pilier . Voir aussi Labile (assis) .
  • Le Rince-Doigts 6a, dalle. sur l’envers d’un bloc entre Little Big Boss debout et Jeu t’es Fou  ; sortie avec la bonne prise.
  • 0 6a, réta, plats. réta sur une boule à droite de Caprice des Lieux , sur le bloc entre Les Conquistadores et Faux Fuyant / Pentium .
  • Baba Yaga 6c, mur, réglettes. Mur direct en départ debout entre Borborygmes et Corpo Inferno , sur un très grand bloc au Sud du pignon à l’Est des Les Conquistadores .
  • Caprice des Lieux 6b, mur. voie de droite dans le mur, sur le bloc entre Les Conquistadores et Faux Fuyant / Pentium .
  • Neom 6c, proue, départ assis. Juste en dessous du pignon à l’Est des Les Conquistadores .
  • L’Abbé Réta 6b, dalle, mur, réta. voie de droite sur la face Nord du bloc caractéristique de La Tour Infernale , entre l’entrée du parc et Les Conquistadores .
  • La Poule 6b. Juste au dessus de la petite proue entre Le Dessinateur et Borborygmes .
  • Les Feux de la Rampe 6a, mur, fissure. à gauche de La Pyramide , sur la face Nord du bloc situé près de l’entrée du parc, à droite du Le Toit du Gréau . Remonter la rampe et sortir au niveau de la grosse fissure.
  • Brutus 6b.
  • La Pyramide 6b, mur, fissure. sur la face Nord du bloc situé près de l’entrée du parc, à droite du Le Toit du Gréau . Remonter le mur sans la rampe et sortir par une fissure verticale.
  • La Téméraire 6b.
  • Le Pitbull 6b, dévers, expo, trous. voie expo avec sortie par un trou, sur la face Nord-Est d’un bloc situé entre La Pyramide et Oliver Twist .
  • Labile (assis) 6c+, proue, départ assis. Environ 60m au Nord-Ouest du Le Pilier . Partir assis et sortir à gauche ou directement. Voir aussi Labile .
  • La Directe des Poires 6c, dalle, haut. dalle directe à droite de Patience Yago . voir aussi : La Traversée des Poires 6b
  • Évidence 7a, dévers, réta, départ assis. 1m à droite de Serre Moi la Pince , sur la face Ouest du bloc de Faux Fuyant / Pentium . Partir assis, remonter le dévers et sortir en réta sur des plats.
  • Le Pied de Nez 6c, dévers, fissure, plats. voie de gauche sur le bloc en face de Faux Fuyant / Pentium en redescendant vers Tigre et Dragon . Partir debout dans le bombé avec une rampe caractéristique en forme de croissant de lune en main droite, aller chercher main gauche une fissure et sortir en ascendance à droite sur des plats. voir aussi : Le Pied de Nez assis 7a+ (7a)
  • La Stringale 7a, mur. Juste en dessous la butte à l’Est des Les Conquistadores .
  • Le Dernier Cri 6c, mur, avec corde. sur la face Est du bloc caractéristique de La Tour Infernale , entre l’entrée du parc et Les Conquistadores .
  • 0 7a+, proue, départ assis. Petit proue juste en dessus du très grand bloc de Borborygmes . Partir assis avec la grosse prise et sortir sur la proue avec les prises de gauche. Voir aussi album 301036.
  • La Tour Infernale 6c, mur, pilier, avec corde. pilier évident sur le bloc caractéristique en forme de tour, situé entre l’entrée du parc et Les Conquistadores .
  • Le Bouliste 7a, dévers, départ assis, bidoigts. Sur un petit bloc juste à coté du GR13, près du pignon au Sud des Les Conquistadores . Partir assis sur une pierre avec un bidoigt.
  • Rappelle toi Minette 6c, dalle. dalle avec des adhérences MD sur l’envers du bloc situé juste à droite de celui de La Pyramide , à droite du Le Toit du Gréau en entrant dans le parc.
  • Le Red Rocks du Pauvre 7a, dévers. Sur un bloc caché au dessus du GR13, près du pignon au Sud des Les Conquistadores . Partir avec des prises hautes sur la face avec des structures rouges typiques et les pieds placés sur le rocher.
  • Gros Bourrin 6c, avec corde, réta. à droite de Balade Sentimentale , sur un bloc situé au Nord-Ouest de La Directe des Poires .
  • Le Fissuriste 7a, dévers, départ assis. Sur un bloc caché au dessus du GR13, près du pignon au Sud des Les Conquistadores . Partir assis avec un trou dans la fissure juste à gauche du Le Red Rocks du Pauvre .
  • 0 6b+, surplomb, départ assis, trous. petit toit en départ assis situé au dessus du bloc de Faux Fuyant / Pentium .
  • 0 7a, proue, départ assis. Proue en départ assis à droite de La Téméraire . Voir aussi album 301053.
  • Les Cons qui s’Adorent 6c+, mur, jeté, réglettes. remonter le mur déversant des Les Conquistadores jusqu’à son milieu, traverser à gauche, et effectuer un jeté direct dans le trou situé juste à gauche de la fissure de sortie de celle-ci. NB : la première réalisation connue de cette voie est due à Franck Meurou, et il est également possible de partir 1m à gauche et de monter tout droit. voir aussi : Les Conquistadores 7b (7a+), Les Conquistadores direct 7b+
  • Milé 6c+, mur. Petit mur dans la pente entre L’Enfant et Plein Vol . Partir debout au centre du mur. Voir aussi Assimilé .
  • Aligato 6c+, dalle. dalle à gauche de l’arête de Gracie Mille, sur un bloc situé en face Nord du pignon du secteur Conquistadores, 150 m perpendiculairement au parking quand on se gare devant le collège.
  • Assimilé 7a, mur, départ assis. Petit mur dans la pente entre L’Enfant et Plein Vol . Partir assis avec une petite verticale au centre du mur. Voir aussi Milé .
  • Médecine Douce (assis) 6c+, surplomb, départ assis. Départ assis sur le côté gauche du bloc des Les Conquistadores . Voir aussi Médecine Douce .
  • Assistance 7a, mur, départ assis. Petit mur dans la pente entre L’Enfant et Plein Vol . Partir assis avec des petites verticales et sortir à gauche. Voir aussi Stance .
  • Céline 7a, mur, haut, expo. À droite de Pachamama , sur la face de droite du bloc d’Accelerator .
  • L’Enfant 7b+, dévers, départ assis. Environ 100m au dessus de Plein Vol . Partir assis avec des petites inversées et sortir à gauche.
  • Le Compte à Rebours 7a, surplomb, avec corde. en dessous des Les Conquistadores , sur l’envers du bloc de Jeu t’es Fou .
  • Le Pied de Nez assis 7a+, mur, départ assis. voie de gauche en départ assis sur le bloc en face de Faux Fuyant / Pentium en redescendant vers Tigre et Dragon . Partir assis avec des trous évasés 1m à droite de la version en départ debout du Le Pied de Nez et rejoindre la rampe caractéristque en forme de croissant de lune de ce dernier à l’aide d’un croisé. voir aussi : Le Pied de Nez 6c
  • Jeu t’es Fou 7a, surplomb, arête. sur le bloc en dessous des Les Conquistadores , à gauche de Tigre et Dragon en passant le tunnel. Démarrer dans le surplomb, jeter à droite sur des pinces rondes et sortir par l’arête. Les bonnes prises de main sur la gauche ne font pas partie de la voie. voir aussi : Consolation 6b, Jeu t’es Fou assis 7c, Frisson 8a+
  • Savane tout Chocolat 7a, départ assis, traversée, plats. sur l’envers du bloc des Les Conquistadores . Partir assis à côté de l’arbre, traverser à gauche sur des plats, remonter vers le gros bac et sortir en réta au niveau de l’arête. voir aussi : Savane 5+
  • Lundi de Pentecôte 7a, dalle. dans le secteur Pyrénées, à gauche de Plein Vol . Accès : d’une petite aire de stationnement située 500m après la mairie de Saint-Pierre lès Nemours, remonter le GR jusqu’au niveau d’un point de vue sur le Gâtinais. Le bloc se situe en face Ouest au sommet de la pente.
  • Le Dessinateur 7b, arête, départ assis, plats. Une centaine de mètres au dessus et à gauche de Gracie Mille. Voir aussi Le Dessinateur (debout).
  • Oliver Twist 7a+, surplomb, fissure. en contrebas de Jeu t’es Fou . voir aussi : Oliver Twist assis 7b+
  • Le Dessinateur (debout) 7a+, arête, plats. Une centaine de mètres au dessus et à gauche de Gracie Mille. Voir aussi Le Dessinateur.
