4 Rouge5-,5,5+
  • Günther 5-, mur, départ assis. au milieu du petit mur sur la face de droite du bloc de Gasthaus Unterslag . Partir assis et remonter le mur sans utiliser l’arête de gauche. Accès : du parking, suivre le chemin qui part à droite sur 40m environ et remonter la première sente à droite dans la pente. Le bloc se situe une cinquantaine de mètres au dessus.
  • L’Arête du Zen 5+, arête. Arête de gauche, marquée d’une flèche verte, sur le bloc de Zen . Voir aussi Petit Pata , Zen mes Doigts .
  • Les Trous Verts 5 , mur. Haut mur à trous juste en dessous de la traversée des Les Gros Knee Bars (GD) , en départ assis au niveau d’une flèche verte.
  • P’titfoc 5 , proue. 20m au Nord de Zen . Partir avec deux arêtes, flèche verte. Voir aussi Le Foc .
  • Sundriod 6a+, mur, plats, réglettes. sur un bloc à droite et légèrement en dessous du Le Dernier Angle . Partir debout dans un couloir bouché avec un plat, remonter le mur et sortir en réta sur une rampe légèrement à droite. Accès : du parking, suivre le chemin qui part à droite sur 40m environ et remonter la première sente à droite dans la pente. Le bloc se situe une cinquantaine de mètres au dessus.
  • Fanny 6a+, mur. Juste à gauche de Fanny Chipie . Partir avec le trou et l’inversée et sortir avec la petite prise en haut à gauche. Accès : prendre le sentier qui contourne le massif par le Sud en partant au dessus du cimetière et bifurquer vers la gauche entre deux blocs (à l’aplomb de la maison forestière), 100m avant que le sentier ne rejoigne le Chemin de la Vallée de la Mée. Le bloc, bien visible, se trouve alors 50m plus loin. Voir aussi Fanny Chipie gauche .
  • Chipie 6b, mur. Juste à gauche de Fanny, en départ avec verticale et une bonne prise. Accès : prendre le sentier qui contourne le massif par le Sud en partant au dessus du cimetière et bifurquer vers la gauche entre deux blocs (à l’aplomb de la maison forestière), 100m avant que le sentier ne rejoigne le Chemin de la Vallée de la Mée. Le bloc, bien visible, se trouve alors 50m plus loin.
  • La Fin du Monde (debout) 6a, réta. Partir sauté à droite de la proue de sortie de la version classique de Aplatcalypse Now et sortir tout droit. Voir aussi La Fin du Monde .
  • Bioéthique (debout) 6b+, réta. Deuxième voie à partir de la droite, repérée par une flèche bleue, sur le bloc de Zen . Partir debout à gauche de la fissure, sur la face de droite (vers l’aval) et sortir directement dans le dévers à gauche de la fissure de sortie de Bien Zen . Voir aussi Bioéthique , Bien Zen .
  • Le Foc 6c, surplomb, arête, départ assis. de l’autre côté du sentier des 25 bosses, 20m au Nord de Zen .
  • 0 6c, jeté. voie de droite sur le bloc situé à droite et au dessus du Le Dernier Angle (voir le tracé n°4, en jaune sur la photo de situation). Partir debout avec un gros trou et dynamiser sur le rebord au dessus. Accès : du parking, suivre le chemin qui part à droite sur 40m environ et remonter la première sente à droite dans la pente. Le bloc se situe une cinquantaine de mètres au dessus.
  • Chantons sous la Pluie 6c, réta, traversée, plats. 25m environ au dessus du chemin, le long d’une sente montant en direction de Zen . Traverser à droite et sortir en réta sur des plats juste avant l’angle. Il est également possible de continuer au ras du sol au niveau de l’angle et de sortir juste après. La traversée retour (avec sortie sur de bonnes prises) est légèrement plus facile. voir aussi : Chantons sous la Pluie aller-retour 7a
  • Rien Zen 6b+, surplomb, fissure, réta. Première voie à partir de la droite sur le bloc de Zen . Partir assis à droite de la fissure, sur la face de droite (vers l’aval), remonter le surplomb et sortir avec la fissure.
