circuits

blocs

  1 Jaune 2-,2,2+
  • Le Gruyère 2+, mur, arête. à gauche du 1, Le Poinçonneur .
  •   3 Orange 3-,3,3+
  • À Demain 3+, mur. ancien n°19 bleu, juste à droite du 11bis, L’Orange Bleue .
  • Le Puits de Vérité par le Trou 3+, descente. descente par le trou sur le bloc du 24, L’Appui de Vérité . voir aussi : Le Puits de Vérité 5-
  • Promenade 3, mur, haut. ancien numéro bleu (actuellement non rebrossé) à gauche du 25bis, Pelouse Interdite .
  •   15 Bleu 4-,4,4+
  • Touches-y Pas 4-, dévers. ancien n°6 bleu, sur le bloc à droite du départ du circuit jaune.
  • Le Coup du Poing 4+, mur. juste à droite du 24bis, Coup de Poing .
  • Interlude 4-, surplomb. ancien n°14 bleu, à gauche du 27, L’Athlétique . Intéressant en départ assis.
  • La Dentelle 4+, mur. ancien n°34 bleu, juste à droite du 43, Trépané de la Dernière Pluie (avec la bonne prise MD).
  • Le Muret 4 , mur, réglettes. ancien n°17 bleu, 20m à gauche du 15, L’Entrée des Arts Tristes .
  • La Prothèse 4+, surplomb, réta. à gauche du 21, L’Apparente Aise .
  • La Grenouille 4 , réta, traversée. ancien n°18 bleu. Faire le 31bis, L’Aigre Nouille mais sortir à gauche dans la fissure. voir aussi : 31, L’Anoure Hisse 5+, 31bis, L’Aigre Nouille 6a
  • Juste Deux Doigts 4+, mur. juste à gauche du 22, Initiation .
  • Le Premier Pas 4 , mur. ancien n°21 bleu, sur le bloc en face du 33, Le Coude Mou . 4c en départ assis.
  • Le Trou à Rats 4 , mur, départ assis, traversée. partir allongé au fond du trou, traverser à gauche dans le boyau et sortir dans le 17bis, Le Trou Bis .
  • Un Whisky ? 4 , traversée, monodoigts. partir du 38, Doigt-je ? , traverser à gauche à l’aide d’un mouvement de crawl sur monodoigt et sortir dans le 20, Le Paresseux .
  • Plus Loin 4 , dalle. à gauche du 40, Plus Mule .
  • Plus Haut 4+, dalle. ancien n°26 bleu, entre le 40, Plus Mule et le 41, Plus t’Arque .
  • L’Angle 4 , arête. remonter l’angle du 26, L’Angle Usagé par sa face de droite. voir aussi : 26, L’Angle Usagé 4+
  • La Boule 4+, mur, arête. fin de la traversée du 21, La Traversée de la Dentelle . voir aussi : 21, La Traversée de la Dentelle 5-
  •   16 Rouge5-,5,5+
  • Le Canard Boîteux 5 , réta, traversée. partir assis comme dans le 3bis, La Poule Mouillée (ou tout à gauche du bloc comme dans l’ancien n°3 Bleu) et sortir à droite du pilier. voir aussi : 3bis, La Poule Mouillée 4+
  • Le Trou Nord Ment assis 5+, surplomb, départ assis, trous. partir assis du pilier du 25, Le Censeur pour les Faux Chats , remonter le surplomb et sortir avec le gros trou comme dans le 23, Le Trou Nord Ment . voir aussi : 23, Le Trou Nord Ment 5
  • Sur un Arbre Perché 5 , mur. à gauche du 30, La Plaisanterie , contre l’arbre.
  • La Voie Nord Mâle assis 5 , surplomb, pilier, départ assis. partir assis et remonter le surplomb-pilier du 24, La Voie Nord Mâle sans la marche à droite. voir aussi : 24, La Voie Nord Mâle 5-
  • Belle Peau 5-, surplomb, départ assis. surplomb sur la face Nord du bloc à droite du 20, L’Adhé-Mission .
  • Foot Aise 5-, surplomb, arête, départ assis. partir assis sous le toit avec les pieds au fond et remonter le surplomb avec l’arête de droite comme dans le 21, L’Apparente Aise . voir aussi : 21, L’Apparente Aise 5 (5+)
  • Le Puits de Vérité 5-, mur, surplomb, expo. ancien numéro bleu, à gauche du 24, L’Appui de Vérité . Démarrer sur le gros bloc et finir dans le 24, L’Appui de Vérité . voir aussi : Le Puits de Vérité par le Trou 3+
  • Le Casse-Pied (debout) 6a, bombé. Partir debout dans le 16, Le Casse-Pied , remonter directement le bombé et sortir avec le bac de gauche. Voir aussi 16, Le Casse-Pied .
  • Trois Petits Tours 5+, traversée, plats. traversée retour du 10, Le Retour des 3 Tours , sur trois faces, en sortie un peu avant le départ du numéro rouge. voir aussi : 10, Le Retour des 3 Tours 6a
  • L’Adhé-Mission (assis) 5+, pilier, départ assis. Départ assis du 20, L’Adhé-Mission . Voir aussi 20, L’Adhé-Mission .
  • Virage Dangereux 5-, traversée. du bac du 11, Les Épines , traverser à droite sans le socle et sortir dans le 32, Rhomboïde Enflammé .
  • L’Entracte Intégrale 5+, traversée. partir du 17, Flûte à Bec , traverser à gauche et sortir dans le 24, Des Parts Polémiques . voir aussi : 18, L’Entracte Prolongée 4+
  • L’Œuf au Plat assis 5 , fissure, réta, départ assis. partir assis, remonter la fissure comme dans le 5, L’Œuf au Plat et sortir en réta sur des plats. voir aussi : 5, L’Œuf au Plat 5-
  • ... et à Sac 5+, pilier, départ assis. partir assis à gauche et sortir dans le pilier du 7, À Sec ! . voir aussi : 7, À Sec ! 5
  • Loto Stop assis 5+, mur, départ assis. partir assis, remonter le mur à l’aide d’une inversée de pouce comme dans le 4, Loto Stop et sortir avec le bac à gauche. voir aussi : 4, Loto Stop 5-
  • Présent Table assis 5+, surplomb, départ assis. partir assis, remonter le surplomb du 16, Présent Table en légère diagonale vers la gauche et sortir sur le fil. voir aussi : 16, Présent Table 5
  •   5 Noir6a,6a+,6b
  • L’Instable à Rallonge 6a, surplomb, départ assis. partir assis au fond du tunnel et sortir dans le 20, L’Instable . voir aussi : 20, L’Instable 4-
  • Le Pied Beau assis 6a, dévers, proue, départ assis. partir assis, remonter la proue déversante du 12, Le Pied Beau et sortir à droite. voir aussi : 12, Le Pied Beau 5+
  • Le Pied Tendre assis 6b, bombé, départ assis. partir assis, remonter le bombé du 13, Le Pied Tendre et sortir à droite. voir aussi : 13, Le Pied Tendre 6a
  • Les Nords Mités assis 6a, surplomb, fissure, départ assis. partir assis du pilier du 25, Le Censeur pour les Faux Chats , traverser à gauche et sortir dans le 22, Les Nords Mités . voir aussi : 22, Les Nords Mités 5+
  • Les Potes Iront assis 6a+, dalle, mur, départ assis. partir assis, remonter le mur-dalle et suivre l’arête vers la gauche ou sortir directement. voir aussi : 29, Les Potes Iront 5
  •   5 Gris 6b+,6c,6c+
  • Cap Hilarité assis 6c+, mur, départ assis, inversée. partir assis et sortir dans le 6, Cap Hilarité , directement dans le mur à l’aide d’une inversée. voir aussi : 6, Cap Hilarité 6c
  • Archimède Encule Sysiphe assis 6c, pilier, plats. partir assis légèrement à gauche et remonter le pilier du 10, Archimède Encule Sysiphe vers la gauche à l’aide de plats. voir aussi : 10, Archimède Encule Sysiphe 6b
  • Le Rouleau d’Été assis 6c+, arête, départ assis, plats. départ assis du 26, Le Rouleau d’Été . Partir assis, suivre l’arête ronde, traverser à droite sous la pointe et sortir après l’angle. voir aussi : 26, Le Rouleau d’Été 6c, 26ter, L’Enroulé dans la Farine 7a, 26bis, Le Rouleau Compresse Sort 7a+, Par l’Essoreuse l’Ire est Née 7b (7b+)
  • Le Maître au Corps Beau assis droite 6c, mur, départ assis. partir assis à droite sur la dalle et remonter le mur du 34, Le Maître au Corps Beau directement, sans les trous du 30, La Plaisanterie . voir aussi : 34, Le Maître au Corps Beau 6a, Le Maître au Corps Beau assis gauche 6c
  • Le Maître au Corps Beau assis gauche 6c, mur, départ assis. partir assis à gauche (éventuellement sur un crash-pad) avec une bonne prise MG et remonter le mur du 34, Le Maître au Corps Beau directement, sans les trous du 30, La Plaisanterie . voir aussi : 34, Le Maître au Corps Beau 6a, Le Maître au Corps Beau assis droite 6c
  •   7 Blanc 7a,7a+,7b
  • Le Cale-Pied assis 7a+, proue, départ assis, inversée. partir assis et remonter directement la proue du 15, Le Cale-Pied avec une réglette inversée MG. voir aussi : 15, Le Cale-Pied 6b+, Watt-Heure World 7b+
  • Le Pied Marin 7a+, traversée. traverser en aller-retour : partir complètement à droite et traverser à gauche comme dans le 14bis, Waterproof puis revenir en arrière et sortir sur des plats dans le 13, Le Pied Tendre . voir aussi : 14, What a Foot ? 6c+, 14bis, Waterproof 7a
  • L’Orgie 7a+, toit, boucle. boucle sur le bloc de "L’Instable". Partir assis au fond du tunnel et remonter le pilier déversant de droite (en évitant de prendre l’écaille fragile) comme dans le 16quat, Couscous Clan du fond , désescalader le 20, L’Instable , traverser à droite et sortir dans le 19, L’Invité sur Prises . voir aussi : 18, Le Dessous de Table 6b, 19bis, Le Tiroir à Couvert 6b, 19ter, Mets la Rallonge ! 6c
  • Par l’Essoreuse l’Ire est Née 7b, départ assis, boucle. partir assis à gauche avec l’arête MG, traverser à droite, monter dans le 26, Le Rouleau d’Été , redescendre dans le 27, Vague à Bond , revenir à gauche et sortir dans le 26, Le Rouleau d’Été . voir aussi : 26, Le Rouleau d’Été 6c, Le Rouleau d’Été assis 6c+, 26ter, L’Enroulé dans la Farine 7a, 26bis, Le Rouleau Compresse Sort 7a+
  • Les Croisés Font du Style assis 7a, proue, départ assis. partir assis à droite sans utiliser le petit bloc au sol, remonter la proue en diagonale à gauche et sortir au dessus d’un bloc (engagé et malcommode à parer). voir aussi : 30, Les Croisés Font du Style 6c
  • Par les Rondeurs à Lécher assis 7a+, mur, départ assis. partir assis à gauche sur la dalle, remonter en diagonale jusqu’à la prise de départ du 35, Par les Rondeurs à Lécher et sortir dans celui-ci. voir aussi : 35, Par les Rondeurs à Lécher 6c+, 35bis, La Gueule Ouverte 7a
  • Mr Mistoffelees 7b, proue, jeté, départ assis. Sur le petit bloc situé en face de l’arrivée de la traversée du 38ter, Le Bout du Tunnel (n°38 ter noir). Partir assis avec l’arête MD, dynamiser sur un plat MG et sortir en réta au dessus.
  •   1 Violet 7b+,7c,7c+
  • Watt-Heure World 7b+, départ assis, boucle. boucle sur le bloc du 15, Le Cale-Pied  : effectuer le départ assis de ce numéro, redescendre dans le 12, Le Pied Beau , puis traverser à droite et sortir sur les plats du 13, Le Pied Tendre . voir aussi : 15, Le Cale-Pied 6b+, Le Cale-Pied assis 7a+
  • lon: 2.40834 lat: 48.423

    Septembre 2016 des panneaux sont apparus : propriété privée, escalade interdite. Évitez ce secteur durant la période de chasse (c’est à dire à partir de septembre). Ce massif peu fréquenté a connu un regain d’activité en 2012-2013 grâce à Gilles Cottray, Frédéric Buc et Jean-Jacques notament. On trouve qcq autres blocs intéressant pas trés loin en face, dont un surplomb ocre dont le départ assis à droite passage sur un mono retord réalisé il y a bien longtemps serait 8a, et encore plus loin, une magnifique arête d’ environ 6m, 6c, sur un belvédère.

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