18 Gris 6b+,6c,6c+
  • Sky 6b+, dévers, départ assis. sur la face Sud d’un bloc au bas du petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir assis avec une inversée MD et un plat MG et sortir au dessus.
  • Problème de Méthode 6c, dévers, arête, départ assis. sur le bloc situé juste au dessus de Gueule de Crocodile . Partir assis à droite du Le Gouffre et sortir tout droit dans le dévers avec l’arête main droite. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ.
  • Ball Breaker gauche 6c+, dévers, expo. au bas du petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir debout dans la fosse avec un bidoigt MG et sortir à gauche de la proue. voir aussi : Ball Breaker 7c (7b+)
  • Le Marsouin 6c+, mur, réta, plats. voie de droite sur la face Sud du bloc des "Cétacés", une trentaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, 50m environ après la sente remontant vers Fracture Asociale . Partir debout comme dans Bal-Haine , traverser à droite sur une rampe de plats et sortir en réta au dessus de la proue de La Planète Bio (bloc en face). Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin. voir aussi : Bal-Haine 6a+ (6b)
  • Jabulani 6c+, proue, expo, départ assis. proue en départ assis au sommet d’un petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir assis les deux mains dans la bonne prise du bas et sortir sur l’arête au dessus d’un petit bloc au sol.
  • L’Orque 6b+, arête, départ assis. arête centrale en départ assis, sur le bloc des "Cétacés", une trentaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, 50m environ après la sente remontant vers Fracture Asociale . Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin.
  • Baby Break Dance 6c+, dévers, départ assis, plats. dans le petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir assis dans une petite fosse les deux mains dans la bonne prise du bas, remonter le dévers et sortir sur des plats.
  • Le Dauphin 6c+, mur. voie de gauche sur la face Ouest du bloc des "Cétacés", une trentaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, 50m environ après la sente remontant vers Fracture Asociale . Partir debout à gauche du jeté du Le Cétacé avec une inversée MG et sortir droit au dessus. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin.
  • Breaker Killa 6c+, mur, proue, départ assis. dans le petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir assis dans la petite boule déversante avec un plat MD en inversée et un bidoigt MG et sortir dans le mur. voir aussi : Breaker Killa direct 7b
  • Biomimétisme 6c+, mur, réta, départ assis. sur un bloc situé une vingtaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, 50m environ après la sente remontant vers Fracture Asociale . Partir assis avec une bonne horizontale MD et une inversée MG et sortir en réta au dessus. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin. voir aussi : Biomimétisme en traversée 7c+ (7c)
  • Label Bio 6c+, proue, expo, départ assis. voie de gauche sur la face Sud-Est du "Bloc des 4 Fantastiques" (gros bloc à trous situé une vingtaine de mètres au dessus et à droite de Fracture Asociale ). Partir assis et remonter la proue.
  • Yamakasi 6c+, dévers, départ assis. sur le bloc à gauche de Guérilla , 150m au Nord du Chemin de Rumont, sur la partie large de la crête, dans la partie Est du secteur. Partir assis à gauche du dévers au niveau d’un tronc au sol et sortir tout droit. voir aussi : Yamakasi en traversée 7b (7a+)
  • La Torche Humaine 6c, dévers, expo, trous. sur la face Sud-Est du "Bloc des 4 Fantastiques" (gros bloc à trous situé une vingtaine de mètres au dessus et à droite de Fracture Asociale ). Partir assis à droite avec une bonne prise, monter en diagonale à gauche et sortir juste à gauche du sommet (expo).
  • Lune d’Opale 6c, traversée, trous. sur le bloc juste à droite des Les Ombres d’Opaline . Partir assis au niveau d’une opposition, traverser à gauche par une succession de bons trous et sortir après l’angle rond, en l’utilisant en main droite.
  • La Femme Invisible 6b+, dalle, dévers, départ assis. sur la face Sud-Est du "Bloc des 4 Fantastiques" (gros bloc à trous situé une vingtaine de mètres au dessus et à droite de Fracture Asociale ). Partir assis à droite avec une bonne prise comme dans La Torche Humaine et sortir tout droit dans la dalle.
  • Moment d’Égarement droite 6c, dévers, arête, départ assis. sur la face Sud d’un bloc situé une quarantaine de mètres au dessus de Fracture Asociale . Partir assis et sortir à droite. voir aussi : Moment d’Égarement 7a+ (7b)
  • The Baudot Roof 6b+, toit, réta, départ assis. dans un toit en rebord de platière, en face Nord, juste en dessous de la ligne de crête, près du point culminant de celle-ci, environ 100m à l’Ouest de Freestyle . Partir assis tout au fond à droite sur du sable, remonter le toit et sortir en réta sur la droite de celui-ci.
  • Le Gouffre 6c+, dévers, arête, départ assis. sur le bloc situé juste au dessus de Gueule de Crocodile . Partir assis sous le surplomb au niveau de la rampe et sortir tout droit avec l’arête MG. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ. voir aussi : La Traversée du Gouffre 7a (7a+)
  •   21 Blanc 7a,7a+,7b
  • Sérénité debout 7a, toit. voie de gauche dans le gros surplomb de The Island , en dessous de la crête, dans la partie Ouest du secteur. Partir debout sur la droite de la face de gauche et sortir directement. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 50m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente vers le Nord. voir aussi : Sérénité 7b
  • Gueule de Crocodile 7b, proue. sur le bloc situé à droite de celui du Le Royaume des Saucisses . Partir assis avec une bonne prise et sortir tout droit (morpho). Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ.
  • Sérénité 7b, toit, départ assis. voie de gauche dans le gros surplomb de The Island , en dessous de la crête, dans la partie Ouest du secteur. Partir assis dans la face de gauche du toit, remonter celui-ci vers la droite à l’aide d’un crochetage PG et sortir en réta. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 50m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente vers le Nord. voir aussi : Sérénité debout 7a (7a+)
  • Le Royaume des Saucisses 7b, mur, départ assis. sur le bloc situé à gauche de celui de Gueule de Crocodile . Partir assis avec une bonne prise comme dans Let There be Rock , mais sortir tout droit. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ. voir aussi : Let There be Rock 7a+ (7b)
  • Les Barbelés 7a+, mur, départ assis. sur le bloc situé en dessous et à gauche de Fracture Asociale , une cinquantaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, environ 150m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère, au niveau d’une vague fosse, sur la droite de la sente qui remonte depuis les gros chênes. Partir assis, avec une inversée MG et sortir tout droit.
  • Let There be Rock 7a+, mur, arête, départ assis. sur le bloc situé à gauche de celui de Gueule de Crocodile . Partir assis avec une bonne prise comme dans Le Royaume des Saucisses mais sortir sur la gauche avec l’arête MG. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ. voir aussi : Le Royaume des Saucisses 7b (7b+)
  • Breaker Killa direct 7b, proue, départ assis. dans le petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir assis dans la petite boule déversante avec un plat MD en inversée et un bidoigt MG et sortir tout droit dans la proue. voir aussi : Breaker Killa 6c (7a)
  • Ça se Mange sans Faim 7a, mur, réta, départ assis. sur le bloc en dessous du Le Royaume des Saucisses , à gauche de la sente, juste avant le bloc de Gueule de Crocodile . Partir assis sans utiliser les bonnes prises de gauche et sortir tout droit en réta sur des plats grattonants. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ.
  • La Fosse des Mariannes 7b, dévers. sur la face Ouest d’un bloc situé une vingtaine de mètres au dessus et à gauche de Fracture Asociale . Partir debout dans la fosse et sortir au dessus dans un léger dévers. voir aussi : La Fosse des Mariannes assis 7c (7b+)
  • Le Cétacé 7b, mur, jeté. sur la face Ouest du bloc des "Cétacés", une trentaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, 50m environ après la sente remontant vers Fracture Asociale . Partir debout à droite du Le Dauphin , dynamiser et sortir droit au dessus. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin.
  • Mr Fantastique 7a, dévers, arête, départ assis. sur la face Sud-Est du "Bloc des 4 Fantastiques" (gros bloc à trous situé une vingtaine de mètres au dessus et à droite de Fracture Asociale ). Partir assis à droite avec une bonne prise comme dans La Torche Humaine et sortir au sommet avec l’arête main droite.
  • La Planète Bio 7b, proue, départ assis. sur le bloc juste à droite de celui des "Cétacés", une trentaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, 50m environ après la sente remontant vers Fracture Asociale . Partir assis (sans crash-pad) et sortir le long de la proue. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin.
  • La Chose 7a+, jeté, réta, inversée. voie de droite sur la face Sud-Est du "Bloc des 4 Fantastiques" (gros bloc à trous situé une vingtaine de mètres au dessus et à droite de Fracture Asociale ). Partir assis tout à droite du bloc avec une inversée MD, dynamiser à gauche sur une bonne prise et sortir en réta.
  • Guérilleros 7a+, arête, expo, départ assis. sur le bloc de Guérilla , 150m au Nord du Chemin de Rumont, sur la partie large de la crête, dans la partie Est du secteur.Partir assis à gauche de Guérilla , remonter le mur-arête, suivre le fil de celle-ci et sortir tout au sommet.
  • Moment d’Égarement 7a+, mur, bombé, départ assis. sur la face Sud d’un bloc situé une quarantaine de mètres au dessus de Fracture Asociale . Partir assis et sortir tout droit. voir aussi : Moment d’Égarement droite 6c
  • Yamakasi en traversée 7b, dévers, expo, traversée. sur le bloc à gauche de Guérilla , 150m au Nord du Chemin de Rumont, sur la partie large de la crête, dans la partie Est du secteur. Partir assis à gauche du dévers au niveau d’un tronc au sol comme dans Yamakasi , traverser à droite par le haut jusqu’à un bac et sortir au sommet. voir aussi : Yamakasi 6c+ (7a)
  • Ironman 7a+, toit, départ assis. dans un toit en rebord de platière, en face Nord, juste en dessous de la ligne de crête, près du point culminant de celle-ci, environ 100m à l’Ouest de Freestyle . Partir assis tout au fond à droite sur du sable comme dans The Baudot Roof , traverser à gauche dans le toit et sortir en réta au dessus. voir aussi : Ironman en boucle 7b+ (7b)
  • Cantique Mécanique 7b, traversée. 50m à gauche et en contrebas de Fracture Asociale .
  • La Traversée du Gouffre 7a, dévers, départ assis. sur le bloc situé juste au dessus de Gueule de Crocodile . Partir assis à droite dans Problème de Méthode , traverser à gauche et sortir dans Le Gouffre . Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ. voir aussi : Le Gouffre 6c+ (7a)
  • Les Couilles d’Or 7b, arête, expo. Grande arête expo juste à gauche des Les Pinces d’Or, en départ debout avec les deux mains en pince sur l’arête.
  • Aux Frais de la Princesse 7a, dévers, expo. sur la face Ouest du bloc de Gueule de Crocodile . Partir assis sur le caillou avec les mains sur des horizontales et sortir dans le dévers. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ. voir aussi : Aux Frais de la Princesse en traversée 7c+ (8a)
  •   14 Violet 7b+,7c,7c+
  • Fracture Asociale 7b+, surplomb, fissure, départ assis. 50m au Nord du Chemin de Rumont, en remontant une sente au niveau de gros chênes depuis le Chemin de Rumont, environ 150m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère. Partir assis, remonter la fissure à l’aide de verrous de doigts et sortir au dessus. NB : il est également possible d’utiliser l’arête de gauche en compression (morpho).
  • Bio Malin 7c, dévers, départ assis. une trentaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, 50m environ après la sente remontant vers Fracture Asociale . Partir assis dans une fosse avec deux bonnes prises et sortir légèrement à droite. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin. Le bloc se situe sur la gauche de celle-ci, en face et au dessus du bloc des "Cétacés".
  • Freestyle 7c, toit, fissure. toit avec une écaille un peu branlante situé 150m au Nord du Chemin de Rumont, au niveau de la partie large de la crête, dans la partie Est du secteur. NB : une période sèche est recommandée pour essayer ce bloc.
  • Biomimétisme en traversée 7c+, départ assis, traversée, plats. sur un bloc situé une vingtaine de mètres au dessus du Chemin de Rumont, 50m environ après la sente remontant vers Fracture Asociale . Partir assis avec une bonne horizontale MD et une inversée MG comme dans Biomimétisme , mais traverser à droite sur des plats et sortir tout au bout sur l’arête. voir aussi : Biomimétisme 6c+ (7a)
  • Speed 7b+, dalle, surplomb, départ assis. surplomb en départ assis situé 15m à gauche de Fracture Asociale , en remontant une sente au niveau de gros chênes depuis le Chemin de Rumont, environ 150m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère.
  • Bachibouzouk 7c+, dévers, départ assis. Partir assis comme pour Les Pinces d’Or et sortir à droite. Voir aussi Les Pinces d’Or.
  • Guérilla 7b+, surplomb, expo. à gauche et derrière Freestyle , 150m au Nord du Chemin de Rumont, au niveau de la partie large de la crête, dans la partie Est du secteur.
  • Ball Breaker 7c, dévers, expo. au bas du petit chaos rocheux situé une trentaine de mètres à gauche de Fracture Asociale . Partir debout dans la fosse avec un bidoigt MG et sortir tout droit. voir aussi : Ball Breaker gauche 6c+ (7a)
  • La Fosse des Mariannes assis 7c, dévers, départ assis. sur la face Ouest d’un bloc situé une vingtaine de mètres au dessus et à gauche de Fracture Asociale . Partir assis dans la fosse et sortir au dessus. voir aussi : La Fosse des Mariannes 7b (7a+)
  • Greenzer 7b+, dévers, arête. sur un bloc isolé situé en face Nord, derrière la ligne de crête, en remontant la pente au dessus de Fracture Asociale . Partir debout, remonter le dévers et sortir au niveau de l’arête.
  • Ironman en boucle 7b+, toit, départ assis. dans un toit en rebord de platière, en face Nord, juste en dessous de la ligne de crête, près du point culminant de celle-ci, environ 100m à l’Ouest de Freestyle . Partir assis tout au fond à droite sur du sable, traverser à gauche comme dans Ironman puis à droite sur la lèvre du toit, redescendre dans The Baudot Roof et retraverser à gauche pour sortir dans Ironman . voir aussi : Ironman 7a+ (7b)
  • Les Pinces d’Or 7c, dévers, arête, départ assis. sur l’envers du bloc situé juste au dessus de Gueule de Crocodile . Partir assis entre deux petits blocs au sol et sortir sur l’arête déversante. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ.
  • Aux Frais de la Princesse en traversée 7c+, dévers, toit, expo. partir accroupi dans une vague fosse entre deux petits blocs comme dans Gueule de Crocodile , traverser à gauche dans le dévers et sortir dans Aux Frais de la Princesse . Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ. voir aussi : Aux Frais de la Princesse 7a
  • Kingdom of Gnom 7b+, mur, bombé, départ assis. sur le bloc situé à gauche de celui de Gueule de Crocodile . Partir assis à droite du Le Royaume des Saucisses avec une inversée MG et une petite verticale MD et sortir dans la proue/mur au dessus. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 200m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente au niveau du troisième gros chêne le long du chemin sur 50m environ.
  •   4 bordeau 8a,8a+,8b
  • Conviction 8a, toit. voie de droite dans le gros surplomb de The Island , en dessous de la crête, dans la partie Ouest du secteur. Partir dans la face de droite du le toit avec deux horizontales et sortir directement. Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 50m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente vers le Nord.
  • Les Ombres d’Opaline 8b, toit, réta. grand toit situé sur le bloc au dessus de Speed, 15m au dessus et à gauche de Fracture Asociale . Partir debout tout au fond au niveau du socle et sortir légèrement à droite en réta (15 mouvements environ).
  • Les Ombres d’Opaline (direct) 8b, toit. Dans le grand toit situé sur le bloc au dessus de Speed, 15m au dessus et à gauche de Fracture Asociale . Partir debout tout au fond au niveau du socle comme pour Les Ombres d’Opaline mais sortir directement au dessus. Voir aussi Les Ombres d’Opaline .
  • L’Ombriliste 8a, surplomb, réglettes. Partir les deux mains au niveau du rebord du surplomb des Les Ombres d’Opaline , rejoindre les réglettes du surplomb par un mouvement de no foot et sortir de l’autre côté sans toucher le bloc de soutien à l’aide de bidoigts. Voir aussi Les Ombres d’Opaline .
  •   2 vert 8b+,8c,8c+
  • The Island 8b+, dévers, proue. Départ shunté : partir assis par convention sur le petit bloc juste à droite au pied de la voie et sortir sur la proue. voir aussi : The Big Island 8c
  • The Big Island 8c, dévers, proue. Proue déversante évidente sur le gros surplomb situé en dessous de la crête, dans la partie Ouest du secteur, départ du sol ( voir aussi : The Island ). Accès : suivre le Chemin de Rumont sur environ 50m après l’intersection avec le Chemin de la Boulignère et remonter une petite sente vers le Nord.
  • lon: 2.50508 lat: 48.411

    Island ... The real Big !rappelons que le Coquibus est une zone préservée, il est interdit d’y tracer des circuits. Si c’est un secret de polichinelle que l’on n’y trouve de très beau blocs, surtout dans le haut niveau, nous nous devons d’être sélectif et succinct dans la divulgation des informations concernant ce massif. Nous avons donc choisi de ne rendre public qu’une sélection minimum des voies de hauts niveaux les plus intéressantes.

    2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia