1 Orange 3-,3,3+
  • La Fissure de l’Abri 3, fissure. sur le bloc juste à gauche de Dos Fin , sur un bloc avec un abri.
  •   5 Bleu 4-,4,4+
  • 0 4+, dalle. voie de droite sur la dalle caractéristique exposée au Nord située derrière le bloc des Abeilles.
  • 0 4 , dalle. deuxième voie en partant de la droite sur la dalle caractéristique exposée au Nord située derrière le bloc des Abeilles.
  • 0 4+, mur. petit mur au centre du secteur.
  • 0 4 , mur, fissure, réglettes. mur à grattons dans une face fissurée située dans un couloir, sur un bloc juste après Claquettes .
  • 0 4 , mur, bombé. petit ventre au niveau d’un couloir sur le bloc juste en face de Claquettes .
  • Le Nez 5+, surplomb, départ assis. départ assis du petit "nez" surplombant en face de Rétatouille .
  • Le Pas de Cinq 5+, arête, pilier. pilier-arête en main droite (6b+ sans l’arête).
  • 0 5-, mur, réglettes. mur à grattons 3m à droite de Claquettes .voir aussi : album 19332 6a (6b)
  • 0 5+. sur la face de gauche du 7a+ de Claquettes .
  • 0 5+, dévers, départ assis. dévers en sortie à droite sur l’envers du bloc de L’Insoumise.
  • 0 5 , dévers, inversée. à droite de Rétatouille .
  • 0 5 , pilier. petit pilier rond sur le bloc de L’Ovale .
  • 0 5+, traversée. n°5b du albumrochequitourne.pdf (parcelle 7). Traverser sur le bloc de "Rétatouille" et sortir après l’angle.
  • 0 5+, mur, départ assis, inversée. à gauche de La Ronde , sur le bloc de L’Ovale .
  • Les Écritures 5+, mur, inversée. à droite de album2219-11701, sur le bloc situé après Dos Fin , complètement à l’Est du secteur principal. voir aussi : La Fissure de la Douleur 6b (6c)
  • 0 5 , pilier. sur le bloc situé à gauche de Dos Fin . Remonter le mur à gauche de l’abri avec ou sans l’arête de gauche.
  • Warm Up 5 , fissure. n°4 du topo du secteur Pagota, à gauche de Hole of Luck .
  • 0 5 , mur. remonter le mur avec un trou au bout de la face de droite de album2219-11701, complètement à l’Est du secteur principal.
  • La Dalle à Plats 5 , dalle. à droite de Beau d’Ruche .
  • L’Insoumise 5+, dalle. dalle sans l’arête de gauche au centre du secteur.
  • 0 5-, dalle. dalle lisse sans l’arête au début du secteur.
  • La Fissure aux Abeilles 5-, fissure. sur la face de droite d’un bloc où nichent des abeilles.
  • Variance 5 , dalle, arête. dalle avec l’arête de droite au début du secteur (6a+ sans l’arête).voir aussi : L’Idée Hâle 6a+
  • La Torsade 5+. sur le bloc à droite de celui des Abeilles.
  • 0 5 , mur, pilier. petit pilier marbré sur l’envers du bloc des Abeilles.
  • Le Bêtisier 5+, traversée. traverser à droite sur deux faces et sortir avant le deuxième angle avec un album 9130.
  • 0 5-, pilier. petit pilier sur un bloc situé au centre du secteur.
  • Coin Perdu 6b, dévers, proue, départ assis. proue déversante située 10m au Sud-Est de Sahara , sur un petit versant exposé au Sud. Partir assis sur le socle et remonter la proue.
  • Nivelator 6a, dalle. dalle sans l’arête sur la face de droite de album8506-3595.
  • Zape 6a, dalle. voie de gauche sur la dalle caractéristique exposée au Nord située derrière le bloc des Abeilles.
  • Petite Proue 6a, proue, départ assis. petite proue en départ assis.
  • La Corne qui Touche 6a+, mur, dévers, départ assis. dévers en départ assis à droite de Con Torsion .
  • L’Ovale 6a+, mur, traversée. au centre du massif, sur la face de droite du bloc de La Ronde . Traverser à droite, passer l’angle et sortir dans Belle de Jour .
  • Con Torsion 6b, mur, inversée. partir debout, prendre la petite inversée MD et sortir en réta sur des plats sans utiliser l’arête de gauche. voir aussi : Con Torsion assis 7a (7a+)
  • L’Un Posé 6b, mur. mur sans l’arête, sur un petit bloc à gauche de l’abri.
  • The Bout 6a, mur, départ assis. mur en départ assis au centre du secteur.
