3 Bleu 4-,4,4+
  • La Ligne Verte 4 , mur, départ assis. voie de droite dans un petit toit situé en face Sud au dessus du thalweg. Partir assis avec deux bonnes prises entre deux petits blocs au sol et sortir dans le mur à droite. Accès : du centre équestre, suivre le Chemin de l’Auberge sur 200m, s’engager dans le thalweg au niveau des premiers blocs à droite sur une sente d’abord peu marquée et remonter celle-ci sur 300m environ. Le bloc se situe 30 à 40m au dessus. voir aussi : 4, La Ligne Verte en traversée 6c+
  • Oreille Droite 4+, mur, réglettes. Voie de droite sur un bloc situé 20m en dessous des 2, Les Évadés .
  • Oreille Gauche 4+, dévers, réta, départ assis. À gauche de Moon Dog , sur un bloc situé 20m en dessous des 2, Les Évadés .
  •   3 Rouge5-,5,5+
  • Azygos 5+, dévers, arête, départ assis. sur le bloc juste à droite d’Incassable . Partir assis sur la droite de l’arête légèrement déversante, remonter celle-ci et sortir en réta au sommet.
  • Moon Dog 6a, dévers, réta. Sur un bloc situé 20m en dessous des 2, Les Évadés . Partir debout et sortir sans l’écaille d’Oreille Droite . Voir aussi Moon Dog (assis) , Métro Bloblo Dodo .
  • La Belle-Mère à la Mer 5+, traversée, plats. 30m après 3, Avatar , un peu à gauche en montant en direction des Les Dents de la Belle-Mer . Partir debout tout à gauche, traverser sur des bonnes prises rondes et sortir juste après l’angle de droite.
  •   8 Noir6a,6a+,6b
  • Éva-Tard 6a, arête, départ assis, plats. Arête droite du bloc situé une quinzaine de mètres au dessus des 2, Les Évadés . Partir assis avec un trou MG et l’arête MD, remonter celle-ci et sortir au sommet. Voir aussi 3, Avatar .
  • Le Requin Marteau 6a, dévers, réta, départ assis. voie de gauche sur le bloc de Le Gand Requin Blanc . Partir presque allongé avec deux bonnes prises et sortir tout de suite dans la face de gauche avec une grosse prise. voir aussi : Le Requin Lutin 7a+, Le Gand Requin Blanc 7a+ (7b+)
  • Le Toit du Repli 6b, toit, départ assis. toit en départ assis situé 30m au Sud-Est du Le Gand Requin Blanc .
  • Carotte Magique 6a, proue, réta, monodoigts. Sur le bloc à gauche de celui d’Incassable . Partir debout avec un monodoigt MD et sortir en réta.
  • Moon Dog (assis) 6b, dévers, réta, départ assis. 20m en dessous des 2, Les Évadés . Partir assis et sortir sans l’écaille d’Oreille Droite . Voir aussi Moon Dog , Métro Bloblo Dodo .
  • Moule Dog 6b, pilier, fissure, départ assis. Au centre du bloc situé 20m en dessous des 2, Les Évadés . Partir assis avec une réglette MD, remonter MG dans la fissure et sortir à l’aide de celle-ci.
  • Métro Bloblo Dodo 6c, départ assis, traversée. Sur un bloc situé 20m en dessous des 2, Les Évadés . Partir assis avec les pieds sur une marche évidente, croiser dans la fissure et sortir dans Moon Dog . Voir aussi Moon Dog , Moon Dog (assis) .
  • 1, Didgeridoo droite 6b, dévers, fissure, départ assis. sur un petit bloc situé à proximité du centre équestre. Partir assis au milieu du dévers avec un trou MG, dynamiser sur la fissure au dessus, remonter celle-ci vers la gauche et sortir au sommet du bloc comme dans 1, Didgeridoo . Accès : du centre équestre, suivre le Chemin de l’Auberge sur 200m environ ; le bloc est l’un des premiers que l’on voit sur la droite, à 20m du chemin. voir aussi : 1, Didgeridoo 7a
  •   7 Gris 6b+,6c,6c+
  • DJ Ridoo 6b+, dévers, fissure, départ assis. Sur un petit bloc situé à proximité du centre équestre. Partir assis au milieu du dévers avec un trou MG comme dans 1, Didgeridoo droite mais traverser à droite de la fissure et sortir au sommet du bloc. Voir aussi DJ Ridoo Joue du Didgeridoo.
  • 1, Bebop à Lola 6c+, départ assis, traversée. sur l’envers du bloc de 2, Les Évadés , en face Sud au dessus du thalweg. Partir assis le plus à droite possible, traverser à gauche sur des bosses au dessus du dévers et sortir au niveau de la goulotte à l’aide d’un bon trou. voir aussi : 2, Le Réta à Lola 7a
  • 2, Les Évadés 6c+, toit, traversée, plats. dans un petit toit situé en face Sud au dessus du thalweg. Partir assis au niveau du rocher percé, traverser à gauche dans le dévers et sortir au dessus en réta sur une rampe de plats. Accès : du centre équestre, suivre le Chemin de l’Auberge sur 200m, s’engager dans le thalweg au niveau des premiers blocs à droite sur une sente d’abord peu marquée et remonter celle-ci sur 300m environ. Le bloc se situe 30 à 40m au dessus. voir aussi : 3, Les Évadés prolongé 6c (7a)
  • 3, Les Évadés prolongé 6c+, toit, traversée, plats. 2, Les Évadés mais continuer à traverser à gauche au niveau de la proue ronde et sortir en réta dans la face de gauche.
  • 4, La Ligne Verte en traversée 6c+, toit, départ assis, traversée. Partir assis à gauche du bloc avec les deux mains en compression sur la petite proue ronde, remonter le dévers, traverser à droite et redescendre jusqu’au rocher percé (sens retour des 2, Les Évadés ), rejoindre le départ de La Ligne Verte et sortir dans celle-ci dans le mur à droite. voir aussi : La Ligne Verte
  • 5, Les Dents de la Mer 6b+, dévers, proue, départ assis. voie de droite dans dans la proue déversante. Partir assis assez bas à droite de la proue avec l’arête MD et un trou MG, remonter dans le devers et sortir au sommet de la proue (deux sorties possibles). voir aussi : Les Dents de la Belle-Mer 7a (7a+), Les Dents de la Belle-Mer gauche 7b (7b+)
  • 6, Impitoyable raccourci 6c+, départ assis, traversée, plats. sur le bloc d’Incassable . Partir assis tout à gauche du bloc, traverser à droite sur des plats et sortir en réta au niveau de l’arbre. voir aussi : Impitoyable par le haut 7a+, Impitoyable aller-retour par le haut 7b+, Impitoyable 8a (7c+)
  •   14 Blanc 7a,7a+,7b
  • DJ Ridoo Joue du Didgeridoo 7b, dévers, départ assis, bidoigts. Partir assis dans 1, Didgeridoo avec l’arête MG, traverser à droite par le bas à l’aide de bidoigts et sortir à droite au sommet du bloc comme pour DJ Ridoo. Voir aussi DJ Ridoo.
  • Les Dents de la Belle-Mer 7a, dévers, départ assis, trous. Partir assis avec un plat sur l’arête en MG et le bon trou très bas MD, sortir dans la proue comme pour 5, Les Dents de la Mer . Accès : du centre équestre, suivre le Chemin de l’Auberge sur 200m, s’engager dans le thalweg au niveau des premiers blocs à droite sur une sente d’abord peu marquée et remonter celle-ci sur 300m environ. Le bloc se situe vers le sommet de la pente, dans un renfoncement peu visible depuis le bas. voir aussi : 5, Les Dents de la Mer 6c (6b+), Les Dents de la Belle-Mer gauche 7b (7b+)
  • Les Évadés des Bas-Fonds 7a+, toit, traversée. Partir assis au niveau du rocher percé, traverser à gauche au ras du sol dans le dévers, remonter la fissure à l’aide de coincements pénibles et sortir en réta sur le "nez" comme dans 3, Les Évadés prolongé . Voir aussi 2, Les Évadés .
  • Les Dents de la Belle-Mer gauche 7b, dévers, départ assis, trous. Partir assis à gauche de la proue avec par convention une arquée ronde MG, faire un talon pointe dans le gros trou, remonter MD très haut sur une pince plate de l’arête de gauche et sortir dans la proue comme pour 5, Les Dents de la Mer . voir aussi : 5, Les Dents de la Mer 6c (6b+), Les Dents de la Belle-Mer 7a (7a+)
  • Le Gand Requin Blanc 7b, dévers, proue, départ assis. voie de droite dans la proue déversante en face des 5, Les Dents de la Mer , vers le sommet de la crête, une cinquantaine de mètres au dessus du bloc des 2, Les Évadés . Partir presque allongé avec deux bonnes prises, remonter le dévers, aller chercher la lèvre de droite et sortir à droite au sommet de la proue. Accès : du centre équestre, suivre le Chemin de l’Auberge sur 200m, s’engager dans le thalweg au niveau des premiers blocs à droite sur une sente d’abord peu marquée et remonter celle-ci sur 300m environ. Le bloc se situe vers le sommet de la pente, dans un renfoncement peu visible depuis le bas. voir aussi : Le Requin Marteau 6a, Le Requin Lutin 7a+
  • Le Requin Lutin 7a+, proue, réta, départ assis. Sur le bloc de Le Gand Requin Blanc . Partir presque allongé dans la fosse à gauche de la proue avec deux bonnes prises, remonter le dévers et sortir en réta dans la face de gauche à l’aide d’une réglette juste avant le crux de Le Gand Requin Blanc . voir aussi : Le Requin Marteau 6a, Le Gand Requin Blanc 7a+ (7b+)
  • Incassable 7a. Partir assis au niveau du pilier, remonter celui-ci, et sortir au dessus. (convention : dynamiser à l’aide de la réglette inversée qui a partiellement cassé sans prendre le bac de droite, morpho). Accès : du parking du centre équestre, suivre le chemin d’Arbonne à Achères sur environ 250m ; le bloc se situe au dessus du chemin, un peu après une marque du TMF sur un arbre.
  • St Anger 7a+, dévers, jeté, départ assis. sur le bloc d’Incassable . Partir assis 1m à gauche de l’angle d’Incassable (ou de celui-ci), traverser à gauche en effectuant un gros jeté sur une bonne prise et sortir en réta juste après l’arbre. voir aussi : Intouchable 7b (7a+), Intouchable prolongé 7c (7c+)
  • Intouchable 7b, dévers, traversée, plats. sur le bloc d’Incassable . Partir assis de l’angle d’Incassable , traverser à gauche en effectuant un gros jeté sur une bonne prise, remonter au niveau de l’arbre, continuer à traverser sur des plats et sortir tout au bout de la face. voir aussi : St Anger 7a+ (7a), Intouchable prolongé 7c (7c+)
  • Les Fidèles Cassent Trop 7a, traversée, plats, réglettes. sur le bloc d’Incassable . Partir assis 2m à gauche de l’angle avec un trou MG, traverser sur une grosse prise plate, passer l’angle, continuer à traverser par le bas dans le tunnel en utilisant la rampe inférieure et les réglettes situées juste au dessus, rejoindre le départ assis de Intouchable prolongé , aller chercher des réglettes sur le bloc situé en face et sortir en réta sur celui-ci de l’autre côté du tunnel. NB : la traversée s’effectuant essentiellement au ras du sol, un crash-pad n’est pas nécessaire sauf éventuellement en sortie.
  • Impitoyable par le haut 7a+, départ assis, traversée, plats. sur le bloc d’Incassable . variante d’Impitoyable (sans le mouvement morpho). Partir assis tout à gauche du bloc, traverser à droite toute la face sur des plats, passer l’angle par le haut, redescendre 1m après l’angle pour rejoindre le tunnel, traverser celui-ci vers la droite par le haut jusqu’à la grosse prise tout à droite et sortir par le petit bloc en face comme dans Les Fidèles Cassent Trop . voir aussi : 6, Impitoyable raccourci 6c+, Impitoyable aller-retour par le haut 7b+, Impitoyable 8a (7c+)
  • 1, Didgeridoo 7a, dévers, réta, départ assis. sur un petit bloc situé à proximité du centre équestre. Partir assis sur la gauche du bloc avec l’arête MG et une bonne prise MD remonter le dévers à l’aide de réglettes et sortir au sommet du bloc comme dans 1, Didgeridoo droite . NB : plusieurs autres jeux sont également possibles au départ des mêmes prises.Accès : du centre équestre, suivre le Chemin de l’Auberge sur 200m environ ; le bloc est l’un des premiers que l’on voit sur la droite, à 20m du chemin. voir aussi : 1, Didgeridoo droite 6b (6b+)
  • 2, Le Réta à Lola 7a, dévers, réta, départ assis. sur l’envers du bloc des 2, Les Évadés . Partir assis à gauche dans le dévers de 1, Bebop à Lola et sortir par un réta pénible juste à droite de la goulotte. voir aussi : 1, Bebop à Lola 6c+
  • 3, Avatar 7b, mur, départ assis, réglettes. voie de gauche sur le bloc situé une quinzaine de mètres au dessus des 2, Les Évadés . Partir assis sans crash-pad à gauche de l’arête avec les mains sur de petites inversées, remonter le mur légèrement déversant et sortir au sommet comme dans Éva-Tard .
  •   2 Violet 7b+,7c,7c+
  • Intouchable prolongé 7c, dévers, traversée, plats. sur le bloc d’Incassable . Partir assis à droite de la seconde face dans le tunnel, traverser à gauche par le haut, redescendre au niveau de l’arête, poursuivre dans Intouchable et sortir en réta au niveau de l’arbre comme dans celui-ci. voir aussi : St Anger 7a+ (7a), Intouchable 7b (7a+)
  • Impitoyable aller-retour par le haut 7b+, départ assis, traversée, plats. sur le bloc d’Incassable . Partir assis tout à gauche du bloc, traverser à droite toute la face sur des plats, passer l’angle par le haut, redescendre 1m après l’angle pour rejoindre le tunnel, traverser celui-ci vers la droite par le haut jusqu’à la grosse prise tout à droite, repartir en sens inverse et revenir au point de départ. voir aussi : 6, Impitoyable raccourci 6c+, Impitoyable par le haut 7a+, Impitoyable 8a (7c+)
  •   3 bordeau 8a,8a+,8b
  • Impitoyable 8a, jeté, traversée, plats. sur le bloc d’Incassable . Partir assis tout à gauche du bloc, traverser à droite sur des plats, redescendre au niveau de l’arbre sur de bonnes prises avec de gros mouvements d’épaule et sortir sur l’angle comme dans Incassable . NB : ce bloc, dont la cotation est à confirmer, a été réalisé après que la réglette a cassé. voir aussi : 6, Impitoyable raccourci 6c+, Impitoyable par le haut 7a+, Impitoyable aller-retour par le haut 7b+
  • Incollable 8a+, surplomb, départ assis. Partir assis légèrement à gauche de l’angle de droite avec une bonne prise et sortir juste à gauche de l’angle d’Incassable  ; morpho. Voir aussi Invulnérable.
  • Invulnérable 8b, dévers, départ assis, traversée. partir assis complètement à gauche, traverser à droite sur des plats et redescendre au niveau de l’arbre comme dans Impitoyable et sortir à gauche de l’angle dans Incollable. Voir aussi Incollable.
  • lon: 2.5694 lat: 48.3877

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