1 Bleu 4-,4,4+
  • Royal Canine 4-, arête, départ assis. Sur un petit bloc en forme de dent situé à droite de la Route du Chaos d’Apremont, juste après la sente menant à Riptide. Partir assis au milieu du bloc, remonter l’arête et sortir un peu à droite du sommet.
  •   3 Rouge5-,5,5+
  • The Enterprise (raccourci) 5+, toit, départ assis. À gauche de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir debout ou assis au bout du toit et sortir comme dans The Enterprise.
  • Vu et Reconnu 5 , toit. Juste en dessous de la platière, au Nord de la Route du Chaos d’Apremont. Partir légèrement à gauche de Ni Vu ni Connu et sortir dans l’axe.
  • L’Arête Pépère 5 , arête, plats. Voie de droite sur le bloc de La Dalle à son Pépère, dans la pente au Nord de la Route du Chaos d’Apremont. Partir légèrement à gauche du gros trou, remonter l’arête ronde et sortir au sommet. Voir aussi La Dalle à son Pépère (droite).
  •   7 Noir6a,6a+,6b
  • The Enterprise (droite) 6a, toit, départ assis. À gauche de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir debout ou assis au bout du toit et sortir à droite. Voir aussi The Enterprise.
  • La Bouse 6b, réta, plats. Voie en réta sur des plats sur un bloc situé le long (et au Sud) de la Route du Chaos d’Apremont.
  • La Dalle à son Pépère (droite) 6b, dalle, trous. Sur le second bloc à droite et au dessus de Riptide, dans la pente au Nord de la Route du Chaos d’Apremont. Partir debout en bas au niveau d’un premier trou, traverser à droite par un mouvement morpho pour aller chercher un second trou rond et sortir au sommet du bloc en suivant l’arête de droite. Voir aussi L’Arête Pépère.
  • MDR 6b, proue, départ assis. Juste à droite du 15, Sortie de l’Ombre , sur le bloc à droite des Les Fous du Cap. Partir assis au pied de la petite proue et sortir légèrement à droite.
  • Souffle Court (droite) 6b, arête, départ assis, plats. Sur l’envers du bloc de Riptide. Partir assis au niveau de l’angle comme dans Souffle Court (gauche), mais sortir sur la droite avec l’angle rond.
  • Pépère Vert 6b, dalle, réglettes. Voie directe, 1m50 à droite de La Dalle à son Pépère. Partir debout sans le gros trou de droite et sortir tout au sommet. NB : première réalisation connue par Pascal Etienne.
  • Maître Hibou 6b, arête, départ assis, plats. 15m à l’Ouest de Tigrou , dans la partie Ouest du secteur, sur le pignon coté 115, au Sud du croisement de la Route du Chaos d’Apremont et du Sentier Bleu n°6. Partir assis et sortir sur l’arête à l’aide de réglettes et de plats.
  •   9 Gris 6b+,6c,6c+
  • Jeu Bourrin 6c, toit, plats. Sur le bloc du 29, L’Envers du Roi , au Sud de la Route du Chaos d’Apremont, au niveau d’une intersection. Partir debout sous le toit à droite de Mon Précieux, remonter le surplomb à l’aide de coincements sans utiliser les bonnes prises de droite et sortir au dessus du point de départ. NB : 6b avec les bonnes prises de droite.
  • Le Triangle Orange 6c, mur, jeté. Jeu sans la grosse prise plate de gauche entre le 12, Haute Coiffure et La Catapulte, juste au dessus (et au Nord) de la Route du Chaos d’Apremont. Partir debout, effectuer un jeté et sortir dans l’axe.
  • Le Petit de l’Écolier 6b+, arête, départ assis, plats. À droite du bloc de Mon Précieux, au bord (et au Sud) de la Route du Chaos d’Apremont. Partir assis à gauche de l’arête sur un petit bloc au sol (comme sur chaise d’écolier), remonter le fil de l’arête avec les pieds en adhérence et sortir un peu à droite de celle-ci.
  • Spock 6c+, toit, fissure, départ assis. À gauche de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir assis (sur un crash-pad pour les plus petits) tout au fond à droite du toit de The Enterprise avec les deux mains sur une bonne rampe, remonter le dévers et sortir au dessus sans utiliser les blocs de soutien. Voir aussi Spock à Enterprise.
  • Souffle Court (gauche) 6c, arête, départ assis, plats. Seconde partie de la traversée de Tabou de Souffle, sur l’envers du bloc de Riptide. Partir assis au niveau de l’angle, rejoindre l’arête ronde de gauche et sortir en remontant celle-ci (même sortie au sommet 18 ). Voir aussi Tabou de Souffle.
  • Jeu d’Ombres 6b+, dévers, réta, départ assis. Sur le bloc du 18 . Partir assis dans la fosse située derrière Riptide, remonter le dévers à l’aide de bonnes pinces, traverser légèrement à gauche et sortir en réta sur des plats. Voir aussi Jeu d’Ombres (droite).
  • Les Rois Fainéants 6c, départ assis, traversée, plats. Sur un bloc avec une excroissance caractéristique, à gauche de Mon Précieux, près du 29, L’Envers du Roi , en remontant un petit chemin vers le Sud depuis la Route du Chaos d’Apremont. Partir assis à droite sur une dalle inclinée avec la prise plate de l’angle, traverser à gauche sur le rebord et sortir tout au bout, juste avant l’angle. Voir aussi Lord of the Rings.
  • Lord of the Rings 6c, dévers, proue, départ assis. Sur un bloc avec une excroissance caractéristique, à gauche de Mon Précieux, près du 29, L’Envers du Roi , en remontant un petit chemin vers le Sud depuis la Route du Chaos d’Apremont. Partir assis à droite sur une dalle inclinée avec la prise plate de l’angle comme dans Les Rois Fainéants mais sortir droit au dessus. Voir aussi Les Rois Fainéants.
  • Tigrou 7a, dévers, fissure, départ assis. 15m à l’Est de Maître Hibou , dans la partie Ouest du secteur, sur le pignon coté 115, au Sud du croisement de la Route du Chaos d’Apremont et du Sentier Bleu n°6. Partir assis avec une fissure en inversée et sortir sur des plats.
  •   19 Blanc 7a,7a+,7b
  • The Enterprise 7a, toit. À gauche de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir debout du fond avec les mains dans une bonne prise, remonter le surplomb en traversant à droite sans utiliser le socle et sortir tout au bout du toit à l’aide de grosses prises. (6b avec le socle). Voir aussi The Enterprise (raccourci).
  • Les Fous du Cap 7a, toit, réta, plats. Bloc atypique en forme de chevron, posé dans un couloir à gauche de la sente menant à Shtribule, juste à côté du 15, Sortie de l’Ombre . Partir (d’un plat MG) en départ sauté MG sur la lèvre ronde du toit et sortir en réta sur des plats un peu à gauche sans toucher aux blocs de soutien.
  • Spidercochon 7b, surplomb, plats, inversée. Dans la pente, 20m au Nord de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir assis dans l’alcôve, remonter le dévers en prenant une inversée en épaule et sortir sur la gauche. NB : 7c en sortant sur la droite. Voir aussi Spidercochon (droite).
  • Spock à Enterprise 7a, toit, fissure. À gauche de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir debout avec les deux mains dans la prise de départ de The Enterprise, passer dans le tunnel sans toucher aux petits blocs de soutien (il est conseillé de placer les pieds en premier) et sortir tout au fond comme dans Spock. Voir aussi Spock.
  • Mon Précieux 7a, proue, plats, réglettes. Sur le bloc du 29, L’Envers du Roi , au bord (et au Sud) de la Route du Chaos d’Apremont, au niveau d’un petit chemin. Partir debout sur une pierre plate au sol, remonter la proue à l’aide de plats, de réglettes et d’un crochetage de talon et sortir au sommet. Voir aussi Mon Précieux (assis).
  • Soundgarden 7a+, pilier, départ assis, plats. Départ assis du 18 , sur l’envers du bloc de Riptide. Partir assis avec une oblique MD et une inversée basse MG, remonter le pilier déversant en dynamisant MG sur un plat (morpho) et sortir tout droit, dans le 18 . Voir aussi 18 .
  • Ni Vu ni Connu 7a, toit, jeté, plats. Juste en dessous de la platière, au Nord de la Route du Chaos d’Apremont. Partir sous le toit avec une bonne strate et sortir sur la droite.
  • Tabou de Souffle 7a+, arête, traversée, plats. Sur le bloc du 18 . Partir assis dans la fosse située derrière Riptide, traverser à gauche par le bas puis, au niveau de l’angle, rejoindre l’arête ronde de gauche et sortir en remontant celle-ci. Voir aussi Souffle Court (gauche).
  • Riptide 7a+, départ assis, plats, réglettes. Sur l’envers du bloc du 18 , dans la pente au Nord de la Route du Chaos d’Apremont. Partir assis sur la droite à l’aide de réglettes, dynamiser sur un plat et sortir en réta au dessus.
  • Jeu d’Ombres (droite) 7a, dévers, expo, plats. Sur le bloc du 18 . Partir assis dans la fosse située derrière Riptide, remonter le dévers à l’aide de bonnes pinces et sortir à droite en dynamisant MD sur des plats. Voir aussi Jeu d’Ombres.
  • Shtribule 7a+, proue, départ assis, plats. Au dessus de La Catapulte, dans la pente au Nord de la Route du Chaos d’Apremont, à gauche et devant le 15, Sortie de l’Ombre . Partir assis à gauche à l’aide de réglettes, remonter la proue vers la droite et sortir en réta sur des plats au sommet.
  • Star Trek 7b, toit, départ assis, traversée. À gauche de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir assis (sur un crash-pad pour les plus petits) tout au fond à droite du toit de The Enterprise, remonter le dévers (sans toucher aux petits blocs autour), rejoindre le départ de The Enterprise, poursuivre dans cette voie mais, au lieu de sortir, continuer à gauche sur 5 mètres, passer l’angle et sortir à gauche de celui-ci.
  • La Catapulte 7a+, mur, jeté, inversée. Sur la partie droite du bloc du 12, Haute Coiffure , juste au dessus (et au Nord) de la Route du Chaos d’Apremont. Partir debout juste à droite du Le Triangle Orange, dynamiser en direction d’une grosse bassine et sortir au dessus.
  • Le Réta du Cochon 7b, dévers, réta, plats. En contrebas de Spidercochon, le long de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir assis à droite avec les deux mains sur le bloc de soutien, remonter le dévers et sortir en réta un peu à gauche sur des plats. NB : cotation à confirmer.
  • Day of Tentacle 7b, dévers, proue, plats. Au Sud de la Route du Chaos d’Apremont. Partir assis sur la gauche, remonter le dévers vers la droite à l’aide de plats et de bidoigts et sortir en compression sur la proue au dessus.
  • Thor 7a+, proue, départ assis, plats. Petite proue à compression 20m en face de Soundgarden et du 18 . Partir assis avec les deux mains dans des petites inversées, remonter le "nez" en compression et sortir légèrement sur sa gauche.
  • Magnéto 7a+, pilier, plats. Voie avec des prises un peu cassantes située au Sud de la Route du Chaos d’Apremont. Partir debout au niveau d’un petit bloc au sol, remonter le pilier sur des plats, basculer à droite dans la belle conque et sortir sur la boule.
  • Mon Précieux (assis) 7a+, proue, départ assis, plats. Sur le bloc du 29, L’Envers du Roi , au bord (et au Sud) de la Route du Chaos d’Apremont, au niveau d’un petit chemin. Partir assis sur une pierre plate au sol, remonter la proue à l’aide de plats et de réglettes ainsi que d’un crochetage de talon et sortir au sommet. Voir aussi Mon Précieux.
  • La Dalle à son Pépère 7a, dalle, réglettes. Sur le second bloc à droite et au dessus de Riptide, dans la pente au Nord de la Route du Chaos d’Apremont. Partir debout tout en bas avec la main gauche en inversée dans un bon trou, remonter la dalle légèrement vers la gauche sur des grattons et sortir en réta sur l’arête ronde.
  •   6 Violet 7b+,7c,7c+
  • Tabou de Souffle (retour) 7b+, arête, traversée, plats. Sur l’envers du bloc de Riptide. Partir assis tout à gauche et remonter le pilier déversant comme dans Soundgarden, redescendre sur l’arête ronde puis l’angle central, traverser par le bas jusque dans la fosse et sortir à droite de celle-ci sur des plats comme dans Jeu d’Ombres droite.
  • Tremblements d’Orgasmes 7b+, départ assis, traversée, plats. 2m en face de Shtribule, à proximité du 15, Sortie de l’Ombre . Partir assis tout à gauche avec le pied droit dans un bon trou, traverser à droite sur le rebord à l’aide de crochetages de talon puis d’un coincement de genou et sortir au niveau de la partie percée du bloc.
  • Spidercochon (droite) 7c, surplomb, plats, inversée. Dans la pente, 20m au Nord de la Route du Chaos d’Apremont, au milieu de la descente depuis le plateau. Partir assis dans l’alcôve, remonter le dévers en prenant une inversée en épaule et sortir sur la droite . NB : 7b en sortant sur la gauche. Voir aussi Spidercochon.
  • Tics Tocs 7c, dévers, départ assis, plats. Sur l’envers du bloc du 18 . Partir assis 1m à droite de l’arête ronde de Souffle Court (droite) avec une prise oblique MG et une inversée plate MD et sortir directement au dessus sans utiliser l’arête de gauche ni le bon trou à droite.
  • Star Trek (retour) 7c, toit, traversée, plats. Partir assis au niveau de la sortie de Star Trek, traverser à droite sur des plats, passer l’angle, redescendre au niveau du tunnel et sortir tout au bout dans Spock.
  • Riptide (gauche) 7c+, dévers, départ assis, traversée. Partir assis sur la droite à l’aide de réglettes comme dans Riptide, mais traverser à gauche sur le rebord et sortir au niveau de la fissure. Voir aussi Riptide.


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