  • Patience Yago 7a, dalle, expo, réglettes. sur la face de gauche de Little Big Boss . Partir à gauche dans la fosse et remonter directement la dalle, en sortant à gauche du spit (6c en obliquant à droite et en finissant dans La Directe des Poires ).
  • Elephantiasis 7b+, dalle, expo. Sur un très grand bloc entre Gracie Mille et Le Dessinateur, au Sud du pignon à l’Est des Les Conquistadores . Partir sur la pierre et sortir directement.
  • Arête Tupilak 7b, arête. grande arête dans le secteur Pyrénées, juste à droite de Plein Vol . Accès : d’une petite aire de stationnement située 500m après la mairie de Saint-Pierre lès Nemours, remonter le GR jusqu’au niveau d’un point de vue sur le Gâtinais. Le bloc se situe en face Ouest au sommet de la pente.
  • Corpo Inferno 7c, dalle, toit, départ assis. Sur un très grand bloc entre Gracie Mille et Le Dessinateur, au Sud du pignon à l’Est des Les Conquistadores . Partir assis avec une inversée et sortir à droite.
  • Les Conquistadores 7b, mur, haut, réglettes. remonter le grand mur déversant à gauche de l’arête de Mégalithe et sortir en suivant le haut de la fissure, sur la gauche après le trou (et en revenant éventuellement vers le sommet du bloc au sommet de celle-ci). voir aussi : Les Cons qui s’Adorent 6c (7a), Les Conquistadores direct 7b+
  • Le Loup 7c, mur. Sur la face de droite du bloc de Borborygmes . Partir avec une prise haute dans une fissure.
  • Peu ou Prou 7a+, dévers, proue. à proximité de l’entrée du parc. Arête de sortie du Le Toit du Gréau , en départ direct (avec éventuellement une pierre pour atteindre les premières prises).
  • Zebra 3 7b+, mur, haut. Mur haut sur la face à droite de Céline . Partir avec la verticale et sortir à droite.
  • Rive Droite, Rive Gauche 7a, arête. angle de droite d’une face taguée, avec un petit bloc au pied, 80m au Sud-Ouest des Les Conquistadores , aux deux-tiers de la pente en remontant un petit sentier.
  • La Femme 7b+, dalle, haut. Sur un grand bloc à gauche de Plein Vol . Partir avec la fissure et sortir à droite.
  • Accelerator 7b, arête, expo. grande arête de 8m, dans le secteur Pyrénées, rarement réalisée sans corde. Accès : d’une petite aire de stationnement située 500m après la mairie de Saint-Pierre lès Nemours, remonter le GR jusqu’au niveau d’un point de vue sur le Gâtinais. Le bloc se situe légèrement en contrebas du sentier.
  • Barbecue à l’Élysée 7b+, départ assis, réglettes. À la fin du tunnel entre L’Art Est à Genoux et Arête Tupilak . Partir assis avec ou sans la pierre sous la base et finir sur la strate (pas de sortie au sommet).
  • Supplément d’Armes 7b, mur, surplomb. partir à gauche de Little Big Boss et rejoindre la sortie de La Traversée des Poires . NB : il est également possible de sortir juste à gauche de la proue (7b+ environ). voir aussi : Énergie Renouvelable 7b+, Hic et Nunc 7c, Supplément d’Armes assis 7c (7c+), Énergie Renouvelable assis 7c+, Hic et Nunc assis 8a (7c+)
  • The Gift 7b+, pilier, départ assis, plats. Sur la droite du Le Toit du Gréau en entrant dans le parc. Partir assis juste à droite de Rappelle toi Minette , aller chercher la grosse fissure horizontale et sortir en compression avec les deux arêtes.
  • Les Conquistadores direct 7b+, mur, haut, réglettes. à gauche de l’arête de Mégalithe . Remonter le mur déversant comme dans Les Conquistadores et sortir directement au sommet en allant chercher un plat puis des réglettes depuis le trou, sans faire de crochet à gauche par le haut de la fissure. voir aussi : Les Cons qui s’Adorent 6c (7a), Les Conquistadores 7b (7a+)
  • Oliver Twist assis 7b+, surplomb, fissure, départ assis. départ assis de Oliver Twist , sur le bloc situé en contrebas de Jeu t’es Fou . voir aussi : Oliver Twist 7a+ (7a)
  • Borborygmes 8a+, toit, proue, départ assis. Sur un très grand bloc entre Gracie Mille et Le Dessinateur, au Sud du pignon à l’Est des Les Conquistadores . Partir assis avec une inversée et sortir à gauche.
  • Little Big Boss 7b+, surplomb, fissure, départ assis. partir assis du fond du surplomb et sortir dans Little Big Boss debout (6b). NB : variante par Thierry Guéguen et Tony Fouchereau : traverser à droite sur des inversées au lieu de sortir tout droit (même difficulté). voir aussi : Prédilection 7c+
  • Fric-Frac 7c+, dévers, départ assis. sur le bloc situé juste en face et légèrement à gauche de Tigre et Dragon . Partir assis (sans crash-pad) avec une réglette basse MG et une autre réglette MD un peu plus haut, et sortir tout droit dans le dévers. NB : le bloc a été brossé par Fabien Marchand.
  • Faux Fuyant / Pentium 7b+, mur, arête, plats. sur un petit bloc entre Little Big Boss et Les Conquistadores .
  • L’Art Est à Genoux 7b+, arête, départ assis. dans le secteur Pyrénées. Arête martelée évidente en départ assis sur le bloc situé à droite de celui de Plein Vol . Accès : d’une petite aire de stationnement située 500m après la mairie de Saint-Pierre lès Nemours, remonter le GR jusqu’au niveau d’un point de vue sur le Gâtinais. Le bloc se situe en face Ouest au sommet de la pente.
  • Mégalithe 7c+, arête. à droite des Les Conquistadores . voir aussi : Mégalithe assis 7c+
  • Mégalithe assis 7c+, arête, haut, départ assis. à droite des Les Conquistadores . Partir assis sans crash-pad et remonter l’arête de Mégalithe . voir aussi : Mégalithe 7c+ (7c)
  • Plein Vol 7c+, dalle. dans le secteur Pyrénées, à gauche de Arête Tupilak . Accès : d’une petite aire de stationnement située 500m après la mairie de Saint-Pierre lès Nemours, remonter le GR jusqu’au niveau d’un point de vue sur le Gâtinais. Le bloc se situe en face Ouest au sommet de la pente.
  • Prédilection 7c+, surplomb, départ assis. partir assis dans Little Big Boss , traverser à gauche et rejoindre la variante de sortie d’Énergie Renouvelable , juste à gauche de la proue. voir aussi : Little Big Boss 7b+
  • Jeu t’es Fou assis 7c, toit, arête, départ assis. sur le bloc en dessous des Les Conquistadores , à gauche de Tigre et Dragon en passant le tunnel. Partir assis sur la droite du surplomb et sortir dans Jeu t’es Fou . voir aussi : Consolation 6b, Jeu t’es Fou 7a, Frisson 8a+
  • Polypnée 7c, arête, expo. arête MG sur la face juste à droite d’Accelerator . Partir à droite de l’arête avec celle-ci en MG, la remonter et sortir au sommet par la droite. NB : une autre sortie est possible sur la gauche comme dans Accelerator pour ce bloc qui a été réalisé sans corde ! Accès : d’une petite aire de stationnement située 500m après la mairie de Saint-Pierre lès Nemours, remonter le GR jusqu’au niveau d’un point de vue sur le Gâtinais. Le bloc se situe légèrement en contrebas du sentier. voir aussi : Pachamama 8a+ (8b)
  • Hic et Nunc 7c, surplomb. partir à gauche de Little Big Boss , traverser à droite et sortir dans celui-ci. voir aussi : Supplément d’Armes 7b, Énergie Renouvelable 7b+, Supplément d’Armes assis 7c (7c+), Énergie Renouvelable assis 7c+, Hic et Nunc assis 8a (7c+)
  • La Traversée du Pied de Nez 7b+, dévers, traversée. sur le bloc en face de Faux Fuyant / Pentium en redescendant vers Tigre et Dragon . Partir complètement à droite sous le petit toit avec une grosse prise évidente, traverser à gauche et sortir dans Le Pied de Nez . Voir aussi : Le Pied de Nez 6c, Le Pied de Nez assis 7a+ (7a)
  • Afroman 7c+, surplomb, départ assis. sur l’envers du bloc de Faux Fuyant / Pentium , en départ assis dans la fosse, à gauche de Serre Moi la Pince .
  • Les Conquistadores assis 7c, mur, départ assis, réglettes. partir assis sans crash-pad comme dans Mégalithe assis et sortir dans Les Conquistadores direct . Voir aussi : Les Cons qui s’Adorent 6c (7a), Les Conquistadores 7b (7a+), Les Conquistadores direct 7b+
  • Énergie Renouvelable 7b+, proue. proue située environ 2m à gauche de Little Big Boss . Partir debout comme dans Hic et Nunc et Supplément d’Armes , et finir tout droit, légèrement à droite de la proue. voir aussi : Supplément d’Armes 7b, Hic et Nunc 7c, Supplément d’Armes assis 7c (7c+), Énergie Renouvelable assis 7c+, Hic et Nunc assis 8a (7c+)
  • Platane 7b+, dévers, départ assis, traversée. en contrebas et à droite de Tigre et Dragon , à proximité du chemin qui passe en bas du massif. Partir assis, traverser à droite à mi-hauteur et sortir au dessus au niveau d’un arbre (sur lequel un pareur peut être utile).
  • Énergie Renouvelable assis 7c+, surplomb, proue, départ assis. sur le bloc de Little Big Boss . Partir assis et sortir dans Énergie Renouvelable , légèrement à droite de la proue. voir aussi : Supplément d’Armes 7b, Énergie Renouvelable 7b+, Hic et Nunc 7c, Supplément d’Armes assis 7c (7c+), Hic et Nunc assis 8a (7c+)
  • Gracie Mille 7b+, dévers, arête, réta. arête évidente en face Nord du pignon du secteur Conquistadores, 150 m perpendiculairement au parking quand on se gare devant le collège. Partir debout, remonter l’arête par la droite et sortir en réta au sommet dans la face de gauche.
  • Supplément d’Armes assis 7c, surplomb, départ assis. départ assis de Supplément d’Armes , sur le bloc de Little Big Boss . voir aussi : Supplément d’Armes 7b, Énergie Renouvelable 7b+, Hic et Nunc 7c, Énergie Renouvelable assis 7c+, Hic et Nunc assis 8a (7c+)
  •   7 bordeau 8a,8a+,8b
  • Frisson 8a+, toit, fissure. partir de l’angle de droite, suivre une fissure déversante et sortir dans Jeu t’es Fou . voir aussi : Consolation 6b, Jeu t’es Fou 7a, Jeu t’es Fou assis 7c
  • Le Toit du Gréau 8a, toit. premier toit du massif du Gréau (départ assis en 8b par J. Nadiras) voir aussi : Chaos 8b
  • Chaos 8b, toit, départ assis. départ assis du Le Toit du Gréau . voir aussi : Le Toit du Gréau 8a (8a+)
  • Tigre et Dragon 8a, arête. 30m derrière Les Conquistadores . Mise à jour (octobre 2006) : certains grimpeurs ayant remarqué que la prise en bidoigt était devenue fragile, soyez vigilant en essayant ce bloc !
  • Hic et Nunc assis 8a, surplomb, départ assis. partir assis à gauche de Little Big Boss , traverser à droite et sortir dans celui-ci. voir aussi : Supplément d’Armes 7b, Énergie Renouvelable 7b+, Hic et Nunc 7c, Supplément d’Armes assis 7c (7c+), Énergie Renouvelable assis 7c+
  • Pachamama 8a+, mur, haut, avec corde. sur la face de droite du bloc d’Accelerator . Partir debout 2 à 3 mètres à droite de l’arête, remonter le mur sans l’arête de gauche et sortir tout droit. Accès : d’une petite aire de stationnement située 500m après la mairie de Saint-Pierre lès Nemours, remonter le GR jusqu’au niveau d’un point de vue sur le Gâtinais. Le bloc se situe légèrement en contrebas du sentier. voir aussi : Polypnée 7c
  • Le Pied à Coulisse (direct) 8b+, dalle, toit, départ assis. Partir assis comme dans Chaos , passer directement dans le toit et sortir dans la haute dalle au dessus. La première a été faite pieds nus. Voir aussi Le Toit du Gréau , Chaos , Le Pied à Coulisse .
  •   1 vert 8b+,8c,8c+
  • Le Pied à Coulisse 8c+, dalle, toit, départ assis. Partir assis comme dans Chaos , traverser 1.5 mètres à droite, passer dans le toit avec des reglettes et sortir dans la haute dalle au dessus. Voir aussi Le Toit du Gréau , Chaos , Le Pied à Coulisse (direct) .