1 Rouge5-,5,5+
  • La Petite Crémaillère 5 , mur. au milieu de la pente, à droite d’un rocher "décoré" caractéristique, une quarantaine de mètres en dessous de Tonnerre de Brest . Remonter l’arête juste à droite du Le Dièdre Fou en utilisant les prises taillées par les carriers.
  •   7 Noir6a,6a+,6b
  • 0 6a, départ assis. n°2 du Mini topo du Bois des Longs Vaux, sur la première petite colline à droite du chemin des Longs Vaux.
  • 0 6b, réta, départ assis. n°5 du Mini topo du Bois des Longs Vaux, sur la première petite colline à droite du chemin des Longs Vaux.
  • P’tit Dévers 6b, dévers. n°23 du topo du Coquibus Ouest, juste à droite de Pente Douce .
  • La Grande Crémaillère 6b, arête, haut. au milieu de la pente, à droite d’un rocher "décoré" caractéristique, une quarantaine de mètres en dessous de Tonnerre de Brest . Remonter le grand angle (4m50 de haut) situé sur la gauche du Le Dièdre Fou en utilisant les prises taillées par les carriers.
  • Le Dièdre Fou 6b, dièdre. dièdre caractéristique, sans l’arête de droite, situé au milieu de la pente, à droite d’un rocher "décoré" caractéristique, une quarantaine de mètres en dessous de Tonnerre de Brest .
  • Le Poisson Chirurgien 6b, dévers, proue, départ assis. 10m derrière le gros toit de Doris , dans un groupe de blocs situés une soixantaine de mètres en face de Fourmiz , un peu en dessous de la crête. Partir assis sur une pierre avec un tridoigt MG, prendre l’arête en MD et sortir au dessus.
  • One Leaders droite 6b, toit, arête, départ assis. dans un gros surplomb situé en face Sud, de l’autre côté de la crête par rapport à Fourmiz , quelques mètres à gauche d’un poème écrit sur la muraillette. Partir debout au niveau des strates, remonter le toit comme dans One Leaders , mais sortir à l’aide de l’arête de droite (expo). Accès : remonter une petite sente depuis Fourmiz , prendre à droite sur la crête sur une trentaine de mètres et descendre en face Sud au niveau d’une ligne de faiblesse de la muraillette. La voie se situe alors à droite en descendant. voir aussi : One Leaders 6c
  •   9 Gris 6b+,6c,6c+
  • L’Arête de Phobos Moon 6c, mur, arête, fissure. Phobos Moon en utilisant l’arête de gauche (6c sans restriction, et 7c+ en jetant avec l’inversée MD et l’arête MG) voir aussi : Phobos Moon 7c (7c+)
  • Travers de Porc 6c+, traversée. n°3 du Mini topo du Bois des Longs Vaux, sur la première petite colline à droite du chemin des Longs Vaux.
  • 0 6c+. n°2 du topo du Coquibus Ouest, à droite de Tonnerre de Brest .
  • 0 6c, mur. n°18 du topo du Coquibus Ouest, dans la pente au dessus des Les Assis .
  • Le Poisson Clown 6b+, dévers, arête. dans un groupe de blocs situé une soixantaine de mètres en face de Fourmiz , un peu en dessous de la crête. Partir debout juste en face du départ du gros toit de Doris avec une prise ronde MD sur l’arête et une réglette MG, et remonter l’arête sans toucher les petits blocs au sol.
  • Le Bout du Gland 6c+, surplomb, départ assis. petit dévers sur un bloc isolé situé sur la petite butte à gauche de la route goudronnée en arrivant au parking. Partir assis le plus à gauche possible avec les deux mains sur des plats, traverser à droite sous le surplomb et sortir sur le "nez" de celui-ci. Accès : du parking, suivre le Chemin des Longs Vaux vers l’Ouest sur 60m environ, prendre une sente sur la gauche sur 20m environ, puis remonter en diagonale à droite sur 50m en direction du sommet de la butte.
  • Le Mur de la Cordilière des Andes 6c, mur, réglettes. sur la face de droite du gros bloc d’i-Ball , environ 100m à droite et en contrebas de Fourmiz . Partir debout à gauche de La Cordilière des Andes avec deux réglettes (au niveau d’un n°30 en noir)et sortir droit au dessus sur une rampe un peu ronde. Accès : suivre le Chemin des Longs Vaux et prendre à droite une sente qui remonte un petit vallon environ 100m avant le sentier menant à Fata Morgana . Le bloc se situe aux deux tiers de la pente.
  • Adréna Line 6c, arête, expo. sur un gros bloc de 5 à 6 mètres de haut, une quarantaine de mètres en contrebas de Fourmiz . voir aussi : Adréna Line direct 8a
  • One Leaders 6c, mur, toit, réglettes. dans un gros surplomb situé en face Sud, de l’autre côté de la crête par rapport à Fourmiz , quelques mètres à gauche d’un poème écrit sur la muraillette. Partir debout au niveau des strates, remonter le toit et sortir en réta au mileu de celui-ci. Accès : remonter une petite sente depuis Fourmiz , prendre à droite sur la crête sur une trentaine de mètres et descendre en face Sud au niveau d’une ligne de faiblesse de la muraillette. La voie se situe alors à droite en descendant. voir aussi : One Leaders droite 6b
  •   36 Blanc 7a,7a+,7b
  • Bombe du Genre pas Mal 7a, toit, départ assis. toit physique en départ assis du fond situé 50m au Nord-Est de La Course aux Nuages , sur le flanc Est de la Roche Feuilletée. Accès : du parking, suivre le Chemin des Grands Longs Vaux et remonter celui-ci jusqu’à un panneau, un peu avant le plateau. Prendre sur une vingtaine de mètres un sentier sur la droite menant à la platière (point de vue), passer derrière la crête et redescendre au mieux de 20m environ. Le surplomb, orienté vers le vallon, se situe derrière un petit tunnel entre deux blocs.
  • Tonnerre de Brest 7b, fissure, haut. n°1 du topo du Coquibus Ouest, juste en dessous de la crête, environ 50m à droite et au dessus du toit à 45° de Fata Morgana . Partir avec les gros trous du surplomb, aller chercher la base de la fissure, remonter celle-ci en Dülfer et sortir au dessus.
  • Quand Vous Voulez pour le Test 7a, dalle, plats, réglettes. sur la face de gauche du gros bloc d’i-Ball , environ 100m à droite et en contrebas de Fourmiz . Partir debout avec deux prises verticales, remonter la dalle à l’aide de réglettes puis de plats et sortir tout en haut. Accès : suivre le Chemin des Longs Vaux et prendre à droite une sente qui remonte un petit vallon environ 100m avant le sentier menant à Fata Morgana . Le bloc se situe aux deux tiers de la pente.
  • 0 7a, surplomb, départ assis. n°7 du topo du Coquibus Ouest. Voie de droite sur l’envers du bloc des Les Assis . Partir assis (sans crash-pad) tout au fond du surplomb, remonter ce dernier sans toucher les deux petits blocs de soutien et sortir en réta au dessus. Accès : depuis le stationnement, suivre un petit sentier qui traverse au milieu des tables de pique-nique jusqu’au chemin des Longs Vaux, remonter celui-ci sur 20m environ et tourner à droite au premier sentier ; le bloc se situe une quarantaine de mètres sur la gauche de celui-ci. NB : la sortie au sommet du bloc par une dalle facile est actuellement moussue (mai 2011) mais il est possible de redescendre sur la gauche le long de la rampe sur laquelle on a effectué le réta.
  • Frais de Recherche 7a, traversée. 50m en dessous et à gauche (en regardant le vallon) de Bombe du Genre pas Mal . Accès : du parking, suivre le Chemin des Grands Longs Vaux et remonter celui-ci jusqu’à un panneau, un peu avant le plateau, au niveau d’un sentier sur la droite menant à la platière (point de vue). Passer de l’autre côté de la crête et descendre au mieux d’une quarantaine de mètres en tirant vers la droite. La traversée, perpendiculaire à la pente, se situe environ 30m au dessus du Chemin du Nid d’Aigle (il est d’ailleurs possible de venir du parking du secteur Rumont).
  • Fourmiz 7a+, toit, inversée. n°20 du topo du Coquibus Ouest, sur la crête, une cinquantaine de mètres à droite de Tonnerre de Brest . Partir des inversées situées au centre du toit.
  • Bande de Chiffes Molles 7a+, dévers, départ assis, réglettes. au dessus du gros bloc d’i-Ball , environ 100m à droite et en contrebas de Fourmiz . Partir assis comme dans Bande de Chiffes Molles direct avec deux prises franches, remonter le dévers sur la droite sans toucher à l’arbre derrière et sortir tout au sommet du bloc. Accès : suivre le Chemin des Longs Vaux et prendre à droite une sente qui remonte un petit vallon environ 100m avant le sentier menant à Fata Morgana . Le bloc se situe aux deux tiers de la pente. voir aussi : Bande de Chiffes Molles direct 7b (7a+)
  • Maigre Pitance 7a, mur, haut. mur en départ debout au niveau d’un petit surplomb situé sur le versant Sud de la Roche Feuilletée, à une centaine de mètres de Fata Morgana . Accès : du parking, prendre le Chemin de la Hulotte, rejoindre celui de Rumont et, au niveau de la barrière, monter en diagonale sur la gauche ; le bloc se trouve alors juste sous la platière. voir aussi : Maigre Pitance rallongé 7b
  • Décompression 7a, départ assis, traversée. entre la Gorge à Véron et le secteur principal des Longs Vaux. Partir assis au pied de l’arête de droite de Compression , remonter celle-ci en traversant sur la gauche et sortir au sommet du bloc comme dans Compression . Accès : du parking, suivre le Chemin de Milly à Coquibus sur 150m environ et remonter la première sente située sur la droite sur une soixantaine de mètres jusqu’à un petit chaos rocheux. Le bloc est le premier visible sur la gauche.
  • Holé 7a+, surplomb, jeté, réta. n°9 du topo du Coquibus Ouest. Seconde voie à partir de la gauche dans le toit à 45° de Fata Morgana . Partir assis avec la main droite dans le trou au niveau d’une vague arête et sortir dans le dévers au dessus.
  • Boumfer 7a+, surplomb, départ assis, réglettes. dans un surplomb situé une trentaine de mètres au dessus du Chemin de Milly à Coquibus, environ 20m à gauche de Compression . Partir assis sans crash-pad avec une bonne écaille MD et une pincette MG, dynamiser sur un gros trou rond à gauche (après avoir éventuellement talonné PD), remonter le pilier au dessus sans toucher le petit bloc au sol à l’aide de réglettes et d’une petite verticale MG et sortir dans le toit au sommet du bloc. Accès : du parking, suivre le Chemin de Milly à Coquibus sur 150m environ, dépasser la première sente située sur la droite et remonter juste après vers les premiers blocs visibles dans la pente au niveau d’un virage à gauche.
  • Chiquenaudes 7a+, mur, haut, départ assis. sur le versant Sud de la Roche Feuilletée. Partir assis dans un petit surplomb 3m à droite de Maigre Pitance et sortir tout droit dans le mur. Accès : du parking, prendre le Chemin de la Hulotte, rejoindre celui de Rumont et, au niveau de la barrière, monter en diagonale sur la gauche ; le bloc se trouve alors juste sous la platière.
  • Zone Crépusculaire 7a+, mur, dévers, traversée. sur le petit bloc situé juste en face de Fourmiz . Partir assis tout au fond d’une fosse, traverser à gauche le long d’une rampe légèrement ascendante, remonter le dévers (sans toucher le bloc derrière) et sortir au dessus dans un mur-dalle à trous.
  • Les Assis 7a, surplomb, réta, départ assis. n°4 du topo du Coquibus Ouest, sur la face Ouest du premier bloc en venant du parking. Partir assis, crocheter le talon gauche et terminer par un réta. Accès : depuis le stationnement, suivre un petit sentier qui traverse au milieu des tables de pique-nique jusqu’au chemin des Longs Vaux, remonter celui-ci sur 20m environ et tourner à droite au premier sentier ; le bloc se situe une quarantaine de mètres sur la gauche de celui-ci.