  • 24 Carat of Purple 6c, jeté. juste à gauche du Le Dernier Angle . Partir du gros trou et jeter directement sur le sommet ; morpho. Accès : du parking, suivre le chemin qui part à droite sur 40m environ et remonter la première sente à droite dans la pente. Le bloc se situe une cinquantaine de mètres au dessus. voir aussi : Le Dernier Angle 7c (7b+)
  • Fanny Chipie gauche 7a+, mur, jeté. juste à gauche de Fanny Chipie , sur la face de gauche du bloc du Le Rire d’Évelyne . Jeté direct sans la petite prise en haut à gauche (et 6b sans convention). Accès : prendre le sentier qui contourne le massif par le Sud en partant au dessus du cimetière et bifurquer vers la gauche entre deux blocs (à l’aplomb de la maison forestière) 100m avant que le sentier ne rejoigne le Chemin de la Vallée de la Mée. Le bloc, bien visible, se trouve alors 50m sur la droite. voir aussi : Fanny Chipie 7b+ (7b)
  • Chantons sous la Pluie aller-retour 7a, réta, traversée, plats. 25m environ au dessus du chemin, le long d’une sente montant en direction de Zen . Partir de l’angle de droite, traverser à gauche jusqu’aux bonnes prises, revenir à droite et sortir en réta sur des plats juste avant l’angle. voir aussi : Chantons sous la Pluie 6c
  • Zen 7a, toit, départ assis. sur la droite du chemin, en remontant la pente sur environ 80m au niveau de Partie de Jambes en l’Air . Partir assis dans le surplomb et sortir dans l’éperon de gauche sur des plats. voir aussi : Zen mes Doigts 7b, Petit Pata 7c, Zen Extension 7c variantes obsolètes (prises cassées, etc...) : Bien Zen 7a+
  • La Fin du Monde 7a+, mur, départ assis. partir assis à droite de la proue de sortie de la version classique de Aplatcalypse Now et sortir tout droit. Version prolongée en 7b/c par Tony Fouchereau en poursuivant dans la face de gauche comme dans Aplatcalypse Now rallongé .
  • La Ligne Verte / La Dalle Oubliée 7a+, dalle, réglettes. juste sous le rebord de la platière, au dessus des traversées de Stick It et Les Gros Knee Bars (DG) .
  • 0 7a, mur, départ assis, réglettes. départ assis dans la face de sortie de Aplatcalypse Now rallongé .
  • Le Rire d’Évelyne 7a, arête. angle à droite de Fanny Chipie gauche (avec l’arête en main droite). Accès : prendre le sentier qui contourne le massif par le Sud (départ au dessus du cimetière), bifurquer vers la gauche entre deux blocs (à l’aplomb de la maison forestière) 100m avant que le sentier ne rejoigne le Chemin de la Vallée de la Mée ; le bloc, bien visible, se trouve alors 50m sur la droite.
  • Bien Zen 7a, toit, fissure, départ assis. voie de droite, repérée par une flèche bleue, sur le bloc de Zen . Partir assis à gauche de la fissure, sur la face de droite (vers l’aval), remonter le surplomb sans utiliser la dalle de soutien du bloc comme dans Bioéthique , mais sortir à droite, à l’aide d’une fissure. voir aussi : Bioéthique 7a+
  • Bioéthique 7a+, dévers, toit, départ assis. deuxième voie à partir de la droite, repérée par une flèche bleue, sur le bloc de Zen . Partir assis à gauche de la fissure, sur la face de droite (vers l’aval), remonter le surplomb sans utiliser la dalle de soutien du bloc et sortir directement dans le dévers à gauche de la fissure de sortie de Bien Zen . voir aussi : Bien Zen 7a (7a+)
  • Kintama 7b, départ assis, traversée, plats. sur un petit rebord situé 20m à gauche des Les Gros Knee Bars (DG) . Partir assis à droite, remonter l’angle au niveau d’une boule caractéristique, traverser à gauche sur des plats et sortir sur l’angle de gauche après l’arbre. NB : le sens retour est également possible (7a+ environ).
  • Il Muzzoné 7b, proue, expo, départ assis. arête déversante de gauche sur le bloc situé 50m au dessus de Zen . NB : attention à ne pas endommager les gravures rupestres !
  • 0 7a, surplomb, jeté. à droite de Il Muzzoné . Démarrer par un départ sauté, effectuer deux mouvements aériens, et finir par un jeté.
  • 0 7b, proue, jeté, départ assis. partir assis dans Il Muzzoné , basculer dans la face de droite et finir dans le album 10012.
  • Les Gros Knee Bars (DG) 7b, traversée, plats. traversée sur deux faces de près de 15m située sur la gauche et légèrement en dessous de Stick It . NB : le sens GD est proposé à 7b+/7c et l’aller-retour a également été réalisé. voir aussi : Les Gros Knee Bars (GD) 7b+ (7c), Les Gros Knee-Bars en aller-retour 8a (8a+)
  • Bien Zen 7a+, toit. partir assis come dans Zen et sortir à droite, dans le surplomb sur l’envers du bloc. voir aussi : Zen 7a, Zen mes Doigts 7b, Petit Pata 7c, Zen Extension 7c
  • Zen mes Doigts 7b, toit. partir assis comme dans Zen et sortir à gauche de Bioéthique sans utiliser le bloc de soutien. voir aussi : Zen 7a, Petit Pata 7c, Zen Extension 7c variantes obsolètes (prises cassées, etc...) : Bien Zen 7a+
  • Le Dernier Angle 7c, dalle, arête. remonter le côté gauche d’une arête ronde évidente (aussi possible sans l’arête). Accès : du parking, suivre le chemin qui part à droite sur 40m environ et remonter la première sente à droite dans la pente. Le bloc se situe une cinquantaine de mètres au dessus. voir aussi : 24 Carat of Purple 6c
  • Stick It 7b+, traversée. traversée ascendante sur plats 70m vers le Nord en partant de Zen . Traverser à droite, passer le premier angle et aller jusqu’au bout.
  • Petit Pata 7c, toit. partir dans Zen mais sortir dans le mur à gauche de l’arête. voir aussi : Zen 7a, Zen mes Doigts 7b, Zen Extension 7c variantes obsolètes (prises cassées, etc...) : Bien Zen 7a+
  • Gasthaus Unterslag 7c, départ assis, inversée. sur le bloc situé juste au dessus du Le Dernier Angle à gauche de album 11397 (voir le tracé n°2/n°3, en rouge/vert sur la photo de situation). Partir assis à droite, prendre une réglette à gauche et dynamiser sur le rebord au dessus. Accès : du parking, suivre le chemin qui part à droite sur 40m environ et remonter la première sente à droite dans la pente. Le bloc se situe une cinquantaine de mètres au dessus.
  • Les Gros Knee Bars (GD) 7b+, traversée, plats. traversée sur deux faces de près de 15m située sur la gauche et légèrement en dessous de Stick It . NB : le sens DG est proposé à 7b/7b+ et l’aller-retour a également été réalisé. voir aussi : Les Gros Knee Bars (DG) 7b (7b+), Les Gros Knee-Bars en aller-retour 8a (8a+)
  • Zen Extension 7c, surplomb, traversée, plats. partir complètement à droite du bloc de Zen , traverser à gauche par le rebord du surplomb et sortir dans ce dernier. voir aussi : Zen 7a, Zen mes Doigts 7b, Petit Pata 7c variantes obsolètes (prises cassées, etc...) : Bien Zen 7a+
  • Aplatcalypse Now 7c, traversée, plats. traversée sur des plats au dessus de Stick It . voir aussi : Aplatcalypse Now rallongé 7c+
  • Aplatcalypse Now rallongé 7c+, traversée, plats. prolongement de Aplatcalypse Now en poursuivant sur la face de gauche. voir aussi : Aplatcalypse Now 7c
  • Addict 7c+, arête, départ assis. départ assis de l’angle de sortie d’Aplatcalypse Now , à gauche d’un La Fin du Monde . NB : cotation à confirmer.
  • Fanny Chipie 7b+, mur, jeté. voie marquée d’une petite flèche verte située à gauche du Le Rire d’Évelyne . Partir avec l’inversée, prendre une petite réglette sur la droite et dynamiser au sommet. Accès : prendre le sentier qui contourne le massif par le Sud en partant au dessus du cimetière et bifurquer vers la gauche entre deux blocs (à l’aplomb de la maison forestière) 100m avant que le sentier ne rejoigne le Chemin de la Vallée de la Mée. Le bloc, bien visible, se trouve alors 50m sur la droite. voir aussi : Fanny Chipie gauche 7a+
  •   1 bordeau 8a,8a+,8b
  • Les Gros Knee-Bars en aller-retour 8a, traversée. aller-retour DG puis GD des Les Gros Knee Bars (DG) . voir aussi : Les Gros Knee Bars (DG) 7b (7b+), Les Gros Knee Bars (GD) 7b+ (7c)