  • L’Écart y Est 6a+, arête. sur le bloc situé à gauche de Dos Fin . Partir debout et remonter l’arête taillée caractéristique d’un ancien front de carrière. voir aussi : L’Écart y Est assis 6c+
  • La Ronde 6a, mur. mur aux prises rondes au centre du secteur. NB : la voie est appelée "Ronde de Nuit" dans "Bleau de Grès 6".
  • Le Trou Perdu 6b, mur, départ assis, trous. en contrebas de Dos Fin , complètement à l’Est du secteur principal. Partir assis et remonter le mur avec de bons trous.
  • L’Insignifiant 6b, mur, départ assis. sur le bloc en face de L’Ovale . Partir assis et remonter le petit mur en diagonale à droite de l’arête.
  • Reach Out 6a, dalle. n°2 du topo du secteur Pagota, sortie de gauche de la dalle au-dessus de Pagota .voir aussi : Pauvre Pareur 6a
  • Trahison 6a, traversée. traversée GD ou DG sur le bloc de Rétatouille .
  • Pauvre Pareur 6a, dalle. n°3 du topo du secteur Pagota, sortie de droite de la dalle au-dessus de Pagota .voir aussi : Reach Out 6a
  • L’Ami Daniel 6b, mur, traversée, inversée. sur le bloc situé après Dos Fin , complètement à l’Est du secteur principal. Partir assis, traverser à gauche et sortir dans Les Écritures (n°51 du topo).
  • L’Idée Hâle 6a+, mur. mur sans l’arête de droite au début du secteur.voir aussi : Variance 5
  • Belle de Jour 6b, mur, départ assis. sur la face de droite du bloc de La Ronde . Partir assis et sortir dans L’Ovale .
  • La Faille 6a+, traversée. traversée GD dans un couloir, au début du secteur.
  • 0 6a+, mur, départ assis, réglettes. mur à grattons en départ assis 3m à droite de Claquettes .voir aussi : album 9131 5-
  • Zip 6b, dalle. deuxième voie en partant de la gauche sur la dalle caractéristique exposée au Nord située derrière le bloc des Abeilles.
  • Dos Cille 6c, mur, toit, plats. partir debout du caillou plat au sol (faisant une marche au pied du surplomb) avec une inversée MG dans le toit et une verticale MD, faire une spatule de pied et sortir au dessus sur des plats. voir aussi : Dos Fin 7a, Dos Extra Fin 7b
  • Objectif Nul 6b+, mur, jeté. à gauche du pilier du La Fissure de l’Abri .
  • Ventre Bleu 6c, bombé, arête, départ assis. petit ventre d’angle en départ assis situé à gauche de Dos Fin , sur un bloc avec un abri.
  • La Fissure de la Douleur 6b+, fissure. mur fissuré sur la droite de album2219-11701. NB : cette voie est appelée "La Fissure Anale" dans "Bleau de Grès 6". voir aussi : Les Écritures 5+
  • Dos Miné 6b+, mur, départ assis. partir assis et sortir dans le mur avec le gratton marbré (à droite de la sortie de Dos Fin ).
  • 0 6c, dévers, réglettes. dévers avec une sortie sur réglettes juste à droite de Claquettes .
  • Talon Haut 6c, arête. arête de gauche sur le bloc situé après Dos Fin , complètement à l’Est du secteur principal.
  • Bonjour Aaron 6c, mur, jeté, départ assis. partir assis avec des inversées près de l’arête dans le couloir à gauche de L’Écart y Est , dynamiser MG sur le sommet du bloc et sortir au dessus.
  • Hole of Luck 6b+, toit, départ assis. n°5 du topo du secteur Pagota, sur le bloc à gauche et juste après Pagota .
  • Pythagoras 6c, départ assis, traversée, plats. n°6 du topo du secteur Pagota. Partir assis et remonter une rampe de plats en diagonale vers la droite.
  • L’Écart y Est assis 6c+, arête, départ assis. sur le bloc situé à gauche de Dos Fin . Partir assis et remonter l’arête taillée caractéristique de L’Écart y Est , sur un ancien front de carrière. voir aussi : L’Écart y Est 6a+
  • Bras Long 6c+, dévers, réglettes. juste à gauche de Beau d’Ruche . voir aussi : Gaine de Voyou 6c, Beau d’Ruche 7a
  • Gaine de Voyou 6c, pilier, départ assis. partir assis comme dans Beau d’Ruche mais sortir tout droit. voir aussi : Bras Long 6c+, Beau d’Ruche 7a
  • Le Sol est Terre 6c, traversée. sur un bloc isolé situé environ 80m à l’Est de Con Torsion assis , juste après un grand pin, à la limite des couverts en restant sur la même courbe de niveau. Traverser à gauche sous le surplomb et sortir de l’autre côté. voir aussi : Soue Pire 7a
  • Le Tourne Roche 6c, mur, toit, traversée. sur le bloc de Con Torsion . Partir de l’angle de gauche, traverser dans un petit toit sur de grosses prises et sortir avant l’angle de droite.
  • Rétatouille 7a, jeté, réta. dynamiser et sortir à gauche en réta sur des plats (la sortie par la droite est 6a).
  • Sahara 7a, toit, départ assis. voie de droite dans un petit toit situé en versant Sud, 80m environ au Nord de Pagota . Partir assis du sol sur la droite du surplomb avec les deux mains sur le socle et sortir directement. Accès : peu avant Pagota , descendre un sentier en direction du Nord puis remonter le petit versant exposé Sud ; le bloc est alors situé sur la droite. voir aussi : Senseï 7c+
  • Claquettes 7a+, surplomb, arête, départ assis. partir assis à gauche du surplomb, prendre une réglette dans la face marbrée de droite et finir sur la gauche avec l’arête.
  • Dos Fin 7a, mur, toit, départ assis. partir assis du trou situé en contrebas de la marche (début de la version en traversée de La Chenille ), rejoindre le départ du 6c de Dos Cille et sortir dans celui-ci en utilisant l’arête puis les plats sur la gauche du mur. voir aussi : Dos Cille 6c, Dos Extra Fin 7b
  • La Chenille 7a, toit, départ assis, plats. dans une face orientée à l’ombre avec un numéro 30 peint en noir. Partir assis à gauche sous le surplomb et rejoindre des plats et des verticales. 7b en commençant par une traversée en départ assis avec deux gros trous à droite. voir aussi : L’Aller de la Chenille 7a+ (7b)
  • Beau d’Ruche 7a, pilier, départ assis, réglettes. au tout début du secteur. Partir assis avec l’arête et sortir à gauche de celle-ci. voir aussi : Gaine de Voyou 6c, Bras Long 6c+
  • Soue Pire 7a, traversée. sur un bloc isolé situé environ 80m à l’Est de Con Torsion assis , juste après un grand pin, à la limite des couverts en restant sur la même courbe de niveau. Partir assis tout à gauche, traverser sous le surplomb et sortir de l’autre côté. voir aussi : Le Sol est Terre 6c
  • Bauge Est 7a+, surplomb. sur un bloc isolé situé environ 80m à l’Est de Con Torsion assis , juste après un grand pin, à la limite des couverts en restant sur la même courbe de niveau. Partir assis, dynamiser sur une petite prise du toit et sortir en réta au dessus. NB : la sortie demande à être rebrossée (février 2010).
  • Crispettes et Chuintements 7a, mur. mur direct, sans l’arête/fissure de gauche, sur un bloc situé à gauche de La Chenille . NB : la méthode d’ouverture n’utilisait pas la prise verticale qui rend le bloc plus facile que le 7a+ proposé au départ.
  • Con Torsion assis 7a, dévers, départ assis, inversée. partir assis dans une petite fosse, prendre une inversée MD et sortir dans Con Torsion , en réta sur des plats, sans utiliser l’arête de gauche. voir aussi : Con Torsion 6b
  • L’Aller de la Chenille 7a+, toit, traversée, plats. partir assis du trou situé en contrebas de la marche, traverser à gauche et sortir dans La Chenille . voir aussi : La Chenille 7a
  • Dos Extra Fin 7b, toit, arête, traversée. partir assis sur la gauche du surplomb (au niveau du départ de La Chenille ), traverser à droite, passer dans le tunnel et sortir dans Dos Fin . voir aussi : Dos Cille 6c, Dos Fin 7a
  • Maître à Tribord 7c+, surplomb, jeté, plats. juste à droite de La Chenille . Partir assis au centre du surplomb (au niveau du trou situé en contrebas de la marche), faire une traversée ascendante sur des plats et sortir tout à droite de la face.
  • Senseï 7c+, toit, départ assis. voie de gauche dans un petit toit situé en versant Sud, 80m environ au Nord de Pagota . Partir assis du sol sur la droite du surplomb avec les deux mains sur le socle comme dans Sahara , traverser sous le toit et sortir tout à gauche. Accès : peu avant Pagota , descendre un sentier en direction du Nord puis remonter le petit versant exposé Sud ; le bloc est alors situé sur la droite. voir aussi : Sahara 7a (7a+)
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • Pagota 8a, toit, départ assis. n°1 du topo du secteur Pagota. Accès : du parking, suivre le GR, dépasser le massif classique, prendre à gauche le Chemin de Courances à Coquibus et remonter la pente entre deux petits pignons. Le bloc se situe juste derrière.

• 2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts