1 Orange 3-,3,3+
  • 0 3+, fissure. fissure à doigts atypique sur les prises artificielles des carriers, dans la face de droite du bloc de Bonne Mine .voir aussi : album 9501 5-
  •   3 Bleu 4-,4,4+
  • 0 4+, dalle, mur. sur un bloc à gauche de la grotte de Grottesque .
  • 0 4+, mur. sur la face de gauche du bloc de Bonne Mine . Partir comme dans Fécondité et sortir sur la gauche à l’aide d’une écaille.
  • 0 4-, dalle, mur. sur l’envers du bloc de la grotte de Grottesque .
  • 0 5-, dalle. dalle sans la fissure. voir aussi : album 19272 3+
  • 0 5 , dalle. dalle à droite de l’arête déversante de album9487-5343.
  • 0 5-, mur. à droite de Faut Pas Poucer , sur la face Nord du bloc situé à droite et légèrement en dessous de la grotte de Grottesque .
  • 0 5 , mur, fissure. à gauche de L’Arête du Bouleau assis , sur le bloc situé juste à gauche de la grotte de Grottesque . 5b ou 5c selon que l’on prenne la fissure en opposition main gauche ou main droite.
  • Veracruz 5+, mur, départ assis. voie centrale (peut-être déjà parcourue) sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis au centre du bloc et sortir tout droit. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • Face et Scie 6b, mur. mur sans la fissure de gauche, à droite de Dichotomie .
  • Jet de Lame 6a+, mur, départ assis. à droite de Pas de Baggy Baggy . Partir assis et sortir à l’aide du bac en haut de la face.
  • L’Angle Grottesque 6a, arête. angle de droite sur le bloc de la grotte de Grottesque . 6a+ en départ assis.
  • 0 6a, réta, plats. à droite de la fissure de La Raie Formée , sur un bloc en face de la grotte de Grottesque .
  • Bonne Mine 6a+, arête. belle arête à gauche d’une album 9501.
  • Faut Pas Poucer 6b, mur. sur la face Nord du bloc situé à droite et légèrement en dessous de la grotte de Grottesque .
  • Cham’Adore debout 6a, fissure. fissure à coincements 1m50 à gauche de celle de La Raie Formée , en face de la grotte de Grottesque . voir aussi : Cham’Adore 7a
  • L’Arête du Bouleau 6a+, arête, réta, inversée. sur le bloc situé juste à gauche de la grotte de Grottesque . Partir debout au niveau du bouleau avec une inversée et sortir en réta sur l’angle. voir aussi : L’Arête du Bouleau assis 6c
  • L’Arête des Pavés 6a, arête. arête à gauche de Faut Pas Poucer , sur la face Nord du bloc situé à droite et légèrement en dessous de la grotte de Grottesque .
  • Yucatan 6b, mur, départ assis. voie de droite sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis et sortir tout droit. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • Calaveras 6a+, mur. sur un bloc situé 20m à gauche de Chihuahua , entre Plastique Fantastik et Tenochtitlan , dans le secteur Arcades. Partir debout et sortir au plus facile en utilisant l’arête de gauche. voir aussi : Tzompantli 6c
  • Dichotomie 6c, mur, réglettes. à gauche de Face et Scie .
  • Tenochtitlan 6c+, dévers, expo. surplomb situé au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Faire un départ sauté dans l’axe depuis un caillou sur un boyau horizontal, se redresser dans le dévers en coinçant les jambes dans le boyau et sortir au sommet du bloc à l’aide de pinces, de trous et de plats. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • Pas de Baggy Baggy 6c, arête, départ assis. angle en départ assis à gauche de Jet de Lame .
  • Tzompantli 6c, mur, expo. sur un bloc situé 20m à gauche de Chihuahua , entre Plastique Fantastik et Tenochtitlan , dans le secteur Arcades. Partir debout et sortir à droite (sans utiliser l’arête de gauche) avec un mouvement de conduit au dessus d’un bloc au sol. voir aussi : Calaveras 6a (6b)
  • Le Nez Faste 6b+, mur. voie un peu expo avec des trous de mine dans le bac en haut du "nez", sur le bloc à droite et derrière la grotte de Grottesque .
  • Remontée Gastrique 6b+, dévers, départ assis. bombé en départ assis, à gauche du Le Nez Faste sur le bloc à droite et derrière la grotte de Grottesque . 6b en départ debout.
  • L’Arête du Bouleau assis 6c, arête, départ assis. sur le bloc situé juste à gauche de la grotte de Grottesque . Partir assis au niveau du bouleau, prendre l’inversée et sortir en réta sur l’angle. voir aussi : L’Arête du Bouleau 6a+
  • Final Fantasy 6c+, départ assis. partir assis en appui PD sur le bloc de droite et sortir sans la fissure.
  • Au Pied Levé 6c+, bombé, départ assis, traversée. partir assis avec la lèvre, traverser à droite et sortir dans le ventre.
  • Lèvre de Feu 6b+, mur, fissure, départ assis. sur l’envers du bloc de Au Pied Levé . Partir assis MG dans la fissure et sortir dans la face du couloir.
  • Fécondité 6b+, mur. à gauche de l’arête de Bonne Mine .
  • Le Sale Bouleau 6c+, mur, plats, réglettes. voie de droite sur le bloc situé juste à gauche de la grotte de Grottesque , entre les deux bouleaux. Partir avec des réglettes verticales et sortir sur des plats au dessus. voir aussi : Le Sale Bouleau assis 7a (7a+)
  • Chihuahua 6b+, départ assis, traversée. sur le bloc situé 5m à gauche de Tenochtitlan , au fond du vallon, 40m après Le Smile , dans le secteur Arcades. Partir assis à droite, traverser à gauche et sortir tout au bout. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé au fond du vallon sur la droite, 40m plus au Nord après Le Smile .
  • Figure de Style 7b, toit, départ assis. au sommet de la butte, à 150m du secteur principal, à droite sur le bloc de Zone Interdite . Partir assis dans le toit, dynamiser sur des plats et sortir au dessus.
  • Gibbon de Paris 7b, toit, fissure, traversée. partir au fond à gauche, rejoindre la fissure de Grottesque et sortir dans cette dernière. NB : attention à ne pas endommager les gravures rupestres de la grotte ! voir aussi : Pas Vu Pas Pris 7b+
  • L’Angluée 7a, dévers, arête. arête déversante à gauche d’une album 9504.
  • Grottesque 7a+, toit, fissure. partir du fond de la grotte et sortir par une fissure (sortie commune avec Gibbon de Paris ). NB : attention à ne pas endommager les gravures rupestres de la grotte !
  • La Raie Formée 7a, fissure. fissure à doigts sur un bloc en face de la grotte de Grottesque .
  • Le Smile 7a+, dévers, réta, départ assis. petit dévers à droite d’un toit situé à mi-pente, 80m au Nord-Ouest de Plastique Fantastik , dans le secteur des Arcades. Partir assis à droite et sortir en réta sur la gauche. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente plein Sud sur environ 150m. Le bloc est situé sur le versant Ouest à mi-pente sur la face de droite d’un gros toit.
  • Cham’Adore 7a, arête, fissure, départ assis. 1m50 à gauche de celle de La Raie Formée , en face de la grotte de Grottesque . Partir assis au niveau de l’angle de gauche, remonter la fissure à coincements et sortir au dessus d’un champignon caractéristique. voir aussi : Cham’Adore debout 6a
  • Le Sale Bouleau assis 7a, mur, départ assis, réglettes. sur le bloc situé juste à gauche de la grotte de Grottesque . Partir assis entre les deux bouleaux avec une fissure horizontale basse, se lever pour prendre des réglettes verticales et sortir sur des plats au dessus. voir aussi : Le Sale Bouleau 6c+ (7a)
  • Silicon Carne 7b, traversée, réglettes. traversée de 8m environ sur le bloc situé juste à gauche de la grotte de Grottesque . Partir complètement à gauche au niveau d’une vague conque, traverser par le bas, prendre un système de prises verticales, passer l’angle et sortir dans le mur à réglettes du Le Sale Bouleau .
  • Zone Interdite 7c, toit, fissure, départ assis. à 150m du secteur principal, au sommet la butte, sur le même bloc et à gauche de Figure de Style . Partir assis, remonter la fissure surplombante et sortir au sommet du bloc.
  • High Liner 7b+, surplomb, départ assis. partir assis tout au fond du surplomb et sortir en diagonale à droite vers une petite fissure. NB : il s’agit de la réalisation du projet n°3 indiqué p.168 dans la première édition du topo "7+8".
  • Plastique Fantastik 7b+, traversée, plats. traversée de 10m sur un rebord de platière situé en face du secteur principal. Partir d’un bac à gauche, redescendre légèrement, traverser sur des plats et sortir tout au bout à droite en réta. Accès : du parking de la ferme du Montrouget, passer devant le secteur principal, prendre le Chemin de la Roche qui Tourne (GR) sur 40m vers l’Est et, juste après les petits tournants, remonter une sente au Sud sur le versant "Arcades", en tirant vers la gauche vers le haut du thalweg. Laisser un chaos de blocs sur la gauche et remonter un petit vallon suspendu : la traversée se situe presqu’au sommet, peu après une ancienne borne royale caractéristique. voir aussi : Plastique Fantastik en retour-aller 7c+ (8a)
  • Pas Vu Pas Pris 7b+, toit, traversée. partir sur la gauche au fond du toit, traverser à droite sur le rebord comme dans Gibbon de Paris , mais sortir directement, sans utiliser la fissure. NB : attention à ne pas endommager les gravures rupestres de la grotte ! voir aussi : Gibbon de Paris 7b
  • Plastique Fantastik en retour-aller 7c+, traversée, plats. retour-aller de Plastique Fantastik , sur un rebord de platière situé dans le secteur des Arcades. Partir debout tout à droite, faire le sens retour de Plastique Fantastik jusqu’au bac de gauche, revenir dans le sens aller et sortir au dessus du point de départ. voir aussi : Plastique Fantastik 7b+
  • La Raie Formée assis 7c, arête, départ assis. en face de la grotte de Grottesque . Partir assis et sortir dans la fissure à doigts de La Raie Formée .voir aussi : La Raie Formée 7a

• 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts