2 Orange 3-,3,3+
  • Chauffe Pieds 3+, arête. arête MD sur la face Sud de la dalle de Crouic Crouic . voir aussi : Pompieds 5+
  • Sarkophage 3+, dalle, arête. arête MG en face du départ de la traversée de Les Mules-Action .voir aussi : Poussée Initiale 4+
  •   2 Bleu 4-,4,4+
  • Quatre Air Pillar 4 , arête, plats. voie de gauche sur la face Est du bloc situé après de Spatule-Action .
  • Poussée Initiale 4+, dalle. voie sans l’arête en face du départ de la traversée de Les Mules-Action .voir aussi : Sarkophage 3+
  • Manucure 5 , mur, départ assis. sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis et remonter le mur en oppo au début de la traversée de Spatule-Action .
  • Manufacture 5 , mur, départ assis, plats. sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis et sortir sur des plats au milieu de la traversée de Spatule-Action , à gauche d’un gros trou.
  • Prise aux Niais 5-, réta, départ assis, trous. sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne, au milieu de la traversée de Spatule-Action . Partir assis au niveau d’un gros trou, remonter le mur athlétique et sortir en réta.
  • Pas-Sable 5 , arête, départ assis, plats. voie de gauche sur le bloc situé au dessus de CSP , au niveau de la crête.
  • Pompieds 5+, mur. mur sans l’arête sur la face Sud de la dalle de Crouic Crouic . voir aussi : Chauffe Pieds 3+
  • Atti-Rance 5+, arête, expo, départ assis. belle arête un peu expo sur la face Sud-Ouest de la dalle de Crouic Crouic . Partir assis à gauche de l’arête et sortir dans la face de droite.
  • Rhomboïde 5 , mur, fissure. voie directe sans la fissure, à droite de album19129.html">Crouic-Cro.... 4b avec la fissure.
  • La Frustrée 5 , arête, départ assis. au dessus du bloc de Truc-Muche . Partir assis et remonter l’arête sur la gauche.
  • Machin 5-, mur, départ assis. au départ de la traversée de Truc-Muche , sur le bloc le plus à l’Est du secteur. Partir assis sans le bloc de droite et remonter le mur.
  • Mi-Tard 5 , dévers, départ assis. départ assis au milieu de la traversée de Truc-Muche , sur le bloc le plus à l’Est du secteur.
  • Colossus 6b, bombé, réta, départ assis. sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis et remonter le mur au départ de la traversée de Spatule-Action .
  • Cunédiforme 6a, arête, départ assis. sur un bloc situé à droite du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis à gauche de la proue de Sinus-X et sortir en utilisant l’arête MD au sommet de celle-ci.
  • Griffondor 6a+, mur, réta, réglettes. sortie de la traversée de Spatule-Action , sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis, remonter une dalle et sortir directement en réta sans le bac de gauche.
  • Durillon 6b, mur, départ assis, réglettes. mur à grattons morpho en départ assis sur la gauche du départ de la traversée de Spatule-Action , sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne.
  • Beauty Free 6b, mur. beau mur direct au centre de la face Est du bloc situé après de Spatule-Action .
  • L’Évitation 6b, mur, départ assis. mur en oblique sur la face Ouest du bloc situé après de Spatule-Action . Partir assis à droite de CSP avecc un bac et sortir en épaule MG.
  • Oblication 6a, surplomb, départ assis. voie de droite sur le bloc situé au dessus de CSP , au niveau de la crête, en départ assis avec un bac MD. NB : une variante en 6b en oblique à gauche sans le bac de droite est possible.
  • Serpentar 6a+, arête, expo, plats. arête avec une sortie sur plats en face du Le Jardin des Nains .
  • Beauté Fatale 6b, arête, expo, départ assis. belle arête un peu expo sur la face Ouest de la dalle de Crouic Crouic . Partir assis et sortir avec l’arête MD.
  • Gnagnagna 6a, dévers, départ assis. déverse en oppo sur la face Nord du bloc situé en dessous de la traversée des Les Mules-Action . Partir assis et suivre l’arête.
  • Bœuf-Carotte 6a+, dévers, réta. dévers avec une sortie en réta sur la gauche d’un couloir (fin de la traversée des Crouic Crouic .
  • Truc 6a+, mur, fissure, départ assis. sur le bloc le plus à l’Est du secteur. Partir assis et remonter une fissure MG (sortie de la traversée de Truc-Muche ).
  • Le G Ko 6c+, départ assis, plats, inversée. sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis sur la partie droite de la traversée de Spatule-Action et sortir sur des plats sans le bac de gauche.
  • Le Toit Perché 6b+, toit, départ assis. petit toit situé 40m à l’Est de Ligne de Faîte . Partir assis à droite, traverser sous le toit et sortir sur la gauche de celui-ci. Accès : du Carrefour de la Gorge des Fauves, suivre le chemin sans nom qui part plein Sud jusqu’à un rucher, remonter un sentier à droite jusqu’à un thalweg caractéristique ; le bloc se situe à mi-pente sur son versant Est, 30m sous le plateau. Il est également possible, du parking de la Roche qui Tourne, de remonter le Chemin de Coquibus à Courances jusqu’à l’intersection avec le GR 11 et de suivre le sentier qui continue en redescendant sur environ 40m jusqu’au thalweg.
  • Ouech-Ouech 6b+, réta, départ assis, plats. sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis sur la partie droite de la traversée de Spatule-Action et sortir sur des plats sans le bac de droite.
  • L’Œil de la Limace 6c+, dévers, traversée. dans une proue en forme de tête de limace située 80m au Nord-Ouest de Sinus-X . Partir assis tout à gauche comme dans Huecoco , traverser légèrement à droite et sortir avec "l’œil" du rocher. voir aussi : Huecoco 7c
  • Old Beauty 6c+, mur, arête. voie de droite sur la face Est du bloc situé après de Spatule-Action . Remonter l’arête de droite et sortir avec le trou de Beauty Free .
  • CSP 6c, proue, départ assis. sur la face Ouest du bloc situé après de Spatule-Action . Partir assis, remonter la proue en compression et sortir directement.
  • La Tordue 6c, dévers, départ assis, plats. sur l’arête de droite du bloc du Le Jardin des Nains , sur la crête, en départ assis avec une verticale MD et un plat MG.
  • La Décote d’Irène 6c, dévers, arête, départ assis. arête déversante sur la face Nord du bloc situé en dessous de la traversée des Les Mules-Action . Partir assis avec les deux pieds sur le petit bloc (ans celui de droite) et sortir dans la face.
  • Crouic Crouic 6c+, dalle. en face de la traversée de Les Mules-Action , au niveau d’un couloir. Partir assis avec les deux pieds sur un petit bloc et l’arête MD et remonter le bombé au dessus. NB : un départ sauté aux alentours de 6b est également possible.
  • Truc-Muche 6c+, départ assis, traversée. sur le bloc le plus à l’Est du secteur. Partir assis, traverser à gauche et sortir dans la fissure de Truc .
  • Court-Rage 6c, dévers, départ assis. sur un bloc situé à droite du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis à droite de la proue de Sinus-X et sortir directement dans le mur au dessus.
  • Le Rat-Battu 6b+, arête, départ assis, plats. à gauche de Bernard le Mythe . Partir assis et remonter l’arête sur des plats en épaule.
  • Ligne de Fuite 6c+, surplomb, départ assis. voie de droite dans le dévers situé à gauche de la proue de Tête d’Enclume . Partir assis du socle à gauche, traverser sous le toit et sortir par la rampe de droite. Accès : du Carrefour de la Gorge des Fauves, suivre le chemin sans nom qui part plein Sud jusqu’à un rucher, remonter un sentier à droite jusqu’à un thalweg caractéristique ; le bloc se situe à mi-pente sur son versant Est, 30m sous le plateau. Il est également possible, du parking de la Roche qui Tourne, de remonter le Chemin de Coquibus à Courances jusqu’à l’intersection avec le GR 11 et de suivre le sentier qui continue en redescendant sur environ 40m jusqu’au thalweg. voir aussi : Ligne de Faîte 7a+, Point à la Ligne 7b+
  • Spatule-Action 7a, départ assis, traversée. sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis dans Colossus , traverser à droite en redescendant au niveau de gros trous et sortir dans la seconde face, dans la dalle de Griffondor . voir aussi : Vire Rage à Plat 7a
  • Tête d’Enclume 7a+, proue, expo, réta. proue expo de 5m de haut située juste à droite de Ligne de Faîte . Partir debout, remonter la proue et sortir en réta sur des plats. Accès : du Carrefour de la Gorge des Fauves, suivre le chemin sans nom qui part plein Sud jusqu’à un rucher, remonter un sentier à droite jusqu’à un thalweg caractéristique ; le bloc se situe à mi-pente sur son versant Est, 30m sous le plateau. Il est également possible, du parking de la Roche qui Tourne, de remonter le Chemin de Coquibus à Courances jusqu’à l’intersection avec le GR 11 et de suivre le sentier qui continue en redescendant sur environ 40m jusqu’au thalweg. voir aussi : Spéciale Dédicace 7a+ (7b), Tête d’Enclume assis 7b (7a+)
  • Vire Rage à Plat 7a, départ assis, traversée. sur un gros bloc situé au dessus du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis dans Griffondor , faire la traversée retour de Spatule-Action et sortir tout à gauche dans le mur de Durillon . NB : 6b/c en partant du Le G Ko . voir aussi : Spatule-Action 7a
  • Yahtzee droite 7a+, proue, plats. sur un bloc situé à mi-pente sur la droite du deuxième vallon que l’on rencontre en se dirigeant vers l’aqueduc en venant du secteur principal des Arcades. Partir debout, remonter le côté droit de la proue de Yahtzee , revenir sur le fil de celle-ci au niveau d’un gros trou et sortir au dessus. voir aussi : Yahtzee droite assis 7c (7b+), Yahtzee 7c+ (7c), Yahtzee assis 8a
  • Le Jardin des Nains 7a, surplomb, réta, départ assis. sur la face Nord d’un bloc situé sur la crête. Partir assis au fond du surplomb, remonter la boule en se servant d’une fissure MD et sortir dans la dalle au dessus.
  • Tête d’Enclume assis 7b, proue, expo, départ assis. départ assis de Tête d’Enclume , sur la proue expo de 5m de haut située juste à droite de Ligne de Faîte . voir aussi : Tête d’Enclume 7a+, Spéciale Dédicace 7a+ (7b)
  • Too Little 7a, départ assis, traversée, plats. à gauche de Arête à Héros , sur un bloc un peu en dessous de la crête. Partir assis dans le surplomb, traverser à droite jusqu’à une bonne prise et sortir le long de l’arête située à gauche de celle de Arête à Héros . voir aussi : Little Hero 7c (7c+)
  • Spéciale Dédicace 7a+, proue, expo, traversée. partir debout à l’extrémité du caillou enterré au pied de Tête d’Enclume , traverser et sortir dans ce dernier. voir aussi : Tête d’Enclume 7a+, Tête d’Enclume assis 7b (7a+)
  • Arête à Héros 7a, arête, expo. belle arête évidente sur la face Nord d’un bloc situé un peu en dessous de la crête. Partir du bas en départ sauté (sans empiler les crash-pads !) et remonter directement l’arête ronde.
  • Les Mules-Action 7b, départ assis, traversée. sur la face Ouest d’un long bloc, au niveau d’un couloir. Partir assis, remonter une rampe ascendante vers la gauche et sortir en réta dans Bœuf-Carotte juste après une fissure.
  • Bernard le Mythe 7a+, dévers, départ assis. dévers un peu coincé sur la face Nord d’un bloc situé sous la crête, au Sud-Est du secteur. Partir assis avec un trou sans le bloc de derrière et remonter directement au dessus.
  • Sinus-X assis 7b, dévers, proue, départ assis. sur un bloc situé à droite du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis au pied de la proue et sortir dans Sinus-X . voir aussi : Sinus-X 7a, Hypo-Tonus 7b
  • Sinus-X 7a, dévers, proue. proue évidente en départ debout, sur un bloc situé à droite du Chemin de la Roche qui Tourne. voir aussi : Hypo-Tonus 7b, Sinus-X assis 7b (7a+)
  • Hypo-Tonus 7b, dévers, proue, départ assis. sur un bloc situé à droite du Chemin de la Roche qui Tourne. Partir assis sur la droite du bloc comme dans Court-Rage , traverser à gauche et sortir dans la proue de Sinus-X . voir aussi : Sinus-X 7a, Sinus-X assis 7b (7a+)
  • Ligne de Faîte 7a+, surplomb, départ assis, plats. voie centrale dans le dévers situé à gauche de la proue de Tête d’Enclume . Partir assis du socle à gauche, traverser sous le toit et sortir en plein milieu, sur le rebord sommital. Accès : du Carrefour de la Gorge des Fauves, suivre le chemin sans nom qui part plein Sud jusqu’à un rucher, remonter un sentier à droite jusqu’à un thalweg caractéristique ; le bloc se situe à mi-pente sur le versant Est, 30m avant le plateau. Il est également possible, du parking de la Roche qui Tourne, de remonter le Chemin de Coquibus à Courances jusqu’à l’intersection avec le GR 11 et de suivre le sentier qui continue en redescendant sur environ 40m jusqu’au thalweg. voir aussi : Ligne de Fuite 6c+ (7a), Point à la Ligne 7b+
  • La Cage aux Fauves 7c, arête, expo. 100m à l’Ouest du secteur principal, une dizaine de mètres sur la gauche du Carrefour aux Fauves. Partir debout dans un vague couloir, remonter l’arête déversante à l’aide de verticales et sortir au dessus. Départ assis en 7c+. Accès : traverser sous les arcades et prendre à droite le Chemin de la Roche qui Tourne jusqu’au Carrefour aux Fauves.
  • Yahtzee 7c+, proue, jeté, plats. proue un peu morpho située à mi-pente sur la droite du deuxième vallon que l’on rencontre en se dirigeant vers l’aqueduc en venant du secteur principal des Arcades. Partir avec des pincettes et remonter directement la proue en dynamisant sur des plats (sans utiliser les prises rondes situées sur la droite). voir aussi : Yahtzee droite 7a+, Yahtzee droite assis 7c (7b+), Yahtzee assis 8a
  • Point à la Ligne 7b+, surplomb, départ assis, plats. voie de gauche dans le dévers situé à gauche de la proue de Tête d’Enclume . Partir assis du socle à gauche, traverser sous le toit puis à gauche sur des plats sans utiliser le rebord sommital et sortir au niveau d’un gros trou. Accès : du Carrefour de la Gorge des Fauves, suivre le chemin sans nom qui part plein Sud jusqu’à un rucher, remonter un sentier à droite jusqu’à un thalweg caractéristique ; le bloc se situe à mi-pente sur son versant Est, 30m sous le plateau. Il est également possible, du parking de la Roche qui Tourne, de remonter le Chemin de Coquibus à Courances jusqu’à l’intersection avec le GR 11 et de suivre le sentier qui continue en redescendant sur environ 40m jusqu’au thalweg. voir aussi : Ligne de Fuite 6c+ (7a), Ligne de Faîte 7a+
  • Yahtzee droite assis 7c, proue, départ assis, plats. sur un bloc situé à mi-pente sur la droite du deuxième vallon que l’on rencontre en se dirigeant vers l’aqueduc en venant du secteur principal des Arcades. Partir assis sur la pierre de gauche, remonter le côté droit de la proue de Yahtzee , revenir sur le fil de celle-ci au niveau d’un gros trou et sortir au dessus. NB : la cotation de cette version est à confirmer. voir aussi : Yahtzee droite 7a+, Yahtzee 7c+ (7c), Yahtzee assis 8a
  • Little Hero 7c, réta, traversée, plats. sur un bloc un peu en dessous de la crête. Partir assis dans le surplomb, traverser à droite sur des plats comme dans Too Little , mais continuer par un pas morpho pour sortir le long de l’arête de Arête à Héros . voir aussi : Too Little 7a
  • Huecoco 7c, dévers, proue, départ assis. dans une proue en forme de tête de limace située 80m au Nord-Ouest de Sinus-X . Partir assis tout à gauche comme dans L’Œil de la Limace mais continuer à traverser sous la proue et sortir complètement à droite. voir aussi : L’Œil de la Limace 6c (7a)
  •   2 bordeau 8a,8a+,8b
  • La Galinette Cendrée 8b, surplomb, réta, départ assis. 65m à l’Ouest de La Cage aux Fauves . Partir assis à gauche dans le surplomb à 50° et sortir à droite par un réta (bloc gênant). Accès : suivre à droite le Chemin de la Roche qui Tourne jusqu’au du carrefour aux Fauves et remonter dans la pente en tirant sur la droite.
  • Yahtzee assis 8a, proue, départ assis, plats. sur un bloc situé à mi-pente sur la droite du deuxième vallon que l’on rencontre en se dirigeant vers l’aqueduc en venant du secteur principal des Arcades. Partir assis sur la pierre de gauche et remonter la proue directe de Yahtzee (sans utiliser le prises sur la droite). voir aussi : Yahtzee droite 7a+, Yahtzee droite assis 7c (7b+), Yahtzee 7c+ (7c)

• 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts