circuits

blocs

2 Noir 6a,6a+,6b
  • Le Baisé 6b, toit, départ assis. Sur un bloc en face de Columbo. Partir assis à gauche et sortir sur la droite. Le Clown (6c)
  • Caillou 6b, mur, plats, départ assis. À droite du chemin, 30m en face de Shiba le Furet debout . Partir assis sans crash-pad et sortir tout droit sur des plats. Caillou (gauche) (6c+)
  • Shiba le Furet debout 6c+, surplomb, fissure. dans un dévers marqué d’une flèche rouge, sur le bloc du n°10 bleu. Partir debout, remonter la fissure bouchée oblique déversante et sortir au sommet. voir aussi : Shiba le Furet 7c
  • Étrave Casse-Pot 6c, proue. Proue à la fin de la traversée de Trilodgia .
  • P403 6c, mur, réta, départ assis. Sur un bloc le long du GR13, au Sud de la zone principale. Partir assis à gauche du bloc et sortir en réta au dessus.
  • Le Clown 6c, toit, arête, départ assis. Sur un bloc en face de Columbo, environ 300m au Sud du secteur principal.. Partir assis dans le toit et sortir avec l’arête de gauche. Le Baisé (6b)
  • Retour Maison 6c, surplomb, départ assis. Sur un petit bloc bien visible à gauche du chemin en allant vers le site, peu après le parking.
  • Coinçouille 6c, surplomb, départ assis. Sur le troisième bloc de la traversée de Trilodgia . Partir assis à droite de la proue.
  • Pierre 6c+, mur, fissure, traversée. À droite du chemin, 30m en face de Shiba le Furet debout . Partir debout sans crash-pad avec l’arête MG, rejoindre la strate horizontale, traverser à droite et sortir en réta au milieu du bloc.
  • Caillou (gauche) 6c+, mur, plats, départ assis. À droite du chemin, 30m en face de Shiba le Furet debout . Partir assis sans crash-pad, rejoindre les inversées obliques à gauche et sortir au-dessus en réta sur des plats sans utiliser celui de Caillou sur la droite. Caillou (6b)
  • Roche 6c, toit. Voie directe dans un petit toit "à casquette" à droite du chemin, 30m en face de Shiba le Furet debout . Voir aussi Pierre (6c+).
  • Les Fosses de Kellux 7a, traversée. de droite à gauche, derrière Trilodgia .
  • Planitude 7a+, traversée, plats. Partir en bas à droite et traverser jusqu’au n°5 bleu. Planitude (sortie directe) (7b)
  • Mousse Galopante 7b, traversée. traversée de gauche à droite avec sortie dans la dalle, située 40m à droite des Les Fosses de Kellux .
  • Columbo 7a, dévers, réta. Sur un bloc exposé plein Sud le long du GR13, environ 300m au Sud du secteur principal. Partir avec des prises hautes et sortir en réta.
  • L’épave 7a, proue. Sur le bloc U, l’épave
  • Sans Spleen 7b, surplomb. En face du n°9 bleu, sur le gros bloc à droite et derrière Shiba le Furet . Partir au dessus d’un bloc au sol avec une inversée MG et une prise MD dans la face et sortir à droite. Encore un Coup de Ju (7b)
  • Encore un Coup de Ju 7a+, surplomb, expo, jeté. en face du n°9 bleu, sur le gros bloc à droite et derrière Shiba le Furet . Partir au dessus d’un bloc au sol avec une inversée MG et une prise MD dans la face, memonter un angle rond et sortir en dynamisant sur une grosse prise.
  • Planitude (sortie directe) 7b, traversée, plats. Partir en bas à droite, traverser à gauche et sortir droit au dessus du crux, 3m avant le n°5 bleu. Planitude (7a)
  • Casse-Écaille 7a+, surplomb, arête. dans un surplomb situé derrière le n°12 bleu, sur l’envers du bloc de Encore un Coup de Ju . Partir tout en bas avec une écaille détachée et sortir avec l’arête MG.
  • L’Étrave Casse-Pot (assis gauche) 7a+, proue, haut, départ assis. Sur le troisième bloc de la traversée de Trilodgia . Partir assis à gauche, remonter la proue déversante et sortir par un réta. Étrave Casse-Pot (6c+)
  • La Jorgina 7a, mur, haut, plats. haut mur sur le bloc de Mousse Galopante , 40m à droite des Les Fosses de Kellux . Partir à gauche et finir à droite sur des plats.
  • La Roche qui Tremble 7a+, surplomb, plats. Sur le plateau au sud, en direction du monastère.
  • Antosyne 7a, mur, expo. Sur un bloc isolé à l’Ouest du Sentier des Abris, au Nord de la proue évidente du Le Grand Navire. Partir avec des verticales et sortir directement en réta. Voir aussi Dessous Dessus.
  • Le Grand Navire 7a, proue, départ assis. Proue évidente à l’Ouest du Sentier des Abris. Partir assis et sortir à droite. Voir aussi Le Grand Navire (gauche).
  • Dessous Dessus 7a, pilier. Sur un bloc isolé à l’Ouest du Sentier des Abris, au Nord de la proue évidente du Le Grand Navire. Partir à l’aide de verticales et sortir à droite avec des trous. Voir aussi Antosyne.
  • Le Grand Navire (gauche) 7b, proue, départ assis. Proue évidente à l’Ouest du Sentier des Abris. Partir assis et sortir à gauche. Voir aussi Le Grand Navire.
  • Trilodgia 7c, traversée, plats. Traversée sur trois blocs. Une prise ayant cassé dans le pas clé (photo) cela ne passe plus qu’en mettant les pieds sur le bloc en dessous (celui du fond !) cela reste une traversée exceptionnelle !
  • Shiba le Furet 7c, surplomb, départ assis. dans un dévers marqué d’une flèche rouge, sur le bloc du n°10 bleu. Partir assis sur un crash-pad avec une pince MG et une inversée MD, remonter la rainure oblique déversante et sortir au sommet. voir aussi : Shiba le Furet debout 6c+
  • Spleen 7c+, surplomb. à droite de Encore un Coup de Ju . NB : un gros gratton ayant cassé, la cotation initiale de 7c+ devra certainement être revue à la hausse.
  • Flora 7c+, dévers, départ assis, plats. Partir assis sans le socle comme dans La Jorgina et sortir tout droit sur des plats. NB : cette voie correspond au projet n°17 de la dernière édition du topo 7+8.
  • Toujours du Jus 7b+, traversée, plats. En face du n°9 bleu, sur le gros bloc à droite et derrière Shiba le Furet . Partir à droite et sortir avec les grosses prises de Encore un Coup de Ju .

• Massif qui n’est plus abandonné et même bien complet. Enfant, jaune, le bleu un peu inégal serait à revoir, des flèches rouges par-ci par-là tracées par Bernard Theret (de niveau 5 ou 6), et beaucoup d’autres qui ne sont pas dans la bdd : voyez sur place ou dans le topo ci-joint, jusqu’ autour du cirque "père la patrie".

2012-2019 bLo | SPIPgis, géo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts | Oteurs

Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-SA !