  • Compression gauche 7a+, surplomb, arête, plats. sur un bloc situé entre la Gorge à Véron et le secteur principal des Longs Vaux. Partir assis sur la gauche au niveau d’un bloc accolé comme dans Compression , remonter directement le dévers, rejoindre l’arête de gauche du bloc à l’aide d’une prise verticale, suivre celle-ci sans toucher le bloc de soutien derrière et sortir dans Compression . NB : première réalisation connue par Pierre Délas. Accès : du parking, suivre le Chemin de Milly à Coquibus sur 150m environ et remonter la première sente située sur la droite sur une soixantaine de mètres jusqu’à un petit chaos rocheux. Le bloc est le premier visible sur la gauche. voir aussi : Compression 7b+ (7b)
  • Maigre Pitance rallongé 7b, mur, départ assis, traversée. sur le versant Sud de la Roche Feuilletée. Partir assis dans un petit surplomb comme dans Chiquenaudes , traverser à gauche sur 3m et sortir dans Maigre Pitance . Accès : du parking, prendre le Chemin de la Hulotte, rejoindre celui de Rumont et, au niveau de la barrière, monter en diagonale sur la gauche ; le bloc se trouve alors juste sous la platière. voir aussi : Maigre Pitance 7a (7a+)
  • La Balade de Nemo 7a, traversée. traversée de 7m en face du gros toit de Doris , dans un groupe de blocs situé une soixantaine de mètres en face de Fourmiz , un peu en dessous de la crête. Partir debout tout à gauche avec les deux mains sur une grosse prise plate, traverser à droite au dessus du dévers avec la rampe-fissure horizontale du bas et sortir tout à droite juste avant l’angle sans toucher le petit bloc au sol.
  • 0 7b, arête, départ assis, plats. n°3 du topo du Coquibus Ouest, sur le premier bloc en venant du parking. Départ assis de l’angle à gauche des Les Assis . Accès : depuis le stationnement, suivre un petit sentier qui traverse au milieu des tables de pique-nique jusqu’au chemin des Longs Vaux, remonter celui-ci sur 20m environ et tourner à droite au premier sentier ; le bloc se situe une quarantaine de mètres sur la gauche de celui-ci. NB : la voie est actuellement lichéneuse (mai 2011).
  • Hommage aux Pieds Nus 7b, mur, haut. haut mur sans l’arête de gauche sur le versant Sud de la Roche Feuilletée, dans un petit vallon situé à l’Ouest de Maigre Pitance . Accès : du parking, prendre le Chemin de la Hulotte, rejoindre celui de Rumont et, au niveau de la barrière, monter en diagonale sur la gauche ; le bloc se trouve alors juste sous la platière.
  • Doris 7a+, dévers, toit, proue. dans un groupe de blocs situé une soixantaine de mètres en face de Fourmiz , un peu en dessous de la crête. Partir debout tout au fond du toit avec l’arête MG et une petite réglette MD, remonter le toit à l’aide de crochetages de talon et sortir dans la proue au dessus.
  • Pente Douce 7a+, dévers, arête, départ assis. n°16 du topo du Coquibus Ouest, sur le bloc situé juste au-dessus du toit à 45° de Fata Morgana . Partir assis avec un "double trou" caractéristique et sortir le long de l’angle.
  • Psychotrope 7a, mur, dévers, expo. mur engagé légèrement déversant situé 4m à gauche de Tonnerre de Brest , juste en dessous de la crête, environ 40m à droite et au dessus du toit à 45° de Fata Morgana . Partir dans le dévers, aller chercher une bonne prise en épaule au niveau de la fissure et sortir tout droit dans le mur de gauche au sommet du bloc. NB : première réalisation connue de cette ligne par Jérôme Chaput. Il est possible de poursuivre par la fissure (plus facile et moins engagé), mais celle-ci n’est actuellement pas nettoyée (novembre 2011).
  • Superheavy 7a+, mur, réglettes. en face Sud, de l’autre côté de la crête par rapport à Fourmiz , sur un mur de carrière de couleur orange, quelques mètres à droite d’un poème écrit sur la muraillette. Partir debout en statique avec une grosse oblique MD à droite d’un trou sableux (sans utiliser celui-ci), remonter le mur à l’aide de réglettes et sortir droit au dessus. Accès : remonter une petite sente depuis Fourmiz , prendre à droite sur la crête sur une trentaine de mètres et descendre en face Sud au niveau d’une ligne de faiblesse de la muraillette. La voie se situe alors juste à gauche en descendant.
  • Épaule et Jeté 7a, surplomb, arête, jeté. n°22 du topo du Coquibus Ouest, 30m en contrebas de Belle de Jour . Partir assis sous le toit et sortir par l’angle.
  • Le Croc 7b, dévers. sur un bloc isolé situé une centaine de mètres à l’Ouest de Fata Morgana . Partir en bas à droite du bloc de Los Banditos avec une prise verticale main gauche et main droite en paume sur une inversée, remonter à l’aide d’une bonne prise verticale MD et sortir tout droit. Accès : suivre le chemin des Longs Vaux sur environ 100m au delà du secteur des Les Assis et remonter le premier sentier sur la droite dans un petit vallon. Le bloc se situe vers le haut de celui-ci, au dessus d’un rocher avec des décorations caractéristiques.
  • i-Ball 7a, dalle, dévers, expo. voie de gauche sur l’éperon d’un très haut bloc (d’une dizaine de mètres) situé environ 100m à droite et en contrebas de Fourmiz . Partir debout avec une inversée plate MD et une pince MG et sortir droit au dessus dans la dalle. Accès : suivre le Chemin des Longs Vaux et prendre à droite une sente qui remonte un petit vallon environ 100m avant le sentier menant à Fata Morgana . Le bloc se situe aux deux tiers de la pente. NB : le bloc a été réalisé sans corde ! voir aussi : e-Ball 7b
  • Le Diktat du Hamac 7a+, toit, départ assis, plats. n°4 du Mini topo du Bois des Longs Vaux, sur la première petite colline à droite du chemin des Longs Vaux. Partir assis au niveau de l’angle sous le surplomb et sortir en réta au dessus sur des plats.
  • Jour de Mouillard 7b, surplomb, départ assis. sur la première petite colline à droite du chemin des Longs Vaux. Partir assis comme dans Le Diktat du Hamac mais sortir dans le surplomb situé à sa gauche (voir le Mini topo du Bois des Longs Vaux).
  • e-Ball 7b, dévers, dièdre, expo. voie de droite sur l’éperon d’un très haut bloc (d’une dizaine de mètres) situé environ 100m à droite et en contrebas de Fourmiz . Partir debout avec une inversée plate MD comme dans i-Ball , prendre les prises du dièdre déversant de droite, remonter celui-ci et sortir au même niveau que i-Ball . Accès : suivre le Chemin des Longs Vaux et prendre à droite une sente qui remonte un petit vallon environ 100m avant le sentier menant à Fata Morgana . Le bloc se situe aux deux tiers de la pente. NB : le bloc a été réalisé sans corde ! voir aussi : i-Ball 7a
  • Descends ta Mère 7a, fissure, traversée. n°6 du Mini topo du Bois des Longs Vaux, sur la première petite colline à droite du chemin des Longs Vaux.
  • Jour d’Hiver 7b, arête. partir debout sur une pierre, remonter intégralement l’arête à gauche de Le Jour et sortir dans ce dernier. voir aussi : La Nuit 7c, Belle de Jour 7c (7b+), Le Jour 7c+ (7c)
  • 0 7a, dévers, réta, départ assis. sur le bloc accolé juste à droite d’i-Ball , environ 100m à droite et en contrebas de Fourmiz . Partir assis avec une verticale en inversée MD, rejoindre un bon trou, remonter le dévers et sortir tout droit par un réta engagé sur des prises un peu sableuses. Accès : suivre le Chemin des Longs Vaux et prendre à droite une sente qui remonte un petit vallon environ 100m avant le sentier menant à Fata Morgana . Le bloc se situe aux deux tiers de la pente.
  • Tension Inversée 7a, départ assis. n°7 du Mini topo du Bois des Longs Vaux, sur la première petite colline à droite du chemin des Longs Vaux.
  • La Course aux Nuages 7b, traversée, plats. traversée sur une face marbrée située sur le flanc Est de la Roche Feuilletée, juste en dessous de la platière. Partir avant l’angle, traverser toute la face sur des plats et sortir en réta tout au bout. Accès : du parking, suivre le Chemin des Grands Longs Vaux et remonter celui-ci jusqu’à un panneau, un peu avant le plateau. Prendre à droite une sente menant à la platière (point de vue) : la traversée, orientée vers le vallon, se situe alors juste en dessous de celui-ci.
  • Bande de Chiffes Molles direct 7b, dévers, réta, départ assis. au dessus du gros bloc d’i-Ball , environ 100m à droite et en contrebas de Fourmiz . Partir assis comme dans Bande de Chiffes Molles avec deux prises franches mais remonter légèrement à gauche et sortir droit au dessus dans une conque dalleuse. Accès : suivre le Chemin des Longs Vaux et prendre à droite une sente qui remonte un petit vallon environ 100m avant le sentier menant à Fata Morgana . Le bloc se situe aux deux tiers de la pente. voir aussi : Bande de Chiffes Molles 7a+ (7a)
  • 0 7a, arête. n°17 du topo du Coquibus Ouest. Arête en départ direct sur un bloc situé une quinzaine de mètres au dessus et à droite des Les Assis , en remontant dans la pente. Accès : depuis le stationnement, suivre un petit sentier qui traverse au milieu des tables de pique-nique jusqu’au chemin des Longs Vaux, remonter celui-ci sur 20m environ et tourner à droite au premier sentier ; le bloc se situe à mi-pente en remontant celui-ci.
  •   12 Violet 7b+,7c,7c+
  • La Balade des Pendus 7b+, surplomb, départ assis, trous. jeu sans les pieds en départ assis remontant un surplomb caractéristique situé en dessous de la crête, sur le versant Est du la Roche Feuilletée à l’aide de gros trous (10 à 12 mouvements). Accès : du parking, suivre le Chemin des Grands Longs Vaux et remonter celui-ci jusqu’à un panneau, un peu avant le plateau, au niveau d’un sentier sur la droite menant à la platière (point de vue). La voie se trouve légèrement à gauche, une dizaine de mètres de l’autre côté de la crête.
  • La Cordilière des Andes 7b+, dévers, arête, départ assis. sur la face de droite du gros bloc d’i-Ball , environ 100m à droite et en contrebas de Fourmiz . Partir assis avec une verticale MG et un plat MD sur l’arête, remonter celle-ci sans toucher le bloc derrière et sortir à gauche sur une rampe un peu ronde. Accès : suivre le Chemin des Longs Vaux et prendre à droite une sente qui remonte un petit vallon environ 100m avant le sentier menant à Fata Morgana . Le bloc se situe aux deux tiers de la pente.
  • À Préhension 7c+, toit, départ assis. n°19 du topo du Coquibus Ouest, sur la crête, à gauche de Fourmiz , une cinquantaine de mètres à droite de Tonnerre de Brest . NB : ce bloc a été découvert et brossé en compagnie de Jérôme Ceccaldi et Thierry Guéguen.
  • Le Jour 7c+, toit. n°14 du topo du Coquibus Ouest. Partir dans La Nuit , aller vers la gauche et revenir par l’arête de gauche pour sortir dans La Nuit . voir aussi : Jour d’Hiver 7b (7b+), La Nuit 7c, Belle de Jour 7c (7b+)
  • La Nuit 7c, toit. n°13 du topo du Coquibus Ouest. Partir d’une pierre sous le toit, avec une prise verticale MG et sortir à droite à l’aide d’un trou. voir aussi : Jour d’Hiver 7b (7b+), Belle de Jour 7c (7b+), Le Jour 7c+ (7c)
  • Belle de Jour 7c, toit. n°15 du topo du Coquibus Ouest. Partir dans Le Jour et sortir sur le côté gauche du bec. voir aussi : Jour d’Hiver 7b (7b+), La Nuit 7c, Le Jour 7c+ (7c)
  • 0 7c, surplomb, départ assis. n°6 du topo du Coquibus Ouest. Voie de gauche en départ assis sur l’envers du bloc des Les Assis (premier bloc en venant du parking). Accès : depuis le stationnement, suivre un petit sentier qui traverse au milieu des tables de pique-nique jusqu’au chemin des Longs Vaux, remonter celui-ci sur 20m environ et tourner à droite au premier sentier ; le bloc se situe une quarantaine de mètres sur la gauche de celui-ci.
  • Compression 7b+, surplomb, départ assis, plats. voie avec 11 mouvements de compression sur de gros plats située entre la Gorge à Véron et le secteur principal des Longs Vaux. Partir assis sur la gauche au niveau d’un bloc accolé et remonter directement le surplomb sur des plats. Accès : du parking, suivre le Chemin de Milly à Coquibus sur 150m environ et remonter la première sente située sur la droite sur une soixantaine de mètres jusqu’à un petit chaos rocheux. Le bloc est le premier visible sur la gauche. voir aussi : Compression gauche 7a+
  • Los Banditos 7c+, arête, plats. dévers en "flipper" sur un bloc isolé situé une centaine de mètres à l’Ouest de Fata Morgana . Accès : suivre le chemin des Longs Vaux sur environ 100m au delà du secteur des Les Assis et remonter le premier sentier sur la droite dans un petit vallon. Le bloc se situe vers le haut de celui-ci, au dessus d’un rocher avec des décorations caractéristiques.
  • Phobos Moon 7c, mur, jeté. dans le secteur Bois de Long Vaux, sur le premier bloc en venant du parking, dans le mur à droite des Les Assis . Version éliminante avec un grand jeté en partant d’une inversée (fissure en arc de cercle) sans prendre les autres prises. NB : cette voie correspond au projet n°5 du topo du Coquibus Ouest. voir aussi : L’Arête de Phobos Moon 6c (6c+)
  • Le Jour et la Nuit 7c+, toit. partir sur un caillou à gauche, remonter l’arête de gauche, traverser à droite au niveau du Le Jour et sortir dans La Nuit avec un trou.
  • Long Jour de Mouillard 7b+, surplomb, traversée. sur la première petite colline à droite du chemin des Longs Vaux. Partir dans Descends ta Mère et sortir dans le surplomb à gauche du Le Diktat du Hamac (voir le Mini topo du Bois des Longs Vaux). Sortie par Le Diktat du Hamac en 7b/7b+.
  •   7 bordeau 8a,8a+,8b
  • Fata Morgana 8a, surplomb, jeté. n°11 du topo du Coquibus Ouest, sur la droite du toit à 45°. Partir par convention avec un gratton MG et une oblique MD dans la fissure, jeter sur un bidoigt à droite, et sortir au dessus dans le toit. Accès : suivre le chemin des Longs Vaux sur environ 300m au delà du secteur des Les Assis et remonter le second sentier sur la droite. Le bloc se situe à mi-pente, au dessus d’un cairn caractéristique. voir aussi : Fata Morgana bas 8a+ (8b), Fata Morgana assis 8b
  • Satan i Helvete 8b, surplomb. à gauche de Fata Morgana . NB : cette voie a été brossée par Jos Leenen et Alain Denis. voir aussi : Fata i Helvete 8b (8b+), Satan i Helvete assis 8c, Angama (Fata i Helvete en traversée) 8c
  • Fata Morgana bas 8a+, surplomb, jeté. départ bas de Fata Morgana . Voir le topo du Coquibus Ouest. voir aussi : Fata Morgana 8a, Fata Morgana assis 8b
  • Fata i Helvete 8b, surplomb. faire Fata Morgana bas et sortir dans Satan i Helvete , voir le topo du Coquibus Ouest. voir aussi : Satan i Helvete 8b, Satan i Helvete assis 8c, Angama (Fata i Helvete en traversée) 8c
  • Fata Morgana assis 8b, surplomb, départ assis. départ assis de Fata Morgana , voir le topo du Coquibus Ouest. voir aussi : Fata Morgana 8a, Fata Morgana bas 8a+ (8b)
  • Belle de Nuit 8a, toit. partir dans Le Jour avec les deux mains dans l’inversée de départ et enchaîner par Le Jour et la Nuit .
  • Adréna Line direct 8a, arête, expo, jeté. sur un gros bloc de 5 à 6 mètres de haut, une quarantaine de mètres en contrebas de Fourmiz . Utiliser le premier bloc de soutien, monter les mains en compression sur des plats de chaque coté de la face marbrée, effectuer un grand jeté sur une bonne rampe plate, poursuivre sur l’arête et sortir au plus haut du bloc. voir aussi : Adréna Line 6c
  •   2 vert 8b+,8c,8c+
  • Satan i Helvete assis 8c, surplomb, jeté, départ assis. partir assis dans Satan i Helvete et sortir en faisant le grand jeté sur la gauche. voir aussi : Satan i Helvete 8b, Fata i Helvete 8b (8b+), Angama (Fata i Helvete en traversée) 8c
  • Angama (Fata i Helvete en traversée) 8c, surplomb, jeté, traversée. partir assis de l’arête sur la gauche du surplomb, traverser à droite et sortir dans Fata i Helvete . NB : cotation à confirmer. voir aussi : Satan i Helvete 8b, Fata i Helvete 8b (8b+), Satan i Helvete assis 8c


  • 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia