2 Orange 3-,3,3+
  • Dégrisement 4 , dalle. Dalle à droite d’Empressement (plusieurs variantes possibles).
  • Tout Ça Pour Ça 4 , arête.
  •   3 Bleu 4-,4,4+
  • Griffe Pied 5 , arête. Sur le bloc à gauche de Mondial Niakette .
  • 0 4+, fissure.
  • Jeu de Chauff 5-.
  •   7 Rouge5-,5,5+
  • La Cupule 6a, mur, jeté. Voie à droite de l’arbre sur le bloc en face d’Empressement .
  • Cache Cache 6a, mur.
  • La Césure 6a, fissure. Partir debout dans la fosse.
  • Dommage 6a.
  • Etonnant 6a, départ assis. Partir assis, main gauche au centre de l’arête et main droite sur un plat, et sortir à droite. Voir aussi Etonnant (gauche) .
  • 0 6a+, dévers, départ assis. Partir assis, traverser légèrement à droite en suivant le bord du dévers et sortir vers la pointe du dévers avec un bon trou.
  • 0 5+.
  •   22 Noir6a,6a+,6b
  • 0 6c, fissure, traversée. Partir assis, traverser à gauche en remontant une belle fissure et sortir tout à gauche.
  • Jeu de Phil 6b+, arête, départ assis. Partir assis sur l’arête à gauche d’Empressement et sortir dans l’axe avec l’arête main droite (sortie à gauche plus facile). Voir aussi Absurde Ténacité .
  • L’Oubliette (droite) 6c, dévers, départ assis. Partir assis au fond du dévers, sans l’aide du bloc à droite, et sortir à droite. Voir aussi L’Oubliette .
  • L’Habit pas le Moine 6b, mur, fissure, bidoigts. Sur le bloc en face d’Empressement . Partir debout avec la fissure et sortir tout droit. Voir aussi L’Habit pas le Moine (gauche) .
  • L’Usinage 6b, mur. Sortir dans l’axe.
  • L’Habit pas le Moine (gauche) 6b, mur, fissure, bidoigts. Sur le bloc en face d’Empressement . Partir debout avec la fissure et sortir à gauche. Voir aussi L’Habit pas le Moine .
  • La Déroule 6c, mur, toit. Partir du fond avec une réglette main gauche et un bon trou main droite et sortir à droite par l’arête ou à gauche avec le bac et la petite fissure.
  • De Marbre 6b+, mur, réglettes. Voie de gauche sur le bloc à gauche de Mondial Niakette . Partir avec la grosse réglette de droite dans la face et sortir dans l’axe.
  • Nasale 6c, mur, départ assis.
  • Leffe Béton (gauche) 6b, toit, départ assis, traversée. Partir assis à droite et sortir à gauche dans le toit. Voir aussi Leffe Béton , Pas Touche .
  • Etonnant (gauche) 6b+, départ assis. Partir assis, main gauche au centre de l’arête et main droite sur un plat, et sortir à gauche. Voir aussi Etonnant .
  • Pas Touche 6b+, toit, départ assis. Partir assis comme Leffe Béton (gauche) et sortir à droite. Voir aussi Leffe Béton (gauche) , Leffe Béton .
  • 0 6b, mur, fissure. Partir avec la fissure MD et remonter le mur avec une inversée MG.
  • Le Pélican 6b, plats. Sans la fissure.
  • 0 6c, mur, fissure. Mur direct avec la fissure main gauche.
  • Le Manchot (droite) 6b, mur. Partir au fond du dévers à droite et sortir à droite. Voir aussi Le Manchot (gauche) .
  • Binocles 6c, mur, fissure, trous. Partir avec la fissure de droite et sortir avec les trous.
  • Le Manchot (gauche) 6b, mur. Partir au fond du dévers à droite et sortir à gauche. Voir aussi Le Manchot (droite) .
  • Le Traquenard 6c, plats. Partir à gauche avec la fissure et sortir à droite sur des plats. Voir aussi Le Traquenard (direct) .
  • Le Cacatoes 6b+, arête, départ assis. Partir assis et remonter l’arête. NB : aussi possible en partant de la gauche dans Noé (même cotation).
  • 0 6c, mur, jeté. Remonter la fissure MG, prendre une réglette MD , dynamiser au sommet et sortir en traversant légèrement à droite.
  • L’Oubliette 6b, dévers, départ assis. Partir assis au fond du dévers, sans l’aide du bloc à droite, et sortir à gauche. Voir aussi L’Oubliette (droite) .
  •   19 Gris 6b+,6c,6c+
  • Empressement 7a, arête, haut. Partir debout du sol (sans le rocher) et sortir en restant à gauche de l’arête.
  • Cécité 7a+, dévers, départ assis. Sur le bloc juste à droite de Quatre Mains , en départ assis entre les deux blocs.
  • Absurde Ténacité 7a+, mur. Partir avec l’arête de gauche du bloc d’Empressement et sortir à droite de celle-ci. Voir aussi Jeu de Phil .
  • Bloc Opératoire 6c+, mur, réglettes, inversée. Partir debout du fond à droite.
  • Ça Me Clou 7a, arête, plats. Juste à droite de Mondial Niakette . Sortir à gauche.
  • Little Zéphir 7a, proue, départ assis. Partir assis sur le caillou de gauche et sortir dans la dalle.
  • Mondial Niakette 7a, mur, réglettes. Mur direct dans le secteur Empressement.
  • Le Traquenard (direct) 7a+, plats. Partir avec une verticale et une inversée et sortir à droite sur des plats. Voir aussi Le Traquenard .
  • Leffe Béton 6c+, jeté, départ assis, traversée. Partir à droite et sortir au centre du toit avec un petit jeté. Voir aussi Leffe Béton (gauche) , Pas Touche .
  • La Déroule 7a, mur, jeté. Partir avec les gros bacs de gauche, aller chercher une verticale MD puis une réglette MG et dynamiser au sommet.
  • Le Toucan 7a, dévers, départ assis, plats. Partir assis à gauche, les mains dans le gros trou sous le bloc et sortir avec un jeté. Voir aussi Le Toucano , Le Toucano (sortie Pélican) .
  • Horizon Funeste 7a, traversée. 50m à droite de La Déroule . Traverser à droite, passer sous la proue et sortir par l’autre face.
  • Le Toucano 7a, dévers, départ assis, traversée. Partir assis à gauche, les mains dans le gros trou sous le bloc et sortir complètement à droite comme pour Le Manchot (droite) ou Le Manchot (gauche) . Voir aussi Le Toucan , Le Toucano (sortie Pélican) .
  • Candide 7a+, traversée. Partir à gauche du tunnel, traverser à droite et sortir dans la troisième face dans Jeu de Chauff . Voir aussi L’Ingénu .
  • Le Toucano (sortie Pélican) 6c+, dévers, départ assis, traversée. Partir assis à gauche, les mains dans le gros trou sous le bloc et sortir à droite comme Le Pélican . Voir aussi Le Toucan , Le Toucano .
  • L’Ingénu 7a+, traversée. Partir dans Jeu de Chauff , traverser à gauche et sortir à gauche du tunnel. Voir aussi Candide .
  • Noé 7a+, mur, haut, départ assis. Voir aussi L’Arche de Noé .
  • Apis 7a+, arête, expo. Partir avec l’inversée.
  • Quatre Mains 7a+, dévers, départ assis. Partir assis avec les inversées au fond du dévers.
  •   1 Blanc 7a,7a+,7b
  • L’Arche de Noé 7b, mur, haut, traversée. Partir assis comme pour Le Cacatoes , traverser à gauche par le bas et sortir dans Noé . Voir aussi Noé .
  •   2 Violet 7b+,7c,7c+
  • Vire-Volt 7b+, toit. à gauche du toit
  • Volt Face 7c, toit. à droite du toit
  • lon: 2.4671 lat: 48.3616

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