1 Bleu 4-,4,4+
  • Évidence 4+. Triangle rouge.
  • Le Fil du Télégraphe 5+, arête. arête de gauche du bloc de Forêt Noire . Accès : se garer en face de l’auberge ; au niveau du plan des sentiers de randonnée, suivre sur 300m environ un chemin derrière la piste cyclable au milieu d’une plantation de pins, et prendre un sentier qui remonte la pente sur la gauche en la traversant. Le bloc, camouflé dans la végétation, s’atteint alors par le haut.
  • La Secrétaire 5-, dalle. Triangle rouge
  • Talon Externe 5-. Triangle rouge.
  • Passe Muraille 5 , mur. Triangle rouge.
  • Pleine Face 5 , dalle. Triangle rouge.
  • Jean Bond 5-, dévers, expo. Triangle rouge.
  • Boulder (direct) 5+, mur. Variante directe de n°14bis du circuit n°T5, départ sans l’arête. Voir aussi 13bis, Boulder .
  • Frédératrice 5+. Triangle rouge.
  • La Dalle Menteuse (gauche) 5+, dalle, expo. Départ comme n°10bis du circuit bleu n°T5, triangle rouge, sortie à gauche. Voir aussi 8bis, La Dalle Menteuse .
  • Piocheur 5-, traversée. Triangle rouge.
  • La Dülf du Fou 6b, arête. bord en main droite sur un bloc situé sur la droite de celui de Forêt Noire .
  • Assigné à Résistance 6a+, proue, départ assis, plats. 30m au Nord du 11 . Partir assis avec une réglette MG et une grosse oppo basse MD, faire un crochetage de talon et sortir sur de bons plats.
  • Avaux Souhaits 6b+, arête. arête ronde de gauche sur le bloc de Forêt Noire , sur une dalle isolée de l’autre côté du massif classique. Accès : se garer en face de l’auberge ; au niveau du plan des sentiers de randonnée, suivre sur 300m environ un chemin derrière la piste cyclable au milieu d’une plantation de pins, et prendre un sentier qui remonte la pente sur la gauche en la traversant. Le bloc, camouflé dans la végétation, s’atteint alors par le haut.
  • À la Verticale de Ça 6c, dévers, plats. à droite de Seul au Monde . Accès : prendre un chemin juste à gauche du premier élargissement au bord de la route, à coté d’un borne incendie (stationnement déconseillé, se garer à 50m), monter sur le plateau et poursuivre sur 60m environ ; le groupe de rochers se trouve alors à droite du chemin.
  • Forêt Noire 7a, dalle. dalle isolée de l’autre côté du massif classique. Accès : se garer en face de l’auberge ; au niveau du plan des sentiers de randonnée, suivre sur 300m environ un chemin derrière la piste cyclable au milieu d’une plantation de pins, et prendre un sentier qui remonte la pente sur la gauche en la traversant. Le bloc, camouflé dans la végétation, s’atteint alors par le haut. NB : à cause de résurgences dans la prise de pied de départ, il est recommandé de faire ce bloc après une longue période sèche. voir aussi : Et qui Libre ? 7a+
  • 0 7a+, dalle, arête. 1m50 à droite de Forêt Noire , en utilisant l’arête.
  • Et qui Libre ? 7a+, dalle. variante de droite de Forêt Noire (avec le même départ), sur une dalle isolée de l’autre côté du massif classique. Accès : se garer en face de l’auberge ; au niveau du plan des sentiers de randonnée, suivre sur 300m environ un chemin derrière la piste cyclable au milieu d’une plantation de pins, et prendre un sentier qui remonte la pente sur la gauche en la traversant. Le bloc, camouflé dans la végétation, s’atteint alors par le haut. NB : à cause de résurgences dans la prise de pied de départ, il est recommandé de faire ce bloc après une longue période sèche. voir aussi : Forêt Noire 7a
  • Seul au Monde 7a+, surplomb, plats. gros surplomb avec une sortie sur plats dans un petit chaos situé juste au dessus de la guinguette. Accès : prendre un chemin juste à gauche du premier élargissement au bord de la route, à coté d’un borne incendie (stationnement déconseillé, se garer à 50m), monter sur le plateau et poursuivre sur 60m environ ; le groupe de rochers se trouve alors à droite du chemin.
  • Ultra Mauvais Programme 7b, dévers, réta. petit dévers du type TNT à Videlles, avec une sortie en réta à l’aide d’une fissure, situé à gauche de Seul au Monde . Accès : prendre un chemin juste à gauche du premier élargissement au bord de la route, à coté d’un borne incendie (stationnement déconseillé, se garer à 50m), monter sur le plateau et poursuivre sur 60m environ ; le groupe de rochers se trouve alors à droite du chemin.

Cette parcelle "du côté du Télégraphe" abrite exclusivement des voies "hors piste".

PNG - 84.3 ko
    Plan des secteurs du Rocher du Duc.
    La présentation des circuits et des voies hors pistes se font suivant la proximité des aires de stationnement. Elles sont au nombre de trois. Au Nord -Est, pour les pistes "du côté de Nainville" ; à l’est en bordure de la D948 (pas de circuit) ; à l’Ouest pour les pistes "du côté de Loutteville" en au centre ou Sud pour les pistes "du côté de Beauvais". Pour ces dernière, le stationnement peut ce faire dans le hameau de Beauvais (déconseillé) ou sur les aires Est et Nord-Ouest.

"Le Télégraphe" est souvent et depuis longtemps désigné à tort du côté Rocher du Duc, précisément pour la parcelle dite aussi "la Guinguette". Quoi qu’il en est, on trouvera dans la vraie zone du Télégraphe quelques lignes non marquées de grandes classes..