11 Orange 3-,3,3+
  • Sans les Mains 3-, dalle.
  • Remise en Forme 3+, mur.
  • La Bascule 3+, dalle, arête. 6b+ en traversée à partir d’une bonne prise dans le mur entre les deux blocs.
  • Bouse Un 3, mur.
  • L’Épaulette 3+, mur, arête.
  • Le Cênétiste 3, mur.
  • La Pincée Libertaire 3, mur.
  • Les Petits Sergents 3, mur.
  • Matricule 2455 3, mur.
  • Libre Pensée 3+, mur.
  • Simple Moment 3+, dalle. dalle éliminante à droite de l’arbre.
  •   11 Bleu 4-,4,4+
  • La Main Gauche 4 , mur.
  • La Mousse Tangue / Pince-Toi 4+, mur.
  • Courbure 4 , mur. voie centrale dans le mur, en départ avec une oppo MG.
  • Façade 4 , mur. voie de gauche dans le mur, en départ avec une rondeur en oppo MG.
  • Le Paresseux 4-, mur, plats. mur à rondeurs à droite du pilier des Les Bouteilles.
  • Aux Chiottes l’Armée 4+, mur.
  • Bouse Toi 4+, mur.
  • Bouse Eux 4-, mur.
  • La Commune 4 , mur.
  • L’Inversée Satanique 4 , mur, inversée.
  • Petit Mouchet 4-, mur.
  •   28 Rouge5-,5,5+
  • Rocher Trompeur 5+, mur. à gauche de Frivolité / Ronces et Bosses, 100m à droite du parking, sur la face Est du deuxième bloc évident en allant en direction des circuits. Partir juste à droite de la fissure.
  • Frivolité / Ronces et Bosses 5+, mur. 100m à droite du parking. Voie de droite sur la face Est du deuxième bloc évident en allant vers les circuits (bloc à droite de la traversée en 7a+ de Cristal de Lune / Cristal de Nuit ).
  • Prise Électrique 5+, mur, réglettes. petit vertical sur grattons.
  • Les Bouteilles 5-, pilier, départ assis, plats. partir assis à l’aide d’un trou dans le petit pilier situé à gauche du Le Paresseux et sortir sur des rondeurs.
  • Lecoin gauche 5 , mur, arête. arête ronde sur la gauche d’un mur déversant derrière le bloc faisant face à La Colonne Durutti .
  • Croissants Chauds 5+, mur. partir avec les deux mains sur le plat en forme de « S ».
  • Fatigue 5-, mur. 100m à droite du parking, sur le premier bloc évident en allant vers les circuits. Sortie seule de la traversée de Cristal de Lune / Cristal de Nuit . voir aussi : Cristal de Lune / Cristal de Nuit 7a+
  • Le Pied Gauche 5-, mur.
  • Le Goûter des Généraux 5+, mur.
  • L’Amour du Rock 5 , mur, fissure. 100m à droite du parking, sur le premier bloc évident en allant vers les circuits. Voie directe au milieu de la traversée de Cristal de Lune / Cristal de Nuit , en départ entre les deux pierres.
  • Coup de Barre 5 , mur, plats. mur avec sortie sur rondeurs.
  • Anti-Phalange 5+, mur.
  • L’Arête de la Chouette 5-, arête. à droite de La Chouette , 100m à droite du parking, sur la face Nord du deuxième bloc évident en allant vers les circuits (bloc à droite de la traversée en 7a+ de Cristal de Lune / Cristal de Nuit ).
  • Les Murs Rien 5+, mur. éliminante à gauche de l’arbre.
  • Le Bombidoux 5+, mur. sortie de La Voie Bombidoux .
  • La Colonne d’Hercule 5+, fissure, réta. fissure et réta exposé.
  • Pince-Mi 5+, mur. à droite de l’arbre.
  • Le Vautour 5+, dévers, départ assis. partir assis avec les mains dans de petites inversées.
  • Vanzetti 6a+, dévers. Partir à droite. Voir aussi Vanzetti .
  • Entre Roc 5+, dévers.
  • Droit de Vent 5 , mur. partir main gauche dans le gros trou et main droite sur une réglette.
  • Le Bras Long 5+, mur. partir avec une inversée MG.
  • Haut les Mains 5 , mur, plats, réglettes. partir avec des réglettes et sortir sur des plats.
  • Le Soc 5+, mur. mur à rondeurs.
  • Jaco 5+, mur. juste à gauche des Les Larmes du Tigre , dans le mur de sortie de La Muse Gueule / Fourberies . Partir avec de bonnes réglettes et aller chercher un gratton peu visible.
  • Semelles de Plomb 5+, mur, départ assis. petite boule verticale en départ assis.
  • Précipice 5+, mur, haut. haut mur engagé au départ de Cristal de Lune / Cristal de Nuit .
  • Prise de Risque 5+, dévers, plats. partir main droite avec une très bonne prise et sortir sur des rondeurs.
  •   28 Noir6a,6a+,6b
  • Rébellion 6a+, arête, départ assis. angle en départ assis juste à gauche de Sacco .
  • Boule Haut 6a, mur, haut, réta. sortie en réta sur une boule.
  • Court-Jus 6b, mur. entre Le Bras Long et La Raclette , en départ avec un trou main gauche.
  • La Chouette 6a, mur. 100m à droite du parking. Voie de gauche sur la face Nord du deuxième bloc évident en allant vers les circuits (bloc à droite de la traversée en 7a+ de Cristal de Lune / Cristal de Nuit ). voir aussi : La Chouette directe 6c
  • Doigt Ferré 6b, mur, réglettes. vertical à grattons.
  • La Fissure 6b, fissure. remonter la fausse fissure située à droite de La Raclette et sortir comme dans Le Voleur de Vents .
  • Vent Frais 6a, mur, départ assis. partir assis et finir sur la droite.
  • A.N.P.H. 6a+, traversée. partir à gauche de l’angle de L’Épaulette , traverser à droite et sortir dans Anti-Phalange .
  • La Fissure Rebelle 6a+, fissure. fissure de remontée de la boucle en 8b de Carpe Diem (La Colonne Durutti avec boucle) .
  • La Muse Gueule / Fourberies 6a+, traversée. partir assis à gauche du Le Paresseux et sortir au bout de la face dans La Bourgeoisie .
  • Drapeau Noir 6a, mur. sur le mur de départ de La Colonne Durutti .
  • Soyons Proudhon (du bas) 6c, mur. Partir du bas. Voir aussi Soyons Proudhon .
  • La Raclette 6a, mur. en départ les deux mains sur une réglette horizontale.
  • Le Sourcier 6a+, mur, départ assis. voie de droite, en départ assis dans un léger dévers.
  • Sacco (droite) 6b+, pilier. Partir sur l’angle de gauche, sortir à droite. Voir aussi Sacco .
  • La Mousse Tache 6a, mur, plats. mur à rondeurs.
  • Demi-Portion 6a, dévers. voie de gauche, en départ assis dans un bombé.
  • Penchant Mortel (gauche) 6b, dévers, départ assis. Dévers en départ assis sur le bloc de Soléa pour Valérie , avec le bac de gauche. Voir aussi Penchant Mortel .
  • Sacco 6a+, dévers, arête. sur l’angle de gauche ; sortie de droite en 6c.
  • Premier Quart 6a+, mur, départ assis. vertical en départ assis à gauche d’un arbre.
  • Vanzetti 6b, dévers. dévers en départ bas à droite.
  • La Voie Bombidoux 6a+, traversée. partir dans L’Inversée Satanique , traverser à gauche et sortir par Le Bombidoux .
  • Prise de Bec 6a+, dévers. léger dévers à gauche d’une fissure.
  • La Bourgeoisie 6a, mur. voie de droite dans le mur de sortie de La Muse Gueule / Fourberies .
  • Toit et Doigts 6a+, toit. en départ assis du trou dans le dévers.
  • Le Voleur de Vents 6a, mur, jeté. juste à gauche de Soyons Proudhon . Partir en diagonale à gauche d’une inversée main droite, jeter sur un « petit sein » main gauche puis croiser.
  • Le Grand Veneur / Fumet d’Ordure 6a+, toit, traversée. partir au bout à droite du bloc, traverser à gauche et sortir par le toit.
  • 89,4 FM 6a, traversée. traversée droite-gauche sur des formes arrondies actuellement un peu moussue (novembre 2006). Partir à droite avant l’angle et sortir à gauche de celui-ci.
  •   12 Gris 6b+,6c,6c+
  • La Fissure de Lecoin Réfractaire 6b+, mur, fissure. derrière le bloc faisant face à La Colonne Durutti . Remonter le mur déversant à l’aide de la fissure uniquement. NB : cette voie a été confondue avec le 7a+ de Lecoin Réfractaire , situé juste à sa droite.
  • Quintescence 7a+, jeté, réta, départ assis. Sur le bloc de La Colonne Durutti . Partir assis juste à gauche de La Fissure Rebelle avec les colonnes MG et la fissure MD, dynamiser sur la gauche vers une bonne prise et sortir en réta au dessus. Voir aussi La Fissure Rebelle .
  • Vertige 6c, fissure, traversée. partir main droite sur une réglette, main gauche dans un bidoigt, ramener main droite dans l’écaille-fissure et sortir par le dièdre en dévers comme dans L’Art Beau Rit Colle .
  • Soyons Proudhon 6b+, mur. 6c en départ bas.
  • Prise de Tension 6c+, dévers, plats. partir main droite sur une verticale et main gauche avec la prise en forme de croissant.
  • Dernier Refuge 6b+, dévers, réta, traversée. partir à gauche entre deux blocs, traverser à droite et sortir dans le dévers en réta (6a+ en continuant à traverser à droite et en sortant après le dévers).
  • Autoroute du Sommeil 6c, traversée, plats. partir tout à gauche, traverser à droite, passer l’angle et sortir sur des rondeurs. voir aussi : Autoroute du Sommeil en aller-retour 7a+
  • Mains Froides 6b+, traversée. partir assis au pied de l’angle, traverser à droite et sortir dans le mur après un mouvement d’épaule, ou (au choix) tout au bout.
  • L’Ultra Gauche 6b+, mur. mur de sortie de La Colonne Durutti , sans la bonne prise du haut à gauche.
  • Les Larmes du Tigre 6b+, mur. voie de gauche dans le mur de sortie de La Muse Gueule / Fourberies . Partir avec un trou en inversée MD.
  • Eden Rock 6c+, traversée. partir à gauche du Le Bras Long , traverser à droite et sortir dans Soyons Proudhon .
  • La Chouette directe 6c, mur. éliminante de La Chouette , sans le trou de droite. voir aussi : La Chouette 6a
  •   11 Blanc 7a,7a+,7b
  • Ni Vieux ni Bête 7b, traversée. longue traversée (environ 35 mouvements) au Nord-Est de l’angle entre le Chemin de la Charme et le Chemin de la Rose, juste après le bloc de Soléa pour Valérie . Retour-aller en 7c par Benoît Faure. voir aussi : Ni Vieux ni Bête en retour-aller 7c
  • Penchant Mortel 7a, dévers, départ assis. dévers en départ assis sur le bloc de Soléa pour Valérie .
  • Les Vacances à la Bourboule 7a+, départ assis, traversée. partir assis à gauche, traverser à droite en remontant sur des prises arrondies, passer le bombé et sortir à droite de la petite fissure sur des bossettes.
  • Autoroute du Sommeil en aller-retour 7a+, traversée. en contrebas et à droite de Bruits de Fond en aller-retour . Partir tout à gauche, traverser à droite, passer l’angle jusqu’à des rondeurs, et effectuer le retour de Autoroute du Sommeil . voir aussi : Autoroute du Sommeil 6c
  • Cristal de Lune / Cristal de Nuit 7a+, traversée. 100m à droite du parking, sur le premier bloc évident en allant vers les circuits. Partir dans la face de gauche dans Précipice , traverser en redescendant légèrement et sortir de l’autre côté du bloc dans Fatigue . Aller-retour en 7c. voir aussi : Fatigue 5-
  • Lecoin Réfractaire 7a+, dévers, réglettes. derrière le bloc faisant face à La Colonne Durutti . Remonter le mur déversant à l’aide des grattons situés sur la droite, sans utiliser les prises de La Fissure de Lecoin Réfractaire . NB : voie probablement ouverte par Max ou Alain Denis.
  • L’Art Beau Rit Colle 7a, traversée. partir complètement à gauche, traverser à droite, passer le bombé (au niveau des arbres) puis le mur et remonter par le dièdre.
  • Bruits de Fond 7a+, traversée, plats. partir à gauche du bloc sur des plats, traverser à droite et sortir par le petit bombé. voir aussi : Bruits de Fond en aller-retour 7b+
  • La Gondolière 7a+, dévers, traversée. partir dans Vanzetti , traverser à gauche par le haut, redescendre légèrement par la fissure évasée et sortir à gauche.
  • Cr-Mo 7b, mur, traversée. partir assis entre les blocs avec les deux mains sur les plats, remonter en traversant à gauche, passer la fissure et le bombé et sortir dans le mur.
  • Passepoil 7a+, traversée. partir de l’angle de gauche, prendre des prises verticales et parfois fuyantes et sortir au bout à droite.
  •   4 Violet 7b+,7c,7c+
  • Soléa pour Valérie 7c, traversée. 5m au-dessus de Ni Vieux ni Bête . Aller-retour en 8a+ par Benoît Faure. voir aussi : Soléa pour Valérie en aller-retour 8a+
  • Bruits de Fond en aller-retour 7b+, traversée. depuis le parking, suivre le sentier bleu et prendre à droite lorsque celui-ci tourne à gauche. Aller-retour de Bruits de Fond . voir aussi : Bruits de Fond 7a+
  • Mort d’une Scorpion 7b+, dévers, départ assis. mur en départ assis sur le bloc de Soléa pour Valérie .
  • Ni Vieux ni Bête en retour-aller 7c, traversée. retour-aller de Ni Vieux ni Bête , sur un bloc situé au Nord-Est de l’angle entre le Chemin de la Charme et le Chemin de la Rose, juste après Soléa pour Valérie . voir aussi : Ni Vieux ni Bête 7b (7a+)
  •   3 bordeau 8a,8a+,8b
  • La Colonne Durutti 8a, traversée. longue traversée (55 mouvements) située 5m au Nord de Soléa pour Valérie (dans la forêt avant de traverser le chemin en direction des circuits). Partir au niveau de Drapeau Noir , traverser à droite sur des plats, redescendre dans la fissure, passer très bas avec les colonnes, remonter la deuxième fissure, continuer à traverser sur des plats et sortir au bout de l’autre face par L’Ultra Gauche . Aller-retour en 8c. voir aussi : Carpe Diem (La Colonne Durutti avec boucle) 8b, La Colonne du Tigre 8c
  • Carpe Diem (La Colonne Durutti avec boucle) 8b, traversée. version rallongée de La Colonne Durutti . Après le passage bas avec les colonnes, remonter la fissure, traverser à gauche par le haut, redescendre la première fissure, refaire le passage bas avec les colonnes, remonter et poursuivre à droite jusqu’à la sortie (75 mouvements). voir aussi : La Colonne Durutti 8a, La Colonne du Tigre 8c
  • Soléa pour Valérie en aller-retour 8a+, traversée. aller-retour de Soléa pour Valérie , 5m au dessus de Ni Vieux ni Bête . voir aussi : Soléa pour Valérie 7c
  •   1 vert 8b+,8c,8c+
  • La Colonne du Tigre 8c, traversée. longue combinaison (réalisée aux alentours de 2001) consistant à effectuer le sens retour de La Colonne Durutti et revenir par Carpe Diem (La Colonne Durutti avec boucle) (130 mouvements environ !) voir aussi : La Colonne Durutti 8a, Carpe Diem (La Colonne Durutti avec boucle) 8b
  • lon: 2.55159 lat: 48.3919

    pas de circuits mais des perles.

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