circuits

blocs

  1 Rouge5-,5,5+
  • - (assis) 6a+, surplomb, départ assis. Partir assis à droite entre le 9 et le 10 (6b en sortant manière directe). Voir aussi album 17144.
  •   4 Noir6a,6a+,6b
      4 Blanc 7a,7a+,7b
  • Fear Factor 7a+, dévers, expo, jeté. mur déversant situé 10m à droite d’43, Aphone , au Nord-Ouest du massif, en contrebas du chemin en terre venant de "La Chaudronnerie". NB : la voie a été rebrossée en juillet 2008.
  • Au Travers de l’Étrave Versée 7a, fissure, départ assis. départ assis du numéro bleu au milieu de la traversée de 4, L’Étrave Versée (n°4 noir), au Sud-Est du massif, dans la partie boisée.
  • Point de Selle 7a, pilier, plats. 50m en face de "La Lame" (bloc des numéros 21 et 22 noir). NB : la voie a été rebrossée en juillet 2008.
  • Avide d’Aile 7b, surplomb. surplomb situé vers le sommet du massif. Variante plus facile de 26, Olniak assis en partant du n°9 rouge. NB : une version en 7b+ est également possible en traversée à partir du n°25 noir. voir aussi : Olniak 7b+, 26, Olniak assis 7c
  •   2 Violet 7b+,7c,7c+
  • Olniak 7b+, surplomb. surplomb direct situé vers le sommet du massif. NB : la voie a été rebrossée en juillet 2008. voir aussi : Avide d’Aile 7b (7b+), 26, Olniak assis 7c
  • Scission 7b+, proue, plats, réglettes. proue sur le bloc à gauche de 4, L’Étrave Versée marquée d’un rond blanc sans numéro, entre le n°14 bleu et le n°15 bleu, dans la partie boisée du site.
  • lon: 2.43928 lat: 48.4695

    12 circuits tous niveaux, en grande partie à l’abandon. Seul les qcq beaux durs et pas expo blocs sont régulièrement visités. La zone "Pillot" qui s’aborde par le bas depuis le village de Videlles, sous les châtaigniers est souvent humide mais plus accessible et moins impressionnante que les chaos expo et carrières qui constituent une bonne part du massif. Régulièrement un visiteur s’éprend du massif avec plus ou moins de bonheur. Le dernier en date, été 2013, a fort consciensieusement rebrossé le jaune de Jean Pillot. Je, — bLo, réfléchis pour ma part à refonder les 3 circuits bleus en un seul, en évitant les voies trop expos du chaos (pas facile tant il est présent et, beau). Site encore sauvage donc, malgré la proximité de Paris. La pression urbaine s’y fait néanmoins régulièrement sentir : Il y a une 20aine d’année un groupe de 3 jeunes couillons y bivouaquait régulièrement, picollant et finissant leur soirée en ballançant leurs bouteilles sur le fronton de la carrière. Ceux ci ayant disparu on a nettoyé, autant que possible ... Dernièrement des individus d’un autre genre sont apparus, à moins que ce ne soient les mêmes des années plus tard, des beaufs barbecutant sur le plateau, brûlant n’importe quoi et laissant derrière eux leur ordures. Table, chaises déglinguées. J’ai nettoyé une fois, puis une 2ème en laissant un mot invitant à nous aider à laisser l’endroit accueillant. Peine perdue bien sûr, ces gens là aiment manifestement vivre dans leur décharge. Ils ont fini par foutre le feu au plateau. Les pompiers ont dû intervenir. Depuis cela semble un peu plus tranquille.

    JPEG - 117.5 ko
    ParcellesEnVentes

    Videlles à vendre ! videlles est constitué d’un ensemble de parcelles privés. L’annonce récente d’une agence de Milly nous l’a rappellé il y a peu. Il est facile de voir sur la carte quelles sont les parcelles concernées par cette vente (sur la carte ign dans couches activez "parcelles cadastral", puis zoomer, avec la molette ou le curseur). Peu de crainte à priori pour le libre accès ces terrains étant inconstructibles, cela incite tout de même à réflexion Propriété Privée.


    2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia