1 Rouge5-,5,5+
  • 0 5 , dalle. sur la face de gauche d’un bloc avec un album 17712 situé environ 40m au Sud-Est de Fest Noz . Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe à proximité d’un petit pignon.
  •   2 Noir6a,6a+,6b
  • La Belle Arête 6a, arête, haut. haute arête marquée d’une flèche verte située environ à environ 60m au Sud-Est de Fest Noz . Il est possible de remonter l’arête directement en compression ou en obliquant par une traversée ascendante vers la droite expo. Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe à proximité d’un petit pignon.
  • Le Beau Mur 6a, mur, haut. mur direct, à droite de La Belle Arête , environ à environ 60m au Sud-Est de Fest Noz . Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe à proximité d’un petit pignon.
  •   4 Gris 6b+,6c,6c+
  • Fest Noz 6c, dévers, haut. à gauche de Fest Deiz , dans un haut dévers (5 à 6 mètres environ) situé derrière un petit pignon. Partir au centre de la face et sortir tout droit. Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe alors derrière un petit pignon. voir aussi : Fest Noz assis 7a
  • Coucou Bernique 6b+, dévers, départ assis. dans un petit dévers situé derrière un pignon, environ 20m à l’Est de Fest Noz . Partir assis en plein centre au plus bas, avec deux écailles et sortir avec l’arête de gauche. Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe alors derrière un petit pignon. voir aussi : Coucou Bernique droite 6c+ (7a)
  • Coucou Bernique droite 6c+, dalle, dévers, départ assis. dans un petit dévers situé derrière un pignon, environ 20m à l’Est de Fest Noz . Partir assis en plein centre au plus bas, avec deux écailles comme dans Coucou Bernique , mais sortir à droite dans la dalle. Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe alors derrière un petit pignon. voir aussi : Coucou Bernique 6b+ (6c)
  • 0 6b+, dévers. petit dévers situé environ 40m au Sud-Est de Fest Noz . Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe à proximité d’un petit pignon.
  •   8 Blanc 7a,7a+,7b
  • 0 7a+, dévers, proue, départ assis. proue déversante exposée Sud-Est marquée d’une flèche verte située 50m derrière Coup de Patte , sensiblement à la même hauteur. Accès (environ 15mn) : prendre la route de Courances à Arbonne, se garer coté droit au troisième grand parking (en venant de Courances) en face de pancartes "propriétés privées" ; suivre le chemin du petit Mont Rouget vers le Sud sur 300m jusqu’à croiser le chemin de la Juniperaie ; le suivre vers la gauche sur 200m, puis prendre le chemin de la gorge aux Poiriers sur 250m. Le bloc est visible à droite au fond d’une petite gorge à 200m environ du chemin, 50m après la lame déversante de Coup de Patte .
  • Imiter, C’est Limité 7a+, toit, jeté. départ suspendu sur la partie droite du toit de Trois Trous de Suspension . Accès : suivre la route de Courances à Arbonne jusqu’au dernier parking, 150m avant l’entrée du personnel du péage. Prendre le chemin du Petit Mont Rouget jusqu’à croiser le chemin de la Junipéraie qui le coupe perpendiculairement, faire quelques mètres à gauche jusqu’au carrefour du Petit Mont Rouget (panneau n°44) et prendre une sente dans une zone défrichée juste en face de ce panneau. Passer derrière une butte et repérer un gros toit environ 40m après, légèrement sur la droite.
  • Le Jeu de Paume 7a, dévers, jeté, départ assis. sur un bloc situé 20m à droite du toit de Imiter, C’est Limité . Partir assis dans un surplomb, remonter une grosse écaille et sortir en dynamisant sur le rebord de gauche. voir aussi : La Boucle du Jeu de Paume 7b
  • 0 7a+, mur, réta. passage vertical avec une sortie en réta, à l’extrême droite de la face de droite de Trois Trous de Suspension . NB : la première réalisation connue est due à Manuel Marquès, mais le bloc avait manifestement déjà été brossé (renseignements bienvenus).
  • Fest Deiz 7a, dévers, haut. voie de droite dans un haut dévers (5 à 6 mètres environ) situé derrière un petit pignon. Partir à droite de Fest Noz , remonter le dévers et sortir au même endroit que cette dernière. 7b en départ assis de la strate. Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe alors derrière un petit pignon. voir aussi : Fest Deiz assis 7b
  • Fest Deiz assis 7b, dévers, haut, départ assis. voie de droite dans un haut dévers (5 à 6 mètres environ) situé derrière un petit pignon. Partir assis de la strate à droite de Fest Noz , remonter le dévers et sortir au même endroit que cette dernière. Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe alors derrière un petit pignon. voir aussi : Fest Deiz 7a (7a+)
  • Fest Noz assis 7a, dévers, haut, départ assis. à gauche de Fest Deiz , dans un haut dévers (5 à 6 mètres environ) situé derrière un petit pignon. Partir assis en plein centre (ou de la strate de droite) et sortir tout droit. Accès : du parking, suivre le Chemin du Petit Mont Rouget puis prendre sur la droite le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) pendant 90m environ. Au niveau d’un pin et d’un bloc sur le bord droit du GR, suivre une sente au Sud sur 80m : la voie se situe alors derrière un petit pignon. voir aussi : Fest Noz 6c (6c+)
  • La Boucle du Jeu de Paume 7b, dévers, jeté, boucle. sur un bloc situé 20m à droite du toit de Imiter, C’est Limité . Partir assis de l’angle à gauche du Le Jeu de Paume , remonter celui-ci, traverser à droite par le haut, redescendre 1m à droite environ de la sortie, puis revenir à gauche pour rejoindre le départ assis du Le Jeu de Paume et sortir par celui-ci. voir aussi : Le Jeu de Paume 7a (6c+)
  •   5 Violet 7b+,7c,7c+
  • Le Tri-Phasé 7c+, toit, trous. dans le surplomb de Imiter, C’est Limité . Partir du fond et sortir au plus simple, légèrement sur la gauche, avec des trous en inversée. voir aussi : Miladiou Connection 7b+
  • Coup de Patte 7c, surplomb, jeté, départ assis. dévers à 60° orienté Sud-Est situé près de la crête Nord du Coquibus, 250m environ derrière Trois Trous de Suspension . Partir assis, remonter l’arête de gauche, jeter MD sur une assez bonne prise (le crux) et sortir en réta au dessus. Accès (environ 15mn) : prendre la route de Courances à Arbonne, se garer coté droit au troisième grand parking (en venant de Courances) en face de pancartes "propriétés privées" ; suivre le chemin du petit Mont Rouget vers le Sud sur 300m jusqu’à croiser le chemin de la Juniperaie ; le suivre vers la gauche sur 200m, puis prendre le chemin de la gorge aux Poiriers sur 250m. Le bloc est visible à droite au fond d’une petite gorge à 150m environ du chemin : lame déversante caractéristique près du sommet de la butte.
  • Miladiou Connection 7b+, toit, traversée, trous. dans le surplomb de Imiter, C’est Limité . Partir avec une inversée au dessus du bloc de soutien de droite (lui même autorisé), traverser à gauche sur des alvéoles, rejoindre les trous de Imiter, C’est Limité et sortir comme dans album 89487. voir aussi : Le Tri-Phasé 7c+
  • Ghost Rider 7c, surplomb. dans un surplomb situé 40m à l’Est de Coup de Patte (parallèlement à la Route du Liteau). Partir debout avec une réglette MG et une inversée basse MD et sortir tout droit au niveau du "nez". NB : un départ assis est également possible.https://vimeo.com/72588976
  • Le Prétexte 7c, dévers, plats. 1m50 à droite de Imiter, C’est Limité . Partir debout avec le bloc de soutien (départ sauté du sol possible pour les plus grands), remonter le dévers sur des plats sans utiliser l’arête de droite et sortir au dessus.
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • Trois Trous de Suspension 8a, toit. partir du fond du surplomb et sortir à droite dans Imiter, C’est Limité . Accès : suivre la route de Courances à Arbonne jusqu’au dernier parking, 150m avant l’entrée du personnel du péage. Prendre le chemin du Petit Mont Rouget jusqu’à croiser le chemin de la Junipéraie qui le coupe perpendiculairement, faire quelques mètres à gauche jusqu’au carrefour du Petit Mont Rouget (panneau n°44) et prendre une sente dans une zone défrichée juste en face de ce panneau. Passer derrière une butte et repérer un gros toit environ 40m après, légèrement sur la droite.


  • 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia