2 Rouge5-,5,5+
  • Monde Virtuel 5 , proue, départ assis. sur un gros bloc évident situé à gauche du Chemin de la Vallée Close, une centaine de mètres après Yogi . Partir assis tout à droite du bloc avec les deux mains dans un gros bac, remonter en traversant en diagonale sur la droite à l’aide d’une fissure oblique et sortir sur la proue. voir aussi : Monde Virtuel gauche 5+ (6a), La Traversée du Monde Virtuel 6b (6b+), La Grande Traversée du Monde Virtuel 7a+
  • Monde Virtuel gauche 5+, surplomb, départ assis, trous. sur un gros bloc évident situé à gauche du Chemin de la Vallée Close, une centaine de mètres après Yogi . Partir assis tout à droite du bloc avec les deux mains dans un gros bac comme dans Monde Virtuel , traverser légèrement à gauche dans le petit surplomb et sortir en réta au dessus d’un petit bloc au sol. voir aussi : Monde Virtuel 5, La Traversée du Monde Virtuel 6b (6b+), La Grande Traversée du Monde Virtuel 7a+
  •   5 Noir6a,6a+,6b
  • La Crise Climatique 6b, dévers, départ assis, plats. sur un gros bloc évident situé à gauche du Chemin de la Vallée Close, une centaine de mètres après Yogi . Partir assis sur la gauche juste à coté d’un petit bloc au sol, remonter le dévers au dessus et sortir à gauche de l’arête. voir aussi : La Traversée de la Crise Climatique 6c+ (7a), La Grande Traversée de la Crise Climatique 7a+
  • Tête d’Humérus 6b, dévers, réta, départ assis. sur l’envers d’un gros bloc évident situé à gauche du Chemin de la Vallée Close, une centaine de mètres après Yogi . Partir assis sans crash-pad derrière la sortie de La Crise Climatique et sortir en réta sur des plats.
  • La Traversée du Monde Virtuel 6b, proue, départ assis, traversée. sur un gros bloc évident situé à gauche du Chemin de la Vallée Close, une centaine de mètres après Yogi . Partir assis au milieu du bloc à droite de la grosse goulotte, traverser à droite pour rejoindre le départ assis de Monde Virtuel et sortir dans la proue de ce dernier en suivant une fissure oblique. NB : il est également possible de sortir à gauche dans Monde Virtuel gauche (même cotation). voir aussi : Monde Virtuel 5, Monde Virtuel gauche 5+ (6a), La Grande Traversée du Monde Virtuel 7a+
  • Goal Post 6b, pilier. Haut pilier évident juste au Sud du sentier bleu n°16, 500m à l’Ouest du Pignon Poteau. Voir aussi Goal Post (assis) .
  • Nuit Debout 6b+, dévers, arête, départ assis. 100m après le bloc de La Traversée de la Crise Climatique . Partir assis au plus bas du dévers avec les deux mains sur une grosse fissure/écaille, croiser, prendre une prise élastique, rejoindre l’arête à droite, la remonter vers la gauche et sortir au sommet du bloc. Voir aussi Nuit Debout (gauche) , Nuit Debout (direct) , Nuit Debout (direct gauche) .
  •   7 Gris 6b+,6c,6c+
  • L’Huître Bleue 6c+, départ assis, traversée. sur un bloc isolé situé une quarantaine de mètres à gauche du Chemin de la Vallée Close, à environ 150m du parking en direction du 95.2. Partir assis à droite, traverser sur de grosses prises puis par une rampe de plats grattonants et sortir tout au bout du bloc. NB : le bloc a été rebrossé récemment (janvier 2013). voir aussi : L’Huître Bleue en aller-retour 7a+ (7a)
  • L’Huître Perlière 6c, proue, départ assis, plats. juste derrière L’Huître Bleue , une quarantaine de mètres à gauche du Chemin de la Vallée Close, à environ 150m du parking en direction du 95.2. Partir assis sans crash-pad avec l’arête MD et une petite arquée MG, remonter la proue marbrée déversante et sortir droit au dessus.
  • La Traversée de la Crise Climatique 6c+, dévers, traversée, plats. sur un gros bloc évident situé à gauche du Chemin de la Vallée Close, une centaine de mètres après Yogi . Partir assis au milieu du bloc à gauche de la grosse goulotte, traverser à gauche, rejoindre le départ de La Crise Climatique et sortir dans celui-ci, à gauche de l’arête. voir aussi : La Crise Climatique 6b (6b+), La Grande Traversée de la Crise Climatique 7a+
  • Petit Brigand 7a, toit, départ assis. Sur un bloc avec une flèche et le nom "Le Toit du Brigand" peint en bleu, juste en dessous du point de vue de la Roche au Four. Partir assis de la lèvre du toit sur la gauche et sortir au dessus. Voir aussi Petit Brigand (du bas) .
  • Misfits (direct debout) 7a, dévers, arête. Sur un bloc situé dans la pente, en versant Nord, au dessus d’un petit vallon. Partir debout à droite et sortir directement dans la face de droite avec l’arête ronde en main gauche. Voir aussi Misfits , Misfits direct , Demi-Mesure , Pleine Mesure .
  • Nuit Debout (gauche) 7a, dévers, arête, départ assis. 100m après le bloc de La Traversée de la Crise Climatique . Partir assis au plus bas du dévers avec les deux mains sur une grosse fissure/écaille comme dans Nuit Debout mais rejoindre tout de suite l’arête de gauche et sortir au point le plus haut. Voir aussi Nuit Debout , Nuit Debout (direct) , Nuit Debout (direct gauche) .
  • Nuit Debout (direct) 7a+, dévers, jeté, départ assis. 100m après le bloc de La Traversée de la Crise Climatique . Partir assis au plus bas du dévers avec les deux mains sur une grosse fissure/écaille comme dans Nuit Debout , aller chercher directement deux réglettes au milieu du surplomb, dynamiser sur l’arête de droite et sortir au sommet. Voir aussi Nuit Debout , Nuit Debout (gauche) , Nuit Debout (direct gauche) .
  •   10 Blanc 7a,7a+,7b
  • Misfits 7a+, arête, départ assis. sur un bloc situé dans la pente, en versant Nord, au dessus d’un petit vallon. Partir assis à gauche avec de bonnes prises, remonter l’arête et sortir dans la face de droite avec l’arête ronde en main gauche. Accès : se garer au parking du 95.2, revenir à pied sur la route goudronnée et suivre celle-ci vers le Nord-Est sur 300m environ entre les propriétés privées (prière de ne pas se stationner). Poursuivre sur le chemin, traverser une étendue sableuse en laissant sur la droite le sentier des 25 Bosses, pour prendre quelques dizaines de mètres plus loin un petit sentier qui remonte le vallon des Marchais en direction du Pignon des Maquisards. Le bloc se situe dans la pente sur la droite au milieu du vallon. voir aussi : Demi-Mesure 7a (7b), Pleine Mesure 7a (7b), Misfits direct 7a (7b)
  • Misfits direct 7a+, arête, départ assis. sur un bloc situé dans la pente, en versant Nord, au dessus d’un petit vallon. Partir assis à droite et sortir directement dans la face de droite avec l’arête ronde en main gauche. Accès : se garer au parking du 95.2, revenir à pied sur la route goudronnée et suivre celle-ci vers le Nord-Est sur 300m environ entre les propriétés privées (prière de ne pas se stationner). Poursuivre sur le chemin, traverser une étendue sableuse en laissant sur la droite le sentier des 25 Bosses, pour prendre quelques dizaines de mètres plus loin un petit sentier qui remonte le vallon des Marchais en direction du Pignon des Maquisards. Le bloc se situe dans la pente sur la droite au milieu du vallon. voir aussi : Demi-Mesure 7a (7b), Pleine Mesure 7a (7b), Misfits 7a (7b)
  • Demi-Mesure 7a+, dalle, arête, départ assis. sur un bloc situé dans la pente, en versant Nord, au dessus d’un petit vallon. Partir assis à gauche avec de bonnes prises comme dans Misfits , remonter l’arête ronde et sortir sur la gauche dans la dalle. Accès : se garer au parking du 95.2, revenir à pied sur la route goudronnée et suivre celle-ci vers le Nord-Est sur 300m environ entre les propriétés privées (prière de ne pas se stationner). Poursuivre sur le chemin, traverser une étendue sableuse en laissant sur la droite le sentier des 25 Bosses, pour prendre quelques dizaines de mètres plus loin un petit sentier qui remonte le vallon des Marchais en direction du Pignon des Maquisards. Le bloc se situe dans la pente sur la droite au milieu du vallon. voir aussi : Misfits direct 7a (7b), Pleine Mesure 7a (7b), Misfits 7a (7b)
  • Pleine Mesure 7a+, dalle, arête, départ assis. sur un bloc situé dans la pente, en versant Nord, au dessus d’un petit vallon. Partir assis à droite comme dans Misfits direct , remonter l’arête ronde et sortir sur la gauche dans la dalle comme pour Demi-Mesure . Accès : se garer au parking du 95.2, revenir à pied sur la route goudronnée et suivre celle-ci vers le Nord-Est sur 300m environ entre les propriétés privées (prière de ne pas se stationner). Poursuivre sur le chemin, traverser une étendue sableuse en laissant sur la droite le sentier des 25 Bosses, pour prendre quelques dizaines de mètres plus loin un petit sentier qui remonte le vallon des Marchais en direction du Pignon des Maquisards. Le bloc se situe dans la pente sur la droite au milieu du vallon. voir aussi : Misfits direct 7a (7b), Demi-Mesure 7a (7b), Misfits 7a (7b)
  • L’Huître Bleue en aller-retour 7a+, départ assis, traversée. sur un bloc isolé situé une quarantaine de mètres à gauche du Chemin de la Vallée Close, à environ 150m du parking en direction du 95.2. Partir assis à droite, traverser sur de grosses prises puis sur une rampe de plats grattonants jusqu’à l’arête ronde de gauche, repartir immédiatement et sortir au niveau du point de départ. NB : première réalisation connue par Tony Fouchereau. voir aussi : L’Huître Bleue 7a (6c)
  • La Grande Traversée de la Crise Climatique 7a+, dévers, traversée, plats. sur un gros bloc évident situé à gauche du Chemin de la Vallée Close, une centaine de mètres après Yogi . Partir assis tout à droite du bloc avec les deux mains dans un gros bac comme dans Monde Virtuel , traverser à gauche toute la face, rejoindre le départ de La Crise Climatique et sortir dans celui-ci, à gauche de l’arête. voir aussi : La Crise Climatique 6b (6b+), La Traversée de la Crise Climatique 6c+ (7a)
  • La Grande Traversée du Monde Virtuel 7a+, proue, départ assis, traversée. sur un gros bloc évident situé à gauche du Chemin de la Vallée Close, une centaine de mètres après Yogi . Partir assis à gauche du bloc au niveau du départ de La Crise Climatique , traverser à droite tout le bloc, rejoindre le départ assis de Monde Virtuel et sortir dans la proue de ce dernier en suivant une fissure oblique. NB : il est également possible de sortir à gauche dans Monde Virtuel gauche (même cotation). voir aussi : Monde Virtuel 5, Monde Virtuel gauche 5+ (6a), La Traversée du Monde Virtuel 6b (6b+)
  • Petit Brigand (du bas) 7c, toit, départ assis. Sur un bloc avec une flèche et le nom "Le Toit du Brigand" peint en bleu, juste en dessous du point de vue de la Roche au Four. Partir assis avec des petites inversées dans le toit à gauche du bloc et sortir au sommet. Voir aussi Petit Brigand .
  • Goal Post (assis) 7b, surplomb, pilier, départ assis. Haut pilier évident juste au Sud du sentier bleu n°16, 500m à l’Ouest du Pignon Poteau. Partir assis à droite avec la fissure et sortir à gauche sur le pilier. Voir aussi Goal Post .
  • Nuit Debout (direct gauche) 7b, dévers, jeté, départ assis. 100m après le bloc de La Traversée de la Crise Climatique . Partir assis au plus bas du dévers avec les deux mains sur une grosse fissure/écaille comme dans Nuit Debout , aller chercher directement deux réglettes au milieu du surplomb, dynamiser sur l’arête de gauche et sortir au sommet. Voir aussi Nuit Debout , Nuit Debout (gauche) , Nuit Debout (direct) .
  • lon: 2.52423 lat: 48.3883

    2012-2017 bLo | SPIPgéo, alum     , , , etc. | | Plan du site | Clubs | Contacts

    Droit d'auteur, sauf mention contraire : licence Creative Commons BY-NC-SA !

    ONF   FFME   FFCAM   FSGT   wikipedia