1 Bleu 4-,4,4+
  • La Planche à Pompier 4+, traversée. secteur Gillevoisin, sur le deuxième bloc au dessus du toit caractéristique du Le Plat Fou . Traverser de gauche à droite avec (au choix) les prises hautes ou basses. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  •   3 Rouge5-,5,5+
  • Le Pilier 5+, pilier. secteur Gillevoisin. Pilier à droite de Sitting Boule , sur le premier bloc du secteur. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • 0 5-. secteur Gillevoisin. Voie de droite sur le premier bloc du secteur (bloc de Sitting Boule ). Accès : de Chamarande, suivre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • La Feuille 5+, traversée. secteur Gillevoisin, sur le deuxième bloc au dessus du toit caractéristique du Le Plat Fou . Traverser de droite à gauche avec (au choix) les prises hautes ou basses. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  •   4 Noir6a,6a+,6b
  • 0 6b, expo. secteur Gillevoisin. À droite du Le Pilier , sur le premier bloc du secteur (bloc de Sitting Boule ). Accès : de Chamarande, suivre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • Maître Renard 6a+, surplomb, plats. secteur Gillevoisin, au dessus du toit caractéristique du Le Plat Fou . Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • Le Petit Bombé 6a+, dévers. secteur Gillevoisin, au dessus du toit caractéristique du Le Plat Fou . Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • L’Archéologue 6b, traversée. traversée sur un bloc avec de vieilles flèches vertes dans le secteur Gillevoisin. Partir bien à gauche et sortir juste après l’angle. Accès : suivre l’allée qui mène au château de Gillevoisin. Le bloc est situé dans le petit bosquet (Est).
  •   3 Gris 6b+,6c,6c+
  • Le Plat Fou du Fond 6b+, traversée. secteur Gillevoisin, dans le toit caractéristique 20m à droite et au dessus de Sitting Boule . Traverser de droite à gauche sous le surplomb (les pieds en adhérence et les mains en compression) et sortir juste après l’angle. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique. voir aussi : Le Plat Fou 7a
  • La Traversée de Maître Renard 6b+, traversée, trous, plats. secteur Gillevoisin, au dessus du toit caractéristique du Le Plat Fou . Traverser de droite à gauche et finir dans le surplomb de Maître Renard . Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • Galapagos 6c+, mur. mur marqué par une flèche rouge près de Sitting Boule . Accès : suivre la route de Chamarande vers Gillevoisin et lorsque la route fait un "S", rentrer à gauche dans le bois ; la voie se situe à une centaine de mètres sur la droite.
  •   3 Blanc 7a,7a+,7b
  • Sitting Boule 7b, bombé, départ assis. dans le secteur Gillevoisin. Partir assis et remontrer le ventre sur la face de gauche du premier bloc du secteur. Le bloc est actuellement un peu lichéneux (mai 2006). Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • Le Plat Fou 7a, toit, traversée. secteur Gillevoisin, dans le toit caractéristique 20m à droite et au dessus de Sitting Boule . Traverser de droite à gauche sous le surplomb (les pieds en adhérence et les mains en compression) jusqu’à l’angle comme dans Le Plat Fou du Fond , revenir à droite en suivant la lèvre du toit et sortir sur la droite. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique. voir aussi : Le Plat Fou du Fond 6b+
  • Dulux Valentine 7a, toit. secteur Gillevoisin. Version directe du toit caractéristique situé 20m à droite et au dessus de Sitting Boule  : partir tout au fond et sortir tout droit. Accès : de Chamarande, prendre la D146 sur 500m en direction de Lardy, se garer sur un petit parking en terre face à l’allée du château de Gillevoisin et suivre sur 80m une sente peu marquée qui part 50m plus loin derrière une cabane de cantonniers en brique.
  • lon: 2.23432 lat: 48.5149

    Ce massif comporte une trentaine de passages de tous niveaux, avec des flèches rouges pour les voies de 4c à 6c. En voiture on accède par le Sud, il y a un parking face à l’allée du château de Gillevoisin, 1 km après Chamarande vers Lardy. Ce secteur est une propriété privée, rester discret. On peut aussi rejoindre ce massif en traversant prudemment les lignes face à "la cervelle", bloc de l’arrivée des parcours bleu, rouge et noir de Chamarande.

    